5 manières d’améliorer vos stories Instagram en 2020

5 manières d'améliorer vos stories Instagram en 2020

À l’époque où les Histoires d’Instagram ont été introduites, la réception par les masses était plus ou moins neutre. Si elle n’a pas particulièrement suscité de sentiments négatifs, elle n’a pas non plus été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Snapchat, en revanche, semblait avoir pris une grande majorité du marché, ce qui lui a valu des éloges immédiats et un large public. Bien qu’Instagram ait perdu la bataille, il a fini par gagner la guerre en atteignant le chiffre stupéfiant de trois cent millions d’utilisateurs actifs en novembre 2017, passant au moins une demi-heure de leur temps quotidien sur la plate-forme.

En dehors des adolescents et des jeunes adultes qui constituaient la majorité du réseau, les marques se sont rapidement réorientées vers Instagram également. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ils ont choisi de déménager. Non seulement la plupart d’entre elles avaient déjà un nombre considérable d’adeptes sur la plateforme, mais investir beaucoup de temps pour essayer de faire de même avec Snapchat n’est pas très efficace. Et comme les histoires d’Instagram présentent un grand potentiel pour la publicité, le marketing et d’autres objectifs pertinents, il y avait très peu de raisons de choisir autre chose.

Pour ceux qui veulent établir leur présence en ligne et faire mieux connaître leurs marques respectives grâce à cette plateforme, voici quelques moyens d’améliorer vos histoires d’Instagram et d’en tirer le meilleur parti.

1. Créez votre propre histoire d’Instagram

Avant l’existence d’Instagram Story Highlights, la seule façon de conserver les vidéos qui ont été téléchargées pour vos Instagram Stories était de les enregistrer manuellement. Si par hasard vous ne pouviez pas le faire, le contenu lui-même disparaissait après vingt-quatre heures. Cela peut sembler beaucoup de temps, mais avec tous les devoirs et les tâches que la vie quotidienne implique souvent, il n’est pas rare que cela se produise. Mais vous pouvez imaginer à quel point cela peut être frustrant, surtout lorsque beaucoup de temps et d’efforts ont été consacrés à la création des vidéos.

Les Instagram Story Highlights

sont une fonction qui permet d’éviter que cela ne se produise. Elle sert essentiellement d’archive ou de stockage de vos vidéos préférées et peut être vue comme une épingle située dans la section “Highlights” sous la bio d’Instagram ainsi que le plateau pour vos histoires habituelles. Afin d’utiliser correctement cette fonction, suivez les étapes énumérées ci-dessous.

Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes bien sur la page de votre profil Instagram. Sous la section Instagram bio, vous verrez les points forts. Pour commencer à créer votre histoire en vedette, cliquez sur le cercle dans les vedettes qui est étiqueté comme Nouveau.Une fois que vous avez cliqué sur Nouveau, vous serez immédiatement dirigé vers une page où se trouvent vos histoires archivées. Vous pourrez y sélectionner exactement ce que vous voulez ajouter au premier groupe de vos histoires en surbrillance.
Après avoir cliqué sur le bouton Suivant, vous pourrez saisir le nom que vous souhaitez donner au Highlight.
Une fois que vous avez saisi le nom, il vous suffit de cliquer sur Terminé, puis sur le bouton Ajouter.
Voilà, c’est tout. Tout est prêt !

Une fonction extrêmement utile et qui devrait être utilisée,

En particulier lorsque votre marque ou votre entreprise continue à télécharger du contenu quotidiennement. Cela vous évitera de voir disparaître des vidéos ou de devoir les recharger sans cesse. Une chose à garder à l’esprit lorsque vous créez vos propres points forts est de suivre la règle générale qui consiste à toujours avoir un thème clair et cohérent. Il est ainsi plus facile pour les utilisateurs de rester engagés tout au long de votre série de clips.

2. Investissez du temps dans l’éducation de votre public cible

Dans la société de l’information actuelle, la connaissance est devenue tout aussi intéressante que les formes de divertissement plus conventionnelles. Acquérir des adeptes est une chose, mais les conserver en est une tout autre. À cette fin, investir du temps dans l’éducation de votre public cible par le biais de tutoriels et de diverses ressources peut s’avérer payant, non seulement pour développer vos réseaux, mais aussi pour qu’ils continuent à investir en vous.

Il est toutefois important de bien réfléchir aux sujets à couvrir ou à la manière de transmettre les connaissances. Après tout, c’est l’exécution qui déterminera en fin de compte son succès, et un accueil positif peut contribuer à stimuler considérablement vos adeptes sur toutes les plateformes.

3. Lier d’autres comptes pertinents

Outre l’engagement de votre public existant, l’une des parties les plus difficiles de la réussite consiste souvent à avoir la visibilité dont votre marque ou votre entreprise a besoin, en particulier sur les marchés sursaturés ou dans les secteurs hautement compétitifs. On dit que l’union fait la force et que l’établissement de liens avec d’autres comptes pertinents peut vous aider à vous faire mieux remarquer. C’est particulièrement vrai si l’on considère le nombre d’utilisateurs actifs qui sont présents sur le réseau quotidiennement.

Non seulement vous aiderez d’autres comptes en les partageant dans vos propres histoires, mais c’est aussi stratégique dans le sens où les mêmes comptes que vous présentez feront très probablement la même chose pour les vôtres.

4. Ne laissez rien au hasard

Instagram Stories offre à ses utilisateurs beaucoup plus de fonctionnalités que vous ne le pensez, allant de divers filtres de conception pour le texte à des outils pour l’indication de l’emplacement. Prendre le temps de s’habituer à tout cela signifie essentiellement que vous aurez beaucoup plus d’outils à votre disposition chaque fois que vous téléchargerez du nouveau contenu pour vos Histoires, ce qui vous permettra d’atteindre un niveau de créativité et de polyvalence auquel vous n’auriez pas eu accès autrement et devrait vous permettre de susciter l’engagement que vous souhaitez de la part de votre public.

5. Essayez de toujours avoir un appel à l’action

Beaucoup d’entre nous qui ont une marque ou une entreprise à commercialiser investissent leur temps dans Instagram. Comme le dit le proverbe, le temps c’est de l’argent, et il est impératif que nous l’utilisions de la manière la plus efficace possible afin d’obtenir le retour sur investissement souhaité et de générer ainsi des bénéfices et des revenus. L’une des façons les plus simples d’y parvenir est de toujours avoir un CTA ou un appel à l’action à la fin de chaque histoire ou de chaque article que nous publions.

Les CTA ont essentiellement pour but de faire connaître les produits ou services que vous proposez. Vous pouvez mieux encourager les adeptes actuels et potentiels à visiter des liens tels que votre site web officiel ou votre page de biographie Instagram, ce qui vous permet d’élargir votre marché cible.

Conclusion :

Il est indéniable que les histoires d’Instagram peuvent être très efficaces pour attirer vos adeptes actuels et inciter les utilisateurs potentiels à rejoindre le groupe. Toutefois, tout dépend de la façon dont vous partagez les activités quotidiennes qui sont pertinentes pour votre propre marque ou entreprise. En utilisant toutes les fonctionnalités et tous les outils de la rubrique et en les associant avec goût à un contenu profond et significatif, vous obtiendrez sans aucun doute les chiffres dont vous avez besoin et réussirez à établir votre présence en ligne auprès de votre public cible.

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