5 façons de publier un lien sur Instagram en 2021

L’une des rares choses qui manquent à Instagram est la possibilité de partager vos liens dans des légendes.

Mais devinez quoi?

Il existe plusieurs façons d’ajouter des liens sur votre plateforme sociale préférée.

Oui, vous ne pouvez pas copier directement l’URL de votre site Web et l’insérer dans une publication Instagram sous la forme d’un lien hypertexte, mais il existe plusieurs façons de la contourner.

Cet article vous montrera 5 façons simples de partager des liens sur Instagram, expliquées étape par étape.

1. Comment ajouter un lien dans Instagram Bio

Si cela nous est arrivé à tous – vous faites défiler votre flux Instagram, et lorsque vous lisez la légende d’un article sympa, vous êtes invité à aller sur “ lien dans la bio ” pour des informations plus détaillées.

Comme vous le savez, “ Lien dans la bio ” fait référence à l’URL cliquable que les utilisateurs peuvent voir en haut de votre profil Instagram, et lorsqu’ils cliquent sur le lien, ils sont directement dirigés vers le site Web souhaité. Cette URL peut être une page produit, une page de destination, une section à propos de nous, etc.

C’est le moyen le plus simple d’ajouter un lien vers votre profil Instagram.

Voici comment vous pouvez le faire:

  1. Accédez à votre compte Instagram et appuyez sur “ Modifier le profil ”
  2. Collez le lien souhaité dans le champ Site Web vide
  3. Enregistrez les modifications

Comme vous pouvez le voir, vous êtes limité à placer un seul lien.

C’est ce que la fonctionnalité FeedLink de EmbedSocial vise à résoudre.

C’est une fonctionnalité simple qui rassemble votre flux Instagram en un seul endroit et vous permet d’utiliser un lien unique pour chacune de vos photos de flux.

Ainsi, la prochaine fois que quelqu’un cliquera sur votre lien dans la bio, il arrivera sur cette version cliquable de votre flux Instagram.

Découvrez comment votre flux Instagram se révèle lorsqu’il est converti en page de destination optimisée pour le Web et les mobiles: https://feedlink.io/escommerce

Pour des instructions plus détaillées, consultez ce didacticiel vidéo:

2. Comment ajouter un lien vers une publication Instagram

Il existe plusieurs approches si vous souhaitez partager votre lien dans une légende Instagram.

Je vais commencer par le gratuit.

Raccourcissez votre lien

Vous pouvez raccourcir votre lien avec des outils comme Bitly, partagez-le dans la légende de votre message et espérez que les utilisateurs mémoriseront le lien et le saisiront dans leur navigateur.

Cependant, il est peu probable que quelqu’un prenne la peine de se souvenir de votre lien et de le saisir à nouveau.

Utilisez Instagram Checkout et les étiquettes de produit

Si vous avez une boutique en ligne, dépêchez-vous d’activer votre option de paiement. De cette façon, vous pouvez baliser vos publications Instagram qui montrent des produits avec des liens d’achat synchronisés avec une plateforme de commerce électronique externe.

Nous avons créé un guide détaillé étape par étape sur la façon d’utiliser Instagram Checkout et les balises de produit pour vendre plus, alors assurez-vous de le vérifier.

Payer pour une publication sponsorisée

Si vous avez un profil professionnel Instagram, vous pouvez toujours payer pour un message sponsorisé avec appel à l’action lié en bas de l’article.

Ces annonces postales apparaîtront dans votre plage cible, même auprès des utilisateurs qui ne vous suivent pas.

Payer pour un lien dans les légendes

Selon un demande de brevet par Facebook, Instagram peut vous facturer si vous souhaitez ajouter des liens vers vos légendes. La plateforme détectera un lien dans une légende et affichera un pop-up si vous souhaitez payer pour rendre le lien cliquable.

Dans la demande de brevet, le prix d’activation des liens est de 2 $, mais le prix réel sera connu une fois que cette fonctionnalité sera officiellement déployée.

3. Comment ajouter un lien vers une histoire Instagram

Voici quelques options que vous pouvez envisager pour partager des liens sur votre histoire Instagram:

Ajouter un lien de balayage vers le haut

Cette option n’est possible que si vous avez un compte vérifié ou au moins 10K abonnés Instagram.

Si vous le faites, voici les étapes:

  1. Prenez une nouvelle photo ou téléchargez une image dans votre histoire
  2. Dans l’éditeur d’histoire, appuyez sur l’icône de lien située en haut de l’écran
  3. Collez l’URL du site Web vers lequel vous souhaitez créer un lien
  4. Robinet Terminé pour le sauver

Autocollants de soutien

Récemment, les magasins physiques n’étant plus une option, Instagram a annoncé 3 types d’autocollants Story pour aider les petites entreprises à poursuivre leurs activités commerciales en ligne.

De cette façon, les comptes d’entreprise et de créateur peuvent inclure des autocollants dans leurs histoires Instagram, comme Commander de la nourriture, une carte-cadeau et un don, qui dirigeront les utilisateurs vers l’endroit où ils peuvent commander la livraison de nourriture, faire un don ou acheter une carte-cadeau.

N’hésitez pas à consulter notre article complet sur la façon dont votre entreprise peut tirer le meilleur parti de ces autocollants Story (des exemples étape par étape sont inclus).

Annonces Histoires

Il y a toujours une option pour payer les publicités Instagram Story.

Pour lancer des annonces Stories, vous devez utiliser le Gestionnaire d’annonces.

Mais avant de commencer, pensez à l’objectif publicitaire qui correspond à votre objectif marketing, puis complétez tous les détails de la campagne et sélectionnez l’emplacement de l’annonce.

Si vous êtes intéressé à essayer, voici le officiel guide étape par étape sur la façon de démarrer avec les publicités Instagram Story.

4. Comment partager un lien sur IGTV

Si vous êtes un créateur IGTV, vous savez probablement que vous pouvez également partager un lien vers la description de votre vidéo IGTV.

La partie la plus délicate ici est que votre public peut ne pas se rendre compte qu’il existe un lien jusqu’à ce qu’il appuie pour développer la description et découvrir le lien.

Cependant, vous pouvez facilement réutiliser la vidéo IGTV et vous assurer qu’un public beaucoup plus large voit vos efforts en publiant la vidéo sur vos histoires Instagram.

Voici comment vous pouvez faire cela:

  1. Ouvrez votre caméra Instagram Story
  2. Appuyez sur l’icône “lien” du haut
  3. Choisissez une vidéo IGTV
  4. Appuyez sur “Terminé”

De cette façon, votre lien vidéo IGTV sera affiché sous forme de lien Glisser vers le haut dans votre histoire Instagram.

Une fois cliqué, votre vidéo s’ouvrira.

Nous avons créé un guide complet sur la façon dont vous pouvez commencer avec IGTV, y compris les étapes pour télécharger et partager vos vidéos.

5. Comment ajouter un lien sur votre profil Instagram

Une autre façon de partager vos liens consiste à configurer des boutons d’action Instagram sur votre profil Instagram. Ils s’afficheront à côté de vos onglets Contact et Message.

Cette fonctionnalité est accessible à tous les profils d’entreprise. Donc, si vous en avez un, vous pouvez sélectionner diverses copies de CTA telles que Appeler, Texte, Itinéraire, Réserver, Acheter des billets, Commencer la commande, Réserver et envoyer des boutons par e-mail ou prendre en charge les CTA comme les cartes-cadeaux, Commander de la nourriture et Faire un don.

La prochaine fois qu’un utilisateur cliquera sur un bouton CTA, il sera dirigé vers l’application tierce à laquelle vous êtes intégré pour finaliser l’achat.

Veuillez garder à l’esprit que vous pouvez utiliser notre lien gratuit dans l’outil bio pour diriger vos abonnés là où vous voulez qu’ils aillent dans le même but.

Utilisez FeedLink gratuitement et obtenez votre lien unique pour votre bio Instagram. Inscrivez-vous à la version gratuite pour EmbedAblum Forever:

Conclusion

J’espère que ce tutoriel vous a aidé à apprendre les meilleures pratiques d’utilisation des liens sur Instagram.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, nous pensons qu’elle vous générera du trafic et améliorera vos taux de conversion.

Et s’il vous arrive de connaître une autre façon de partager des liens sur Insta, n’hésitez pas à nous contacter, et nous serons heureux de l’ajouter à notre liste.

 

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