12 Hacks sur Instagram que vous devez absolument savoir

Si vous débutez dans le marketing Instagram, vous constaterez peut-être que les choses avancent un peu lentement. Même les utilisateurs d’Instagram expérimentés peuvent trouver leur croissance stagnante parfois. Heureusement, vous n’avez pas à vous asseoir et à espérer de nouveaux adeptes ou à essayer des techniques usées qui ne fonctionnent pas.

Il existe de nombreuses nouvelles stratégies qui aident les entreprises et les influenceurs à développer leur clientèle comme des fous. Poursuivez votre lecture pour découvrir 12 hacks de croissance Instagram que vous devez connaître.

Ensuite, vous pouvez commencer à les mettre en œuvre pour votre marque et gagner la suite engagée vous avez rêvé.

1. Décrivez votre stratégie

Une stratégie marketing détaillée est peut-être plus importante que toute autre activité pour développer votre compte Instagram. Avoir un plan en place augmentera vos chances de succès bien plus que le simple fait de le faire.

Vous voudrez déterminer précisément ce que vous espérez réaliser avec votre compte Instagram. Des éléments tels que le nombre d’abonnés, un engagement accru et la capture de prospects peuvent figurer sur votre liste. Essayez d’être précis et précis. Connaître vos objectifs exacts à l’avance vous aidera à les atteindre au mieux.

2. Inclure le contenu généré par l’utilisateur

Le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est, comme son nom l’indique, un contenu qui provient de vos utilisateurs. Il encourage les abonnés et autres utilisateurs d’Instagram à publier des images contenant votre entreprise ou votre marque. Vous pouvez encourager les gens à publier ce type de messages en créant un hashtag spécifique qui identifie les soumissions des utilisateurs.

Avoir un produit qui se prête bien aux médias sociaux aide également. Vous pouvez trouver des moyens créatifs d’encourager les gens à soumettre ce type de contenu, par exemple avec des concours. Le simple fait de leur donner un message offre une incitation pour beaucoup, car cela les aide à se sentir validés et connectés à votre marque.

Un avantage supplémentaire est que le contenu généré par les utilisateurs augmente votre portée et permet aux abonnés des utilisateurs de découvrir votre marque.

3. Racontez une histoire

Les gens sont naturellement attirés par les histoires. Nos cerveaux répondent bien à un récit. Il est donc logique de capitaliser sur ce fait en incorporant des histoires dans vos publications Instagram.

Lorsque les utilisateurs entendront vos histoires, ils se sentiront plus connectés à votre marque et également plus enclins à suivre des choses comme faire un achat ou s’inscrire à votre newsletter pour rester en contact. Connaissez votre public et efforcez-vous de raconter des histoires d’une manière qui résonne avec eux.

Vous pouvez le faire en faisant appel à leurs émotions ou en leur montrant comment votre produit peut apporter une réelle valeur ajoutée à leur vie.

4. Utiliser le contenu vidéo

La vidéo est un média puissant. Les gens ont tendance à regarder des vidéos plus fréquemment sur leurs téléphones et tablettes que sur leurs ordinateurs de nos jours. Vous passez à côté si vous n’utilisez pas cette forme de contenu dans vos publications Instagram.

Les gens aiment le contenu vidéo, il est donc important de suivre cette tendance tant qu’il fait chaud. Les vidéos peuvent être téléchargées sur votre flux, vos histoires ou Instagram TV.

Cela vous donne un certain nombre de points de vente pour partager vos créations et celles de vos fans. Vous pouvez faire une visite des coulisses de votre entreprise, présenter votre personnel ou offrir une démonstration de produit. Ce type de contenu permet aux abonnés de se sentir plus connectés à votre marque. Les didacticiels sont également extrêmement populaires. Les gens aiment apprendre à faire de nouvelles choses.

5. Pensez au référencement

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une stratégie en ligne courante pour augmenter les résultats dans les moteurs de recherche. Il s’agit d’utiliser certains mots-clés de manière stratégique afin que votre site se classe plus haut dans les résultats de recherche.

Bien que le référencement soit généralement utilisé dans les articles de blog et le contenu du site Web, vous pouvez également le mettre à profit de manière stratégique dans vos publications Instagram afin d’améliorer le classement de votre compte dans les moteurs de recherche. Plus il y a de personnes qui peuvent vous trouver, plus vous avez de chances de gagner en nombre et en engagement d’abonnés.

6. Travaillez avec des influenceurs

Les influenceurs peut faire beaucoup pour la notoriété de votre marque. Travailler avec ces utilisateurs populaires d’Instagram expose votre entreprise à leurs abonnés et offre de nombreuses preuves sociales pour vos offres. Les gens font déjà confiance à ces personnes.

Lorsque vous collaborez avec eux sur des campagnes marketing, vous gagnez leur sceau d’approbation. Ce type de marketing coûte de l’argent, mais cela en vaut la peine, car de plus en plus de personnes utilisent Instagram et se connectent avec ces influenceurs.

Un autre avantage de ces types de collaborations est que vous pouvez généralement voir les résultats relativement rapidement. Une fois votre collaboration mise en ligne, les gens commenceront à visiter et à interagir avec votre compte professionnel. Essaie!

7. Lancer les promotions des ventes

Tout le monde aime une vente, non? C’est pourquoi vous devriez les exécuter sur votre compte Instagram. Offrir une réduction aux gens est un moyen fiable de gagner de nouvelles affaires. Les gens sont prêts à essayer quelque chose lorsqu’ils ont le sentiment de faire une bonne affaire.

Les concours et les cadeaux sont également de bonnes promotions à organiser. Qui n’aime pas avoir la chance d’obtenir des trucs gratuits? En ce qui concerne les cadeaux, un bonus supplémentaire est que vous pouvez demander aux participants de suivre votre compte ou de marquer un ami pour participer.

Cela vous permet de gagner plus d’abonnés et le potentiel de ventes futures. Fournir des codes de réduction ou des ventes limitées dans le temps donne un sentiment d’urgence. Les gens seront plus enclins à essayer votre produit lorsqu’ils sauront que leur chance de bénéficier d’une remise disparaîtra bientôt.

8. N’oubliez pas de taguer

Les fonctionnalités de marquage d’Instagram vous offrent une mine d’or de possibilités en matière de croissance de compte. Vous pouvez marquer jusqu’à 20 utilisateurs dans votre publication Instagram. Assurez-vous simplement de marquer les comptes pertinents afin de ne pas apparaître comme désespéré ou comme un spam.

Marquez les personnes qui figurent sur la photo ou qui seraient intéressées par une raison spécifique. Reconnaître les clients fidèles ou baliser le contenu généré par les utilisateurs est toujours une bonne idée. Les géolocalisations sont également un moyen utile de se faire remarquer sur Instagram.

Ces balises vous permettent de faire savoir aux utilisateurs où vous vous trouvez. Vous pouvez marquer par ville ou même par lieu particulier dans cette ville. Les utilisateurs peuvent rechercher cette géolocalisation pour découvrir les publications pertinentes dans cette zone. C’est un excellent moyen d’être trouvé par ceux qui ont quelque chose en commun avec votre marque.

9. Obtenez local

En parlant de géolocalisation, le marketing local est une stratégie de médias sociaux trop souvent sous-utilisée. Assurez-vous de prendre le temps de faire des recherches démographiques locales sur Instagram. Découvrez les gens de votre région ou ceux qui fréquentent les attractions près de chez vous.

Ces personnes ont déjà un lien commun avec vous. Ils peuvent être plus que disposés à suivre votre entreprise et à interagir avec votre marque. Trouvez des événements locaux à suivre grâce aux géomarqueurs et interagissez avec les participants. Peut-être pourriez-vous même envisager de créer votre propre événement de marque localement.

10. Engagez-vous avec Regrams

Un regram est lorsque quelqu’un partage votre message ou votre contenu avec ses abonnés. Il s’agit d’un excellent déclencheur de conversation pour commencer à établir des relations, car ces utilisateurs ont déjà manifesté de l’intérêt pour ce que vous avez à offrir.

Alors ne négligez pas vos regrams. Prenez le temps de remarquer qui partage votre contenu. Assurez-vous ensuite d’interagir dans les commentaires de leur publication. Cela garantira que vous montrez votre appréciation et vous permettra d’être remarqué par ceux qui suivent le message.

11. Mélangez votre jeu de hashtag

Les hashtags augmentent considérablement la visibilité d’Instagram. Les gens utilisent ces balises pour trouver des sujets qui les intéressent. Si vous ne les utilisez pas, vous passez à côté d’un segment clé de votre plan marketing. Essayez d’utiliser des hashtags spécifiques à votre niche.

Cela augmentera les chances que les utilisateurs concernés vous trouvent. Évitez d’utiliser les plus populaires, sinon vous vous fondez simplement dans la foule. Mélangez-le et essayez différentes stratégies pour créer un plan de hashtag qui vous convient.

12. Promouvoir la notoriété de la marque

Trop d’entreprises sont hyper concentrées sur les ventes. Oui, les ventes sont votre résultat net, et elles comptent. Cependant, le contenu qui est constamment promotionnel est un réel inconvénient pour la plupart des gens. Vous risquez de perdre des abonnés si vous faites trop de promotion.

Essayez plutôt de créer une stratégie de notoriété de la marque. L’objectif ici est de faire savoir aux gens qui est votre entreprise et ce que vous pouvez leur offrir. Lorsque vous montrez que vous pouvez aider les gens, ils seront plus enclins à envisager d’acheter votre produit.

Ces stratégies devraient vous donner un bon départ pour augmenter considérablement la croissance de votre compte Instagram. Vous n’êtes pas obligé de rester stagnant dans votre activité sur les réseaux sociaux. Essayez ces techniques pour faire bouger les choses.

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