Achat likes Instagram 🔥

Ils sont certainement la plateforme permettant acheter des likes Instagram les moins chers. La qualité qu’ils offrent est vraiment extraordinaire.

★ ★ ★ ★ ★

Julien A.

Acheter likes Instagram

Soyez soulagé de savoir que tous vos abonnés sont de véritables personnes qui existent. Cela représente plus d’engagement ! 😎

Livraison rapide

Votre commande sera exécutée en quelques heures à quelques jours. 🤟

Assistance à la clientèle 24/7

Nous sommes toujours là pour vous ! Notre service clientèle fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Pourquoi acheter des likes Instagram ?

Se connecter avec votre cible en achetant des likes Instagram

L’interaction sur votre compte Instagram est quelque chose qui peut permettre à votre compte de se possitioner devant vos concurrents. Obtenir plus de likes est le moyen le plus simple d’avoir de l’interaction en achetant des likes Instagram, vous disposez d’une marge importante pour améliorer la réputation de votre marque. Obtenir plus de likes sur vos posts Instagram peut également permettre aux personnes qui suivent votre marque de savoir que vos posts sont appréciés. 

Pourquoi devriez-vous acheter likes Instagram?

Avez-vous un compte Instagram pour votre entreprise ?

Êtes-vous à la recherche d’un moyen efficace et fiable pour augmenter sa crédibilité et sa visibilité ?

Vous devez penser à acheter des likes Instagram. Les likes Instagram de haute qualité  que nous fournisons ont le potentiel d’augmenter le trafic vers votre profil et de vous rendre populaire. Vous pouvez également envisager de booster votre nouveau profil Instagram en achetant des vues Instagram. Votre profil sera classé dans le TOP. Il vous suffit d’acheter des likes Instagram une seule fois et cela augmentera automatiquement de manière exponentielle. 🔥

Notre Méthode 100% Safe pour booster vos comptes Instagram

Contrairement à d’autres entreprises du secteur, nous utilisons des comptes Instagram vérifiés pour booster votre compte Instagram, ce qui signifie que vous n’avez aucun risque à prendre. Nous faisons cela depuis très longtemps, ce qui signifie que nous savons exactement ce qu’il faut faire pour obtenir sur votre post beaucoup de likes sans être mis sur la Black-list de Instagram.

Le meilleur endroit en France pour acheter des likes Instagram

De nombreux sites Web sur Internet fournissent des likes Instagram mais attention … Ils ne sont pas tous en mesure de fournir un service de qualité. C’est là que Fastagram.fr intervient dans le game. Les likes fournis par nos services proviennent de profils Instagram de haute qualité avec des photos de profil et des descriptions. Aucun risque de Ban les reufs ! 🔥

Fastagram.fr – Questions courantes

Quand les Likes Instagram seront-ils envoyés?

Après votre commande, vos likes Instagram seront envoyés sur votre compte au plus tard en 1 minute . En cas de problème, les membres de l’ équipe d’assistance Fastagram.fr actifs 24h / 24 et 7j / 7 seront là pour vous même en vacances. 🏝 Vous pouvez également consulter nos forfaits Followers Instagram ici , aussi si vous voulez , vous pouvez acheter Vues Instagram facilement.

Pourquoi devrais-je acheter des Likes Instagram ?

Il peut être difficile de gagner en visibilité lorsque vous commencez sur Internet. Il faut prendre en considération que les réseaux-sociaux fonctionnent grâce aux interactions. Plus une image est likée, plus elle sera exposée grâce au Reach. Plus il y a d’exposition plus les gens la verront… comme un cercle d’auto-alimentation. Cela signifie que pour atteindre une audience à grande échelle, vous devez d’abord avoir des likes sur vos publications Instagram ainsi que un nombre important de followers. En utilisant nos services, vous pouvez acheter des likes  et voir votre followers grandir en conséquence. La vraie question que vous devriez vous poser est pourquoi je ne devrais pas acheter des likes ?  La question elle est vite répondue … 

Est-il sûr d'obtenir que je vais obtenir mes likes Instagram ?

L’achat de likes Instagram auprès des services de médias sociaux Fastagram.fr est aussi sûr que n’importe quelle transaction !. L’action peut être mal vue par les conditions d’utilisation d’Instagram, mais il s’agit d’un processus entièrement légal dans lequel vous n’enfreignez pas la loi. Les comptes peuvent être interdits s’ils sont truqués, et lorsque vous achetez des likes auprès d’entreprises moins réputées, vous courez le risque d’être associé à ces faux comptes; mais jamais lorsque vous achetez chez nous ! Nous n’utilisons que les meilleures process et contrôlons chacun de nos contributeurs, de sorte que les faux comptes ne soient jamais utilisés dans notre processus et que vous ne couriez pas le risque d’être associé à une mauvaise entreprise. 

Quel est le meilleur site pour acheter likes Instagram?

La réponse à cette question est simple 😁 . Nous pouvons dire que nous fournissons un service de très grande qualité à un prix abordable. La réponse la plus correcte à cette question; vous essayez et vous allez forcément l’adopter. Lorsque vous essayerai nos services, nous savons que vous deviendrai un client régulier. Fastagram.fr est l’une des meilleurs services pour acheter des likes Instagram

Est-il légal d'acheter des likes Instagram?

Bien sûr.  Seulement si vous utilisez un processus pour acheter likes Instagram complètement naturelles. Vous pouvez considérer cela comme une stratégie publicitaire. Lorsque la commande est passée, nous montrons vos photos aux gens à travers des publicités et vous obtiendrez une interaction naturelle. 

Est-ce une mauvaise idée d'acheter des likes sur Instagram?

Ce n’est pas une mauvaise idée. Au contraire, nous pouvons dire que c’est un service que vous devriez essayer une fois dans votre vie. Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisé au monde, donc accéder à beaucoup de personnes sur Instagram est quelque chose que tout le monde désire. Nous rendons cela accessible à tous ! 👌

Comment acheter de vrais likes Instagram ?

Le processus est assez simple. Jetez un œil à nos forfaits plus haut et sélectionnez ensuite le forfait qui vous convient. Ensuite, vous entrerez dans une page de formulaire pour le paiement. L’ensemble du processus ne dépassera pas 50 secondes. 

Commentaires et critiques des clients 😁

Excellent ★★★★★ 145 avis clients.

Nous sommes fiers de vous offrir un service exceptionnel à prix abordables pour acheter followers Instagram. Ne vous contentez pas de nous croire sur parole – consultez nos avis clients ci-dessous 👇

“Je peux certainement recommander Fastagram. En quelques jours seulement, j’ai considérablement augmenté mes followers Instagram !”

Edgard Olsen, Community manager Fastfood

“Le prix est si bas, mais le retour sur investissement peut être ÉNORME. Il suffit de payer  et d’essayer. Vous ne serez pas déçu.

Sacha Polanski, Business Dev

” Fastagram permet à notre équipe marketing de tester comptes de niches dans un court laps de temps.”

Lee Groki, Bouroutmoman agency 

Soumettez votre avis

” J’ai commandé 3k followers Instagram et cela a été livré en un temps double. Les profils étaient très stables et organiques et le prix était bien sûr abordable et payable. Mon choix va maintenant pour tout type d’engagement social. “
Hannah
★★★★★

” Il y a quelques jours, nous avons commandé de vrais abonnés Instagram à Fastagram. Ils ont été livrés exactement à la même heure que celle mentionnée. Les adeptes ont commencé immédiatement, ce qui signifie qu’ils ont une équipe forte et active pour le faire. De plus, les prix étaient compétitifs et abordables. Voudrais revenir bientôt.😱”
Larry S
★★★★★

” Un service de dingue, il me permet de générer un CA de 1200€ juste avec une page insta sur les chiens hahah Merci les reufs ! “
La6Tenpersonne
★★★★★

” J’ai commandé des abonnés Instagram aujourd’hui et je les ai reçus en 24 heures, une livraison progressive et de très haute qualité. Vraiment Fastagram, merci les gars! 😄 “
Juan P
★★★★★

” De la merdeSRXX 🤬”
Julien B

” Quand il s’agit d’acheter de vrais followers sur Instagram, tout simplement vous ne pouvez pas trouver de service fiable car je cherchais depuis des années .. Cependant, j’ai trouvé Fastagram, et ils m’ont vraiment aidé à développer ma page Instagram. “
Louna D
★★★

 

Le guide ultime de Likes Instagram d’Instagram

Les Likes Instagrams d’Instagram sont de l’or numérique. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent d’acheter des produits Instagram.

Instagram est la plateforme sociale la plus engageante de l’ère numérique moderne, et Instagram likes fournit donc un indicateur pour évaluer si votre stratégie globale de médias sociaux fonctionne

Au moment où nous écrivons ces lignes, il y a environ 4,2 milliards d’articles similaires partagés sur la plateforme chaque jour, ce qui fait d’Instagram le site de médias sociaux le plus populaire de la planète. Cependant, alors que les sites

Bien que le jury ne se soit pas encore prononcé sur l’impact du retrait d’Instagram de la visibilité du nombre d’annonces similaires, les changements à l’échelle de la plateforme devraient être le dernier de vos soucis lorsqu’il s’agit de trouver des annonces similaires à Instagram. Même avec les nouvelles stratégies qu’Instagram met en œuvre pour maintenir l’engagement des utilisateurs d’Instagram et leur présence sur la plateforme, les principes de base qui expliquent pourquoi certains comptes réussissent à acquérir des produits similaires et d’autres non. Grâce à un noyau de contenu de qualité, de nombreuses entreprises ont pu se faire un nom sur insta, et il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas en faire autant.

Dans ce guide, nous allons nous plonger dans la nature des “likes” d’Instagram, notamment dans leur signification pour votre entreprise et dans la manière d’en obtenir davantage. Nous allons également parler de la psychologie qui sous-tend Instagram en tant que plateforme sociale, y compris les raisons pour lesquelles ils sont passés maîtres dans l’art de la preuve sociale, ainsi que la façon dont vous pouvez utiliser des concepts similaires pour améliorer votre jeu de fiançailles. Bien que la science puisse sembler compliquée, générer des Likes Instagrams Instagram est en fait plus simple que vous ne l’imaginez. Commençons par examiner les fondements de la plateforme

Une brève histoire d’Instagram

Instagram a été fondé en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger. Comme le souligne le New York Times, Systrom a rencontré Steve Anderson, le fondateur de Baseline Ventures, et Anderson a pris Likes Instagram à l’application Burbn de Systrom, un service qui permet aux gens de partager leur emplacement avec leurs amis, ainsi que d’ajouter des photos aux messages. Comme Anderson s’inquiétait du manque d’apport d’une start-up unipersonnelle, il a suggéré à Systrom de trouver un partenaire commercial. Systrom a accepté, et Anderson a investi 250 000 dollars.

Les recherches de Systrom ont permis de trouver Mike Krieger, un ingénieur fasciné par la synthèse du codage, de la technologie, de la psychologie, de la linguistique et de la philosophie. Après avoir commencé à travailler ensemble, les deux hommes ont réalisé que Burbn était trop semblable à Foursquare. Ils ont réduit l’idée à une simple application de partage de photos, et Instagram est né.

Le format initial d’Instagram était similaire à ce qu’il est aujourd’hui : prenez une photo, modifiez-la, ajoutez votre légende et envoyez-la à vos amis et à votre famille. Le premier post a été créé par Krieger le 16 juillet 2010 ; le premier post de Systrom est arrivé quelques heures plus tard. Le 6 octobre 2010, Instagram a lancé sur l’App Store et peu après a commencé à collecter des fonds pour sa série A, qui s’est terminée en février 2011 pour 7 millions de dollars, selon une évaluation de 20 millions de dollars.

Après avoir acquis près de 30 millions d’utilisateurs sur iOS depuis son lancement, l’application a finalement été introduite sur Android en avril 2012, où elle a été téléchargée plus d’un million de fois lors de son premier jour. Moins d’une semaine plus tard, Facebook a acheté Instagram pour 1 milliard de dollars en espèces et en actions, ce qui était la plus grosse acquisition jamais réalisée à cette époque. Cependant, la plus grande surprise a été qu’une société sans source de revenus soit achetée à un prix aussi élevé.

Au cours des dix dernières années, Instagram a travaillé sans relâche à l’amélioration de sa plateforme. Ils ont introduit la messagerie directe ainsi que la vidéo en 2013 et la publicité en 2015, ce qui leur a permis de s’ouvrir à une source de revenus en croissance rapide. L’amélioration la plus importante a eu lieu en août 2016, avec l’introduction de Stories, qui était une concurrence directe à l’application de partage vidéo Snapchat. À partir du format Stories, Instagram a également introduit Live, qui permettait aux gens d’accéder à la plateforme en temps réel. Depuis lors, le produit s’est amélioré de plus en plus. Le changement le plus récent qui a fait bourdonner les gens est l’introduction de l’option “cacher ses Likes Instagrams”. Ils ont même un moyen de permettre à leurs utilisateurs de passer à la caisse et d’acheter via l’application en utilisant une carte de crédit ou même paypal.

Bien que nous n’ayons pas encore vu les chiffres concernant les effets de l’engagement sur les Likes Instagrams de dissimulation, l’objectif général est de supprimer ou de réduire l’envie. L’idée est que si les gens n’ont pas assez de Likes Instagrams, ils se sentiront gênés, alors que si un message en a trop, quelqu’un pourrait être jaloux. Instagram a décidé que le fait d’enlever les préférences encouragerait les gens à s’engager davantage, ainsi qu’à afficher davantage. Le cœur de la plateforme étant basé sur ce que les gens aiment, publient et commentent, il est dans l’intérêt de la plateforme d’améliorer cette capacité, c’est pourquoi il est si important de comprendre ce que les gens aiment. En sera-t-il de même pour les adeptes ? De nombreuses personnes en ligne achètent de faux followers Instagramrs afin de gonfler leur nombre.

➤ Comment fonctionne les Likes Instagram ?

Likes Instagram, ce n’est pas seulement taper deux fois sur une photo ou frapper le “cœur” en dessous ; c’est en fait un élément essentiel de la façon dont les gens s’engagent dans la plate-forme. Instagram a prospéré parce qu’il sait garder l’œil sur sa plateforme. On estime que l’utilisateur moyen y passe environ 27 minutes par jour, ce qui représente une bonne partie de notre régime médiatique global. Leur succès dans le maintien de cette rétention provient du fait qu’ils montrent aux utilisateurs réels le contenu qu’ils vont probablement aimer, qui provient de leur célèbre algorithme… l’un des éléments d’infrastructure de marketing numérique dont on parle le plus sur la planète.

➤ L’algorithme

Comme le souligne Power Digital Marketing, le nouvel algorithme Instagram a été introduit en 2015. Après que l’application ait commencé à inclure de la publicité et ait dépassé les 400 millions d’utilisateurs mondiaux, Instagram a décidé de donner un nouveau souffle à son flux.

L’objectif initial de l’algorithme était de réduire le nombre de messages manqués : ils ont décidé de modifier l’ordre dans lequel les gens voyaient le contenu, passant d’un ordre chronologique à un ordre algorithmique basé sur les personnes qu’ils suivaient et avec lesquelles ils s’engageaient, ainsi que sur le contenu connexe. Cela a été incroyablement controversé à l’époque, car les spécialistes du marketing de croissance étaient obsédés par la recherche du moment idéal pour poster, mais étaient maintenant contrariés par une technologie qu’ils ne comprenaient pas. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que les gens commencent à comprendre les avantages de la nouvelle structure.

En étudiant l’algorithme, les gens ont appris que cela avait beaucoup à voir avec l’engagement organique initial, ainsi qu’avec le moment où les gens aimaient les messages. Comme il s’agit d’un organisme en constante évolution, l’algorithme est toujours un objet de lutte, mais il constitue désormais une infrastructure dont Instagram peut tirer profit.

Mise en place d’une campagne de publicité

Lorsque vous cherchez à mettre en place une campagne publicitaire, la première chose à prendre en compte est votre budget par rapport au retour sur investissement que vous souhaitez produire. Parfois, avec un petit budget, ce n’est peut-être même pas de la publicité dont vous avez besoin, mais d’un mot de micro-influence ou d’un concours à durée limitée. Avec la publicité, l’objectif devrait être de dépenser suffisamment pour atteindre rapidement une audience massive, en vous donnant les meilleures indications sur la façon d’améliorer et de réitérer votre message. N’oubliez pas qu’une telle spécification dans la mise en place d’une campagne signifie également que je peux tester différents messages par rapport à différentes données démographiques ; par exemple, je pourrais vouloir voir si mon produit anti-douleur CBD s’est mieux vendu parmi les athlètes de sports d’équipe ou de sports extrêmes.

En gardant à l’esprit un budget de base, jetez un coup d’œil sur les personnes que vous essayez d’atteindre et sur les raisons de votre choix. Le pourquoi est essentiellement votre objectif publicitaire, ainsi que l’objectif altruiste que vous essayez d’atteindre avec le consommateur. Cela peut être un peu difficile, mais cela déterminera en fin de compte le message de votre publicité.

Une fois que vous avez établi qui vous cherchez et pourquoi, il est temps de commencer à mettre en place vos publicités. À ce stade, il est sage de jeter un coup d’œil aux mesures des goûts, commentaires, clics et conversions (ventes au-delà d’un clic/CTA) des instagrammes réels. C’est là que se trouvent les rouages de la campagne, et c’est là que vous définirez en fin de compte le succès, ainsi que ce qui peut être amélioré la prochaine fois.

Si une campagne publicitaire est simple à mettre en œuvre, il est facile de se perdre dans les chiffres, c’est pourquoi il s’agit en fin de compte de la reconnaissance de la marque et de l’allégeance à long terme.

➤ Jouer avec le système

Avec le temps, les gens ont commencé à essayer de “jouer” à l’algorithme, ce qui a donné des résultats mitigés. Comme les pratiques consistaient généralement à essayer de publier beaucoup de contenu, à publier à des moments importants ou à utiliser des comptes de spam, la plateforme a vite compris comment ces spécialistes du marketing essayaient de prendre de l’avance. Finalement, une grande partie du spam excessif a été retirée de la plateforme, mais il existe encore des moyens intelligents de faire monter vos goûts, notamment en utilisant des services de marketing biologique pour acheter des produits d’Instagram.

Une grande différence entre les agences sociales biologiques et celles qui utilisent des robots est que les robots et les comptes de spam sont écrits par un code algorithmique pour créer des comptes et les publier de manière répétée. Les agences sociales bio sont des endroits où vous pouvez acheter des produits Instagram à de vraies personnes, entre autres services, comme le fait de faire commenter ou aimer vos photos par de vraies personnes. En fin de compte, même si vous utilisez un service qui peut vous aider à acheter des produits Instagram, il est important de trouver un équilibre en fonction de votre public actuel, en cherchant à développer progressivement vos produits à un rythme raisonnable.

Comment travailler paisiblement avec l’algorithme

Comme indiqué ci-dessus, la fonction principale de l’algorithme était de retenir les utilisateurs sur la plate-forme. Tout simplement, l’objectif d’Instagram est de vous fournir suffisamment de contenu qui vous divertit pour que vous passiez plus de temps sur la plate-forme, et donc que vous voyiez plus de publicités. Ils ont mis au point une boucle de rétroaction, qui ressemble à peu près à ceci :

  • Un utilisateur s’engage avec la plate-forme.
  • Instagram apprend à partir des points de données de ce taux d’engagement.
  • Instagram prend ce qu’il a appris et propose un contenu qui, selon lui, plaira également à l’utilisateur.
  • La personne apprécie le contenu, donc elle passe plus de temps sur la plateforme.
  • Plus elle passe de temps sur la plateforme, plus les points de données qu’Instagram doit prévoir activement ce que l’utilisateur aimera sont nombreux.
  • Plus Instagram est capable de prédire ce que les utilisateurs aimeront, plus il est probable que les utilisateurs continueront à s’engager.
  • Les spécialistes du marketing ont trouvé de nombreux petits trucs pour travailler avec l’algorithme afin de s’assurer que leurs messages soient vus. Par exemple, le célèbre spécialiste du marketing Gary Vee note qu’une partie de sa stratégie de contenu consiste à créer des “macro” et “micro” contenus, dans lesquels votre macro s’affiche à 12h00, tandis que votre micro s’affiche à 12h01. Bien entendu, un spécialiste du marketing comme Gary Vee fait également remarquer que l’élément le plus essentiel pour faire apparaître vos messages sur Instagram est de s’assurer que vous créez un contenu de qualité.

L’importance d’un contenu de qualité

Plutôt que de recourir à un piratage, une astuce ou un gadget, la chose la plus importante que vous puissiez faire pour obtenir un engagement sur Instagram est de créer un contenu qui vaille la peine d’être utilisé. Cela signifie qu’il faut créer quelque chose qui soit au moins divertissant pour le public, le meilleur contenu ayant une signification ou un sens quelconque. L’idée d’un “contenu de qualité sur Instagram” n’est pas nécessairement liée à sa valeur artistique ; il s’agit d’engagement et d’influence, ce qui est bien plus qu’un simple concours de popularité.

Tout le contenu que vous créez doit être honnête et provenir de la voix de votre marque. Lorsque les gens se tournent vers les marques (et même les personnes d’influence) pour se faire guider, ils cherchent à avoir une idée de ce qui est vrai en eux. Par exemple, les personnes qui portent les vêtements Patagonia et qui font leurs achats chez Whole Foods ont le sentiment que ces marques ont un sens de l’altruisme qu’elles partagent. Il en va de même pour quelqu’un qui est un grand fan des Wranglers ou des camions Ford : ils s’alignent sur des marques qui évoquent la culture occidentale américaine. En fin de compte, la voix de votre marque sera un facteur décisif pour savoir si les gens veulent vous suivre ou non, et encore moins s’ils aiment votre contenu.

Comprendre votre marque et son rôle dans la création de contenu
Lorsque vous examinez votre marque, essayez d’abord de déterminer quels mots ou expressions clés vous viennent à l’esprit, en étant aussi objectif que possible. Comme le but d’une marque est de se démarquer de la concurrence, essayez d’être aussi précis que possible dans les mots que vous utilisez, car ce sont eux qui, en fin de compte, vous conduiront dans cette catégorie de niche. Au cours de ce processus, il est également important d’obtenir un avis extérieur sur la question, en apportant un regard neuf pour voir avec quelle précision vous considérez votre propre marque par rapport aux autres. Bien que cela puisse paraître contradictoire, votre marque n’appartient pas à vous, mais plutôt au grand public, ce qui explique pourquoi on lui attribue souvent une vie propre. C’est pourquoi on lui attribue souvent une vie propre. Traitez votre marque comme la créature vivante qui respire, et le contenu en sera diffusé.

Votre contenu doit avoir l’air et l’impression de provenir d’une personne réelle. S’il est vrai que quelqu’un a pris le temps d’écrire, de concevoir ou de photographier ce qu’il contient, ce qui le rend authentique, c’est qu’il a une voix ou un sentiment avec lequel nous voulons être amis.

Lorsque vous étudiez vos marques préférées, vous remarquerez que tous leurs messages ont un certain aspect ou une certaine esthétique, donnant à chaque fois un sentiment similaire. En outre, ces marques auront également un ton à leur écriture, qui, bien qu’elle ne soit pas toujours la même, donne l’impression de venir du même cœur. Aussi banal que cela puisse paraître, nous considérons les marques comme un reflet honnête de nous-mêmes, ce qui signifie que nous devons les construire pour refléter cette honnêteté.

➤ Ce que cela signifie d’être un influenceur

Un influenceur est une personne qui a une voix si influente dans une communauté Instagram qu’elle exerce un pouvoir d’achat. Bien que les influenceurs ne garantissent pas toujours qu’un produit sera vendu, ils garantissent la visibilité auprès d’un certain public. La raison pour laquelle la culture des influenceurs est considérée comme une stratégie durable, c’est que nous prenons simplement une pratique de marketing vieille de plusieurs siècles et lui donnons un nouveau nom.

➤ Comprendre la “preuve sociale” (Social Proof)

La preuve sociale est un terme inventé par Robert Cialdini, qui a déclaré : “Nous considérons qu’un comportement est plus correct dans une situation donnée dans la mesure où nous voyons d’autres personnes l’adopter”. Essentiellement, lorsque nous voyons d’autres personnes faire quelque chose, nous sommes plus susceptibles de le faire aussi. C’est un outil utilisé dans le marketing depuis plus d’un siècle maintenant, et il comprend tout, des vieilles phrases populaires comme “9 dentistes sur 10 recommandent le dentifrice X” aux athlètes de couverture sur le devant des boîtes de Wheaties. Et pour Instagram, cela a conduit à un certain nombre de pratiques différentes que nous allons couvrir ci-dessous. Les macro- et micro-influencers illustrent le rôle que joue la preuve sociale dans le nombre de goûts qu’une personne obtient.

Les différents niveaux de l’influence

Comme indiqué ci-dessus, les influenceurs sont ceux qui détiennent un niveau d’influence spécifique sur une communauté. Cela peut aller de la star locale du fitness dans une ville de taille moyenne à quelqu’un comme Dan Blizerian (29,2 millions d’adeptes de l’instagram) ou Kylie Jenner (151 millions d’adeptes), qui ont des fondations plus importantes que certaines des places les plus importantes dans les médias. Leur nom à lui seul signifie que vous serez devant une audience massive, mais il signifie aussi que vous verrez un retour sur investissement de leur soutien. Pensez à être un influenceur comme une plateforme publicitaire, uniquement avec une vraie personne représentant la marque.

De nombreux guides classent les influenceurs en différents niveaux, les plus populaires étant les méga, macro, micro et nano. Rappelez-vous que le but du jeu est d’obtenir un retour sur investissement de votre publicité, c’est pourquoi il est préférable d’évaluer la couche d’influence dont vous avez besoin, le prix qu’ils pratiquent et ce que vous espérez obtenir en retour en fonction du public que leur marque sert. Décomposons les bases.

➤ Le méga-influenceur

Il s’agira de célébrités de la liste A ou de la liste B. Il s’agit essentiellement de personnes dont tout le monde connaît le nom, et leur célébrité va se refléter dans leur nombre important d’adeptes. Généralement réservé aux marques qui travaillent sur des campagnes nationales ou internationales, le méga-influenceur sera accompagné d’une rémunération très élevée. Par exemple, en août 2018, CNBC a rapporté que Kylie Jenner est payée un million de dollars par poste sur Instagram. Cela signifie qu’une campagne de trois mois en moyenne de trois à cinq postes d’Instagram par mois pourrait coûter de 9 à 15 millions de dollars. Bien que cela soit coûteux, cela joue un rôle important dans la longévité d’Instagram.

Ce qui fait que le méga-influenceur en vaut la peine, c’est le retour sur investissement. Tout simplement, alors que vous pourriez négocier avec Jenner pour qu’elle inclue un “bon d’achat” dans son histoire d’Instagram, la vraie valeur de sa parole réside dans le nombre de personnes qui graviteront également autour de ce produit. Non seulement elle l’affichera, mais ses fans, les comptes-rendus de ses fans et les médias le feront aussi. Si l’on tient compte des médias qui ne peuvent être suivis, tels que les conversations de bouche à oreille, les captures d’écran partagées par texte ou par courrier électronique, et même le coup d’œil accidentel dans le métro, la portée globale des méga-influenceurs dépasse la capacité d’acheter les produits Instagram et d’attirer l’attention nationale.

➤ Le Macro-Influenceur

Ensuite, nous avons le macro-influenceur, que Scrunch définit comme une personne ayant entre 50 000 et 300 000 adeptes (bien que ces chiffres puissent varier). Ces influenceurs sont très appréciés des entreprises de biens de consommation ou de services en herbe et peuvent être très efficaces en termes de retour sur investissement. Se présentant généralement comme le choix le plus populaire au sein d’une communauté, le macro-inluenceur a un public fidèle qui considère cette personne comme un leader de bonne foi. Ils sont les champions d’un large public, avec suffisamment de portée pour vraiment faire parler d’eux.

Alors que les macro-influenceurs peuvent coûter entre 1 000 et 10 000 dollars par poste, ce prix est justifié par le bouche à oreille qui se répand à partir de leurs postes. Bien qu’il n’ait pas l’attrait national d’un Jenner, il est incroyablement efficace pour des produits dont la démographie est large mais générale. Par exemple, un partenariat avec quelqu’un comme Joe Freshgoods pourrait aider une marque à s’intégrer à la fois au sein d’un public puissant dans le domaine du streetwear, et à accroître sa visibilité auprès de ses pairs qui comprennent des noms encore plus remarquables. Il est à noter qu’une grande partie de la culture des influenceurs, en ce qui concerne le nombre d’adeptes par rapport au prix, consiste à savoir qui est un fan de cet influenceur, ce qui est souvent l’endroit où réside la valeur.

➤ Le micro-influenceur

Le micro-influenceur a été défini comme une personne ayant entre 1 000 et 50 000 adeptes. Il s’agit essentiellement de personnes bien connues dans une certaine région ou communauté, par exemple, un influenceur de la mode du centre du littoral atlantique ou un influenceur de la forme physique de la côte pacifique. En outre, de nombreuses villes de taille moyenne à grande ont des micro-influenceurs qui se répandent partout, souvent en tant que personnes qui servent de guides pour ce qui est nouveau ou branché dans les restaurants et les activités. Et en termes de prix par rapport au retour sur investissement, vous seriez surpris de l’impact que peut avoir un micro-influençant.

Les micro-influenceurs ont généralement un prix plus abordable pour leurs adeptes, c’est pourquoi ils sont un choix populaire pour les marques locales, régionales et nationales. Lorsqu’une marque cible le bon micro-influenceur, ses dépenses publicitaires peuvent générer un engagement significatif, car beaucoup de ces comptes sont peuplés de personnes qui ont entendu parler de l’influenceur par le bouche à oreille. Cela indique généralement qu’ils vivent dans la même région et qu’ils se situent dans une tranche de revenu similaire. En outre, les micro-influenceurs sont souvent considérés comme plus terre à terre, plus accessibles et plus faciles à comprendre. Le micro-influenceur peut être une représentation parfaite de ce qu’une marque essaie de faire passer à son entreprise, et il doit absolument être pris en considération si vous êtes sur le marché pour acheter des produits qui plaisent à Instagram.

 

➤ Le nano-influenceur

Enfin, nous avons le nano-influenceur. En général, un nano-influenceur est considéré comme ayant un impact au niveau local dans une communauté spécifique, ou est l’influence d’un influenceur. Au niveau national, il faut les considérer comme les personnes qui ouvrent la voie vers le prochain grand projet. Ils opèrent en coulisses et sont plus influents dans la vie réelle qu’en ligne. Cependant, il peut être coûteux de les inciter à publier quelque chose sur Instagram.

Comprendre la preuve sociale et l’instagram

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la compréhension de la preuve sociale est essentielle pour que les gens apprécient ce que vous publiez sur Instagram.

La preuve sociale est une stratégie essentielle à employer pour tout expert en marketing. C’est elle qui détermine la popularité de l’annonceur et c’est aussi la raison principale pour laquelle les gens aiment vos photos sur Instagram. L’idée de la preuve sociale est en grande partie ce qui a poussé Instagram à expérimenter la suppression du nombre d’éléments aimés sur une photo, afin d’encourager à la fois les affiches et les spectateurs du contenu. Et bien que vous puissiez toujours employer des stratégies comme essayer d’acheter des photos d’Instagram, vous devrez finalement les transformer en photos organiques de votre chaîne.

➤ Comment la preuve sociale affecte le contenu que vous publiez

Lorsque vous publiez du contenu sur Instagram, la preuve sociale sera essentiellement cette bougie d’allumage initiale qui permettra à votre publication de gagner en popularité. Après tout, si Instagram a supprimé les “likes”, c’est en partie pour encourager les “likes” sur des posts qui ne sont pas très populaires au début.

La psychologie de la suppression des préférences est qu’ils voulaient décourager les comportements tels que si un message n’a qu’une seule préférence après 10 minutes, les autres personnes seront moins susceptibles d’aimer ce message puisque les autres personnes ne l’aiment pas non plus. Cependant, si je vois que 10 personnes ont aimé un message en 1 minute, non seulement l’algorithme d’Instagram commencera à récompenser ce message en le publiant dans les flux d’un plus grand nombre de followers, mais tout spectateur est également plus susceptible d’aimer ce message. Ce phénomène existe également pour les sections de commentaires.

Par exemple, si je vois qu’un message n’a pas beaucoup de succès mais qu’il contient beaucoup de commentaires, et que j’explore davantage pour voir que le message a généré un débat animé, je pourrais être dissuadé d’aimer ce message. Oui, la preuve sociale sur Instagram est une pente glissante, mais une preuve qui, lorsqu’elle est utilisée correctement comme stratégie, peut vous aider à gagner plus de poids.

Stratégies d’utilisation de la preuve sociale pour plus de similitudes entre les programmes

Voici quelques-unes de nos stratégies favorites pour utiliser la preuve sociale afin de générer des similitudes sur Instagram :

Engager un influenceur pour publier un article sur votre marque ou commenter votre contenu
Le simple fait d’obtenir un commentaire sur votre contenu de la part d’une personne influente peut vous aider à obtenir plus d’appréciations.

Faites appel à une agence pour acheter des produits similaires

Il n’y a rien de mal à obtenir plus de trafic organique vers votre Instagram en faisant appel à une agence spécialisée dans l’aide à l’achat de produits, d’adeptes ou de commentaires Instagram. Ces agences utilisent souvent des stratégies de marketing variées afin de gagner de nouveaux adeptes ou de nouveaux goûts. La preuve sociale est une question de chiffres, et l’achat de tubes d’Instagram peut parfois vous donner un petit coup de pouce pour vous pousser à aller plus loin.

Commencez à générer plus de trafic sur d’autres pages

Il n’y a aucune honte à essayer d’obtenir plus de trafic en rendant visite à d’autres personnes. Que vous aimiez ou suiviez leur contenu, le simple fait d’entrer en contact avec eux peut parfois vous rapporter gros si vous le faites bien.

Utiliser plus de hastags

Comme les hashtags permettent de rassembler les gens autour d’une conversation commune, il peut être utile de trouver ceux qui fonctionnent dans vos posts de marque pour commencer à faire circuler rapidement et améliorer la preuve sociale. Recherchez les hashtags qui pourraient fonctionner au mieux pour votre entreprise, ainsi que les sujets sur lesquels vous pourriez vous approprier.

N’oubliez pas les géotags

Pour trouver des restaurants, des magasins ou d’autres bâtiments populaires, les gens utilisent des géomarques. En prime, un géomarqueur peut commencer à générer rapidement du trafic vers vos messages.

Comment la suppression d’un instagramme est une expérience de preuve sociale
La suppression des mentions “j’aime” des postes a considérablement changé notre façon de voir la preuve sociale et Instagram.

Auparavant, vous pouviez voir le nombre exact (par exemple, “Steven et 10 autres ont aimé ce post”) ; cependant, l’application masque maintenant le nombre (“Steven et d’autres ont aimé ce post”). Le raisonnement qui a conduit à cette décision est en grande partie dû à des preuves sociales. Comme la preuve sociale consiste à aller avec (ou sans) la foule, l’objectif de la suppression des “j’aime” était d’encourager les gens à poster davantage, ainsi que d’amener les gens à aimer davantage, puisque la pression sociale immédiate est masquée.

Selon les entretiens menés par PBS, les premiers indicateurs suggèrent que cela pourrait réduire l’anxiété, ce qui pourrait conduire à plus d’engagement et de goûts à long terme.

Exemples populaires de preuves sociales

Vous trouverez ci-dessous les exemples les plus populaires de preuve sociale. Ils sont largement utilisés par Instagram, les médias sociaux et d’autres médias également.

Cachet d’approbation d’un expert

Cette situation est similaire à l’exemple ci-dessus : environ 9 dentistes sur 10 donnent leur approbation à une marque de dentifrice. En fait, le label d’approbation d’un expert intervient lorsqu’une source crédible donne son accord pour un produit. Par exemple, un entraîneur célèbre peut dire qu’un produit fait courir ses athlètes plus vite ou les fait sauter plus haut, ou une association peut approuver un produit de niche.

L’obtention d’une approbation d’un expert est souvent aussi nécessaire pour des besoins auxiliaires, comme l’appartenance à un groupe environnemental ou à un groupe de bénéficiaires. Par exemple, si j’essaie de commercialiser mon produit comme étant respectueux de l’environnement, obtenir le cachet d’approbation de l’EPA ou d’un groupe de défense des forêts tropicales peut être très utile. Cependant, si de tels efforts peuvent être importants pour obtenir une autorisation, vous devez également être conscient de la personne auprès de laquelle vous les obtenez.

Lorsque vous obtenez un label d’approbation, assurez-vous que la personne dont vous obtenez l’aval est véritablement considérée comme un expert dans son domaine. En outre, assurez-vous que le groupe n’a pas de convictions controversées qui pourraient ne pas correspondre à votre marque. Si l’on prend l’exemple de l’environnementalisme, il existe des groupes qui aident essentiellement les marques à faire des économies et à se “blanchir”, et s’y associer pourrait faire plus de mal que de bien. Assurez-vous toujours que la personne dont vous obtenez l’approbation est quelqu’un avec qui vous voudriez vous aligner.

Lorsque vous utilisez le cachet d’un expert pour approuver Instagram, une stratégie intelligente consiste à décomposer les témoignages au fil du temps. Tout simplement, ce n’est pas parce que vous pouvez dire “9 dentistes sur 10 approuvent le dentifrice X” que c’est la seule ligne que vous devez utiliser ; en fait, il est beaucoup plus avantageux de décomposer ces 9 témoignages en 9 clips différents. Il est plus efficace d’entendre parler d’un concept par un individu que par un groupe, et les avis d’experts émis un par un peuvent être très utiles.

Soutien d’une célébrité

Une autre grande source de preuve sociale est l’utilisation d’un endossement par une célébrité. Selon l’importance de votre budget marketing, il est peu probable qu’un Justin Bieber ou un LeBron James parle de votre marque ; cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez pas rendre quelqu’un célèbre. Dans n’importe quel secteur, il y a toujours une “célébrité” disponible qui peut aider à soutenir la conversation autour de votre marque, en fournissant un témoignage qui aidera à gagner leurs fans et, à son tour, les convertir à la vôtre.

A la recherche d’une célébrité

Lorsque vous cherchez à obtenir le soutien d’une célébrité, l’un des premiers endroits où vous devriez commencer est avec vos célébrités préférées dans votre secteur d’activité. Il n’y a pas de mal à dresser une liste de souhaits, car pratiquement tout le monde peut l’obtenir avec le bon message et le bon discours. À partir de là, il est important de commencer à creuser le budget dont vous disposez pour un témoignage, car il peut varier considérablement en fonction de la stature de la personne. Souvent, si vous pouvez obtenir une contrepartie pour des biens ou des services gratuits, les célébrités locales peuvent se lancer dans cette aventure. En fin de compte, il s’agit d’établir un lien naturel entre votre marque et ce personnage, ce qui peut être lucratif à long terme.

Atteindre la célébrité

Lorsque vous vous adressez à des célébrités, exprimez toujours votre appréciation pour la valeur qu’elles apportent à leur propre marque ; par exemple, si vous admirez leur altruisme ou leur approche environnementale de leur marque, mentionnez-le. Faites en sorte que votre message soit concis et pertinent, en étant précis sur la campagne que vous souhaitez mener et sur la manière dont elles peuvent y participer. Soyez franc en ce qui concerne votre budget et ce que vous pouvez vous permettre, car ils vont finalement dire oui ou non à cette partie.

Utiliser la preuve sociale de la célébrité

Avec une célébrité en place, il est temps de commencer à planifier les détails de votre campagne avec elle. Le but est de maximiser la quantité de contenu que vous pouvez tirer du temps que vous passez avec elle. Ainsi, si vous n’avez pu prendre qu’un rendez-vous de deux heures, assurez-vous de les faire venir à ce moment-là et d’acquérir le plus d’heures d’images possible. À partir de ces images, vous créerez plusieurs clips d’une minute. En ce qui concerne Instagram, vous seriez surpris de voir ce que quelques clips d’une minute peuvent réellement faire.

Produire du contenu que la célébrité veut partager

Maintenant que vous avez vos clips, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un contenu que la célébrité veut partager. Une grande partie de cette tâche consistera à réaliser des clips qui non seulement auront l’air impeccables, mais qui seront aussi en résonance avec la célébrité et votre public. Si vous avez probablement une bonne idée de ce à quoi ce contenu ressemblera, il est important de garder la mission et le message concis, en vous concentrant sur ce que votre public recherche vraiment. Examinez les autres clips que la célébrité a publiés comme référence et efforcez-vous de rendre le contenu encore meilleur.

Témoignages d’utilisateurs

Croyez-le ou non, nous nous soucions beaucoup de l’opinion des gens ordinaires. On pourrait penser que notre respect de ce que nous devrions acheter ou consommer ne vient que des experts en la matière, mais notre opinion sur ce que dit quelqu’un dans la rue a beaucoup de poids ; en fait, les produits qui ont des témoignages de clients sont considérés comme 89 % plus efficaces que les produits qui n’ont aucun témoignage du tout. Examinons quelques raisons qui expliquent cette situation.

Les témoignages de clients apportent un sentiment d’humilité. Tout simplement, nous aimons les opinions des autres parce qu’elles nous donnent le sentiment qu’un produit a été utilisé par de vraies personnes. En outre, les témoignages ont un certain poids émotionnel, ce qui nous donne un sentiment d’empathie à l’égard des expériences des autres. Le bouche à oreille est essentiel : si les gens ont le sentiment que ce que dit quelqu’un d’autre est vrai, ils seront plus enclins à le transmettre.

Lorsque vous intégrez des témoignages de clients dans vos documents Instagram, choisissez toujours un éventail de choix provenant de différents milieux. Si possible, mettez en évidence différents cas d’utilisation pour différents types de personnes. Par exemple, si vous avez une marque de mode, le fait de montrer des styles et des looks différents de personnes ordinaires qui ont marqué votre marque encouragera les autres à s’imaginer dans ces vêtements. Bien entendu, cela s’inscrit également dans une autre stratégie pour les témoignages de clients, qui consiste à solliciter l’avis de votre public, avec d’éventuelles récompenses. Par exemple, vous pourriez poster “Envoyez-nous vos photos d’automne dans votre dernier équipement avec notre hashtag et recevez 10% de réduction !

Enfin, lorsque le moment est venu de poster des témoignages, n’ayez pas peur de modifier légèrement ce que les gens ont dit. Les gens divaguent ou répètent des mots lorsqu’ils parlent, et la plupart apprécieront que vous les fassiez sonner de manière articulée et cohérente. Si vous devez rédiger des témoignages, donnez-leur toujours un ton et une voix authentiques, en imitant les transcriptions de la vie réelle si vous le pouvez. En fin de compte, chaque témoignage doit servir un objectif marketing spécifique, avec une capacité de résonance.

Une entreprise partenaire qui donne son avis

Il n’y a pas de plus grand signe de respect sur Instagram que d’avoir l’appui d’un de vos concurrents ou d’une entreprise sœur. Il s’agit d’une tendance à la preuve sociale que l’on observe assez souvent dans le secteur de la restauration, où différents restaurants ou vendeurs se font des signes de tête ; par exemple, une brasserie crie un camion de pizza qu’elle fait venir.

Si votre marque envisage de faire un clin d’œil à une autre, demandez-vous si les deux marques se font des amis naturels. Par exemple, serait-il judicieux pour une marque comme Patagonia de crier “All Birds” ? Peut-être, si leurs marques s’alignent sur un objectif similaire, comme des pratiques durables ou l’utilisation de produits recyclés dans leurs produits. Au-delà des partenariats à des fins précises, il y a aussi des surprises qui suscitent un sentiment de nostalgie ou de fierté extérieure ; par exemple, une marque comme Nalgene pourrait s’associer avec Nike.

Les partenariats n’aident pas seulement à mener une campagne ciblée, ils peuvent aussi apporter à votre entreprise davantage de sympathisants et d’adeptes d’Instagram. C’est essentiel pour développer une voix et un récit de marque que d’autres personnes peuvent suivre, améliorant ainsi votre image au fil du temps. N’oubliez pas que plus vous êtes capable de vous faire des “amis” avec d’autres entreprises, plus vous êtes en mesure d’utiliser leurs points forts, en fusionnant leur public avec le vôtre.

Médias gagnés

Par média gagné, on entend essentiellement toute couverture médiatique ou de presse que vous recevez et qui peut vous aider à acquérir de l’autorité auprès de votre public. L’une des formes les plus classiques de preuve sociale, les médias rémunérés vous donnent la chance de vraiment briller si vous obtenez le bon placement, en offrant une voix inégalée. Et s’il est agréable de recevoir des messages de fans et même d’influenceurs de bas niveau, obtenir qu’une publication médiatique écrive à votre sujet est d’un tout autre ordre.

Bien qu’aller à la recherche de médias méritants ne soit pas exactement une voie directe vers ce qu’Instagram aime, partager le fait que vous avez été dans les médias peut l’être. C’est pourquoi il est vital de commencer à réfléchir à un plan que vous pourrez utiliser pour attirer la presse et l’attention. Cependant, le plus difficile est souvent de savoir par où commencer et quoi dire.

Vous pensez peut-être que le moment où vous devez commencer à envoyer des communiqués de presse et à vous présenter aux journalistes est celui où vous avez quelque chose à dire, mais il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour commencer à construire cette relation. Pour établir de meilleures relations avec la presse, allez-y lentement et régulièrement, en leur donnant quelque chose avec lequel ils peuvent travailler. Qu’il s’agisse d’un commentaire réfléchi sur leur page Instagram, d’une réponse à un sondage ou même d’un citation, il est essentiel de commencer dès maintenant à travailler sur ces engagements.

Partages et concours

Un exemple de preuve sociale spécifique aux médias sociaux est celui des recommandations et des concours partageables. Nous les classons ensemble car ils présentent un comportement similaire, c’est-à-dire que si vous partagez quelque chose, vous serez inscrit pour gagner/recevoir quelque chose en retour. L’un des exemples les plus populaires sur Instagram en ce moment est #SuperCashAppFriday, où la populaire application de paiement CashApp invite les utilisateurs à partager leur message illustré chaque vendredi avec le hashtag #supercashappfriday en échange d’argent gratuit via CashApp. Bien sûr, donner de l’argent (légitimement) sera toujours gagnant (c’est pourquoi ils ont accumulé un public si rapidement), mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas obtenir des résultats similaires de vos propres projets d’engagement.

Selon le type d’entreprise que vous dirigez actuellement, vous pouvez utiliser une multitude de concours ou de produits partageables. Parmi les choix les plus courants, citons l’offre d’une réduction pour le partage d’un message (“Partagez ce message et bénéficiez d’une réduction de 10 % !”) ou l’organisation d’un concours avec un message partagé (“Partagez ce message et participez pour gagner un soda gratuit à vie !”). En outre, certains concours exigent que les utilisateurs s’engagent avec la marque et créent eux-mêmes du contenu ; par exemple, si c’est Halloween, Netflix pourrait dire : “Habillez-vous comme votre personnage préféré de Stranger Things pour avoir l’occasion de rencontrer la distribution. Bien que les variations sur les types de concours que vous pouvez organiser soient infinies, le plus important est qu’il soit lié à quelque chose qui représente votre marque ainsi que votre base, fournissant quelque chose qu’ils veulent vraiment gagner.

Enfin, n’oubliez pas, lorsque vous concevez un concours ou un coupon partageable, que tous les “t” sont croisés et les “i” sont pointillés, car il existe une multitude de problèmes que vous pouvez potentiellement rencontrer. Si les concours peuvent être amusants, ce n’est pas pour rien qu’ils sont presque tous protégés par des signatures et des règles affichées en petits caractères. Saisissez l’occasion de faire vraiment connaissance avec votre public tout en gagnant la participation à votre marque.

Quel est le meilleur type de preuve sociale à utiliser ?

Lorsque vous recherchez des preuves sociales que vous pouvez utiliser pour les goûts d’Instagram, cela dépend vraiment du type de contenu que vous souhaitez capturer, ainsi que du type de public que vous avez actuellement. Avec autant de types d’exemples différents de preuves sociales, il existe une multitude de choix qui pourraient être valables, c’est pourquoi vous devriez en essayer autant que vous pouvez y avoir accès. La vraie question devient alors : Par lequel devriez-vous commencer ?

Pour savoir comment vous devriez commencer à utiliser les preuves sociales, vous devez d’abord vous demander à quoi vous pourriez avoir accès. Êtes-vous ami avec une célébrité du lycée ? Un ancien collègue de travail est-il maintenant rédacteur dans un magazine ? Connaissez-vous des clients qui peuvent vous donner une critique solide ? Chacun d’entre eux peut être un point de départ utile et vous donner un coup de pouce.

Si vous n’avez rien de tout cela, commencez par le plus simple : les avis des clients. Presque tout le monde a un client qui est prêt à partager son expérience (surtout contre une récompense). N’hésitez pas à en contacter quelques-uns qui, selon vous, pourraient vous aider. Concentrez vos questions sur la mise en valeur de l’expérience de votre produit ou service par rapport à vos concurrents, en vous concentrant sur les avantages que vous offrez. En fin de compte, vous devez envisager la question du point de vue d’un nouveau client : Que voudrait-il entendre ? Pourquoi voudrait-il l’entendre ? Qu’est-ce qui vous sépare du troupeau ?

Après les évaluations des clients, le type de preuve sociale le plus facile à obtenir est un concours ou un partage. Tout d’abord, voyez ce que vous pouvez vous permettre d’offrir en échange du partage. Par exemple, si j’ai un magasin de pipes en verre, dire aux gens de partager un poste en échange d’une pipe qui m’a coûté 10 dollars pourrait rapporter l’équivalent de 30 à 40 dollars en publicité. C’est une évidence pour la plupart des propriétaires de petites entreprises.

Enfin, il peut s’avérer long d’entrer en contact avec des célébrités, des personnes d’influence, des publications médiatiques ou des partenaires, alors consacrez un peu de temps au lancement de ces verticales. Comme chaque moyen de preuve sociale peut faire la différence entre convaincre quelqu’un que votre entreprise vaut la peine d’être suivie et perdre un client potentiel, c’est aussi la voie à suivre pour obtenir toujours plus d’appréciations au fil du temps.

Ce que les likes signifie pour votre entreprise

Instagram likes est la principale autorité pour de nombreuses entreprises qui tentent de suivre leur ROI sur les médias sociaux. Quand on pense à tous les différents aspects de l’engagement sur Instagram, les likes représentent le plus faible niveau d’investissement social. Ils ne nécessitent pas beaucoup de réflexion ou même d’attention – ils sont l’équivalent numérique d’un “bon travail” ou d’un signe de tête d’approbation. Cependant, ce baromètre est souvent le premier paramètre utilisé pour déterminer le succès d’un poste.

En fin de compte, ce sont les goûts qui vont être la première considération pour évaluer la qualité d’un poste. Le plus important, cependant, est de savoir comment les obtenir conformément à l’algorithme d’Instagram. Comme nous l’avons déjà mentionné, plus vite vous pouvez obtenir des commentaires d’appréciation, mieux c’est, car cela signifie qu’Instagram transmettra très probablement votre contenu aux flux d’autres personnes. C’est pourquoi il peut être important de mettre en œuvre une stratégie hybride. Par exemple, en engageant une agence pour acheter des contenus d’Instagram à des clients réels, et en combinant le trafic organique pour améliorer rapidement le classement.

Le retour sur investissement des likes

Comme les goûts sont une question de visibilité rapide, l’autre moitié consiste à convertir ces goûts en dollars. Nous allons maintenant examiner le type de secteur vertical que vous essayez d’approcher, ainsi que la manière dont Instagram peut jouer un rôle direct pour inciter les gens à mettre de l’argent dans vos poches. Que vous vendiez un objet physique, organisiez des événements ou essayiez d’inciter les gens à s’inscrire à votre service, les avantages que votre entreprise obtient peuvent être directement liés à des dollars.

Lorsque vous examinez le retour sur investissement des produits similaires pour votre entreprise, prenez en compte les facteurs clés suivants :

Regardez où se trouvent vos likes actuels

Peu importe où vous en êtes avec vos goûts Instagram, il est crucial d’avoir une réponse honnête sur l’endroit où se trouvent les chiffres et comment ils peuvent être améliorés.

Voir les lacunes qui vous manquent

Incluez-vous les hashtags ou les geotags ? Vos légendes ont-elles un sens de la voix et de la pertinence de la marque ? Ce sont les éléments que vous devez remplir pour vous assurer que vos postes atteignent leur potentiel maximum.

Analyser le trafic payant par rapport au trafic biologique

Si vous avez payé pour de la publicité, il existe une comparaison directe dollar pour dollar que vous pouvez analyser dans vos mesures, ce qui devrait vous aider à avoir une vue d’ensemble.

➤ Découvrez combien le trafic de produits biologiques vous coûte

Lorsque vous examinez les résultats de vos sources de trafic, assurez-vous d’examiner le coût total du trafic organique. Par exemple, payez-vous quelqu’un pour gérer vos comptes de médias sociaux ? N’oubliez pas qu’il s’agit là d’une question de pure forme, où vous pouvez directement attribuer un montant en dollars aux résultats.

Fixez des repères en fonction du montant que vous payez actuellement

Il est évident que l’objectif d’une plus grande popularité est d’améliorer constamment la situation dans laquelle on se trouve, c’est pourquoi il est important de fixer des critères pour y parvenir. Choisissez des objectifs réalistes en fonction de votre situation actuelle. Par exemple, si votre Instagram obtient en moyenne 200 postes de ce type par poste, des augmentations progressives de 5 à 10 % par semaine seraient très utiles. En revanche, si vous n’obtenez que 10 à 20 postes similaires par semaine, un retour à 100 % à un certain seuil pourrait être plus réaliste. L’objectif est de progresser régulièrement pour battre la concurrence, ce qui devrait être votre objectif.

Stratégies populaires pour se faire aimer

Si vous cherchez à gagner plus de sympathie pour votre entreprise, il existe de nombreuses possibilités. Du recours à une source extérieure comme une agence aux pratiques que vous pouvez développer en interne, obtenir plus de sympathie peut être un jeu d’enfant. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des principales stratégies.

Utiliser une agence

Utiliser une agence de médias sociaux peut être une sage décision, et c’est peut-être la stratégie la plus populaire pour acquérir rapidement des goûts. Les agences sont de toutes formes et de toutes tailles, des petites entreprises qui travaillent avec de petites entreprises aux magasins reconnus au niveau national qui gèrent les comptes des Coca-Cola et des Nikes du monde entier. De plus, les différentes agences vont établir des mesures et des stratégies différentes pour votre entreprise, c’est pourquoi il est important de faire un peu de shopping.

En ce qui concerne les organismes sociaux, il existe plusieurs possibilités :

La première est une agence de publicité/médias sociaux traditionnelle, qui peut se charger de la production de tous vos actifs créatifs, de la stratégie et de l’exécution. Il s’agit essentiellement d’un guichet unique pour tous vos besoins en matière de médias sociaux. Ces entreprises seront coûteuses (> 40 000 $/mois minimum), mais elles sont accompagnées de toute une équipe qui vous fournira un travail de premier ordre.

Le deuxième type d’agence que vous rencontrerez est une agence de marketing de croissance. Ces entreprises sont formidables si vous avez une bonne idée de stratégie ou d’atouts créatifs, mais que vous voulez un coup de pouce pour tenter de décrocher un contrat. Il s’agit généralement d’organisations axées sur le système métrique. Elles peuvent vous aider à pirater le trafic organique, soit en vous aidant à acheter des produits qui plaisent à Instagram ou à acheter des adeptes, soit en alimentant votre profil instagram à d’autres sources sur l’internet, comme les blogueurs. Comme elles offrent généralement un bon rapport qualité-prix, une agence de croissance peut être un choix judicieux pour obtenir un avantage concurrentiel.

Le troisième type d’agence est une agence d’influence. Considérez-les comme des annonceurs pour votre page sociale conçue pour négocier des contrats avec des influenceurs ou des comptes de mèmes dans l’espoir de vous donner le meilleur retour sur investissement. Cependant, les agences d’influence sont excellentes pour les produits de consommation ou les événements, mais ne sont pas toujours optimales pour les entreprises de services.

Enfin, il existe des agences qui s’annoncent comme ressemblant à une agence de croissance, bien que leur principal objectif soit de débusquer le spam. Évitez ces groupes, car ils sont les plus susceptibles de ternir votre nom et peuvent causer plus de problèmes qu’ils ne le méritent.

Utilisation d’un robot

L’utilisation d’un bot est une chose qui peut vous plaire à court terme, mais qui doit être évitée à tout prix. Non seulement cela peut entraîner l’interdiction de votre compte Instagram, mais cela peut aussi ternir votre réputation. Pensez à toutes les fois où vous avez vu un bot tomber sur votre page ou celle de quelqu’un d’autre. Vous vous souvenez de la sensation instantanée de contrariété et de dégoût ? Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’existe pas de solutions automatisées viables.

Si vous cherchez à vous développer rapidement, le recours à une agence de croissance ayant une base solide en matière de trafic organique est un pari plus solide que l’achat de produits similaires à Instagram ou l’utilisation de robots de type spam. Il existe essentiellement des moyens de jouer et de pirater le système en utilisant de solides techniques de marketing numérique qui permettent d’acquérir du trafic rapidement et efficacement plutôt que d’essayer d’inonder le marché. Il s’agit d’ajouter des résultats de qualité à votre travail, en gardant les choses authentiques et propres.

Suivre pour Suivre, Comme pour Comme

C’est une stratégie classique pour les médias sociaux, dans laquelle vous suivez simplement tous ceux qui vous suivent, tout en aimant le contenu de ceux qui aiment votre contenu. Bien que cette stratégie ait fonctionné pour Lil B, elle peut également entraîner l’inondation de votre flux par des radotages aléatoires, et n’est pas une solution durable à long terme. De plus, avoir le même nombre d’adeptes que ceux que vous suivez peut parfois diminuer votre preuve sociale.

Une meilleure solution consiste à ne suivre que les personnes qui, selon vous, peuvent offrir la relation la plus précieuse au fil du temps. Essentiellement, posez-vous toujours la question suivante : “Est-ce quelqu’un avec qui mon entreprise peut être amie ? Même si vous finirez par vous retrouver avec des fans et des personnes qui pensent que se suivre ne vaut pas la peine, la base que vous choisirez sera la plus engagée. Tout compte fait, en filtrant les candidats de cette manière, il est plus facile de créer une base qui ne s’effritera pas.

Vélo à travers

Une autre stratégie classique, celle du “cyclage”, consiste à se déplacer dans les pages et à aimer le contenu des autres sans les suivre, dans l’espoir qu’ils cliquent sur votre page et vous suivent. Vous pouvez facilement payer un robot pour faire cela ; cependant, faites attention au nombre de comptes différents que vous choisissez, car trop de spam peut vous nuire plus qu’il ne peut vous aider.

Une meilleure stratégie consiste à rebondir comme un “fantôme” qui suit quelqu’un. C’est essentiellement le cas lorsque vous vous connectez périodiquement à un compte pour commenter et aimer son contenu sans le suivre, en préservant ce lucratif équilibre entre le suivi et le suivi. Tant que vous êtes sincère, cette pratique récompensera votre marque.

Payer un influenceur

Comme indiqué plus haut, payer un influenceur est une stratégie intelligente. Bien que les prix varient, ils peuvent également contribuer à augmenter le trafic vers votre page. Ce n’est pas pour rien que les spécialistes du marketing s’apprêtent à dépenser plus d’un milliard de dollars pour les campagnes d’influence d’Instagram au cours de la seule année prochaine.

Lorsque vous recherchez l’influenceur parfait, vous devez adopter une stratégie similaire à celle que nous avons évoquée plus haut pour la publicité. Essayez de considérer le paiement en termes de retour sur investissement, y compris le type d’audience que vous recevrez ainsi que la portée totale et les parts qu’ils obtiennent généralement. Nous noterons que la plupart des influenceurs devraient avoir ces chiffres à portée de main (après tout, c’est leur gagne-pain), et toute personne qui ne peut pas vraiment évaluer cela ne vaut pas votre temps. Trouvez plutôt ceux qui vous en donneront le plus pour votre argent, en vous alignant sur la crème de la crème des nouveaux venus dans votre secteur.

Utiliser un partenariat de marque

Tout comme l’utilisation d’un influenceur, un partenariat de marque peut contribuer à améliorer le trafic vers votre page, vous donnant ainsi plus de plaisir. Si vous souhaitez vous associer à une marque dont l’éthique et la mission sont similaires aux vôtres, il est important de toujours avoir un retour sur investissement à l’esprit. Bien qu’ils soient généralement utilisés dans le cadre d’une campagne sociale ou de marketing plus importante, les partenariats de marque constituent une excellente stratégie pour améliorer votre positionnement.

Lorsque vous recherchez un partenaire de marque, regardez toujours votre niveau en termes de taille et de stature, avec quelques noms sur votre liste de “portée”. En gros, un partenaire de marque sera quelqu’un qui joue dans la même ligue que vous et qui est prêt à faire de la promotion croisée auprès de différents publics. Si tout est bien fait, le processus est assez transparent et c’est comme si vous vous étiez lié d’amitié avec quelqu’un d’autre dans votre domaine.

➤ À quoi ressemblera l’avenir d’Instagram

À première vue, Instagram ne semble pas vouloir ralentir de sitôt. En l’état actuel des choses, il y a plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs, et il est difficile d’imaginer un cataclysme qui les ferait partir en masse. C’est pourquoi des expériences telles que le retrait de la visibilité de certains goûts sont une excellente leçon sur des concepts tels que la preuve sociale. Non seulement les employés d’Instagram sont capables de prédire avec précision l’impact d’une telle décision sur leur engagement, mais ils peuvent aussi influencer vos goûts.

En fin de compte, l’objectif d’Instagram est d’attirer votre attention et de la conserver le plus longtemps possible. Ils veulent non seulement que vous aimiez plus de photos, mais aussi que vous publiiez plus de contenu et de commentaires, et que vous partagiez davantage votre histoire. Plus ils peuvent vous engager, plus ils peuvent acquérir des points de données pour apprendre, vous gardant ainsi enfermé et travaillant avec la plateforme. C’est pourquoi des décisions comme celle de rendre des choses invisibles sont des choses qui, selon eux, aideront tout le monde à long terme. Et bien que les résultats puissent varier, ne soyez pas surpris si c’est la première expérience qu’Instagram tente alors qu’ils se disputent votre attention.

À l’avenir, attendez-vous à davantage de caractéristiques et de décisions qui entraînent un engagement plus important. Cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez relâcher l’accélérateur dans votre quête pour obtenir plus de plaisirs. En fait, c’est le contraire qui est vrai. Parce qu’Instagram prend des décisions qui, en fin de compte, mettent à l’épreuve la psychologie et le comportement, vous devez supposer que ce qu’ils font est d’augmenter l’engagement, mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est au profit d’utilisateurs comme vous. Il est toujours judicieux de jouer sur les points forts de votre contenu.

Réflexions finales

La première chose qui vous plaira est simplement de créer un contenu de qualité.

C’est la base de tout grand compte Instagram, et de ce qui vous plaira à chaque fois. Demandez si le contenu est quelque chose que vous ne voudriez pas seulement regarder ou voir, mais aussi partager. Cela signifie qu’il faut trouver le cœur de votre marque, c’est-à-dire l’éthique ou la mission que vous partagez avec les autres. Si chaque élément de contenu en découle, vous obtiendrez de meilleurs résultats à chaque fois.

Il peut être facile de se perdre dans le mélange de toutes les choses à faire pour obtenir plus d’Instagram, voici donc une décomposition de la hiérarchie des actions :

  • Créez un contenu intéressant et captivant qui parle de la voix de votre marque.
  • Établissez des mesures pour savoir où en est votre engagement et où vous voulez qu’il en soit.
  • Analysez votre plan de contenu et décidez du meilleur moment pour l’exécuter.
  • Découvrez les ressources que vous pouvez utiliser gratuitement pour améliorer votre classement, comme les promotions commerciales ou le partenariat avec une marque ou un influenceur.
  • Utilisez des ressources externes, notamment en payant une agence ou un influenceur pour promouvoir votre marque.

On notera que puisque chaque marque est différente, leur stratégie pour obtenir des goûts va également changer. Cependant, la chose la plus importante que vous puissiez faire est simplement de vous amuser avec cela. Bien que cela puisse sembler ambitieux, les gens sont sensibles lorsque le contenu semble avoir été produit de manière organique, en se concentrant sur le plaisir authentique. Et si vous apprenez à maîtriser cela en combinaison avec une solide stratégie de croissance, vous acquerrez des goûts en un rien de temps.

Ce que nous aimons sur Instagram va surtout venir de ce que nous aimerions dans la vie réelle. Quel que soit le support numérique, le message doit rester authentique et sincère pour notre public, ainsi que pour nous-mêmes. S’il est facile de se laisser prendre aux pièges, aux astuces et aux techniques pour se faire aimer, le côté marketing numérique doit compléter votre côté narratif. N’oubliez pas qu’Instagram est une plateforme sur les gens, et qu’elle est basée sur la psychologie du comportement et sur la façon dont nous nous comportons les uns avec les autres.

Même si Instagram connaîtra des changements, les gens resteront en grande partie les mêmes. C’est pourquoi il est beaucoup plus facile d’évaluer comment jouer et pirater le système lorsque tout ce que vous faites, c’est de vous en tenir au même message de base. Il s’agit de créer une véritable expérience, une expérience où vous êtes au service du contenu. Une fois que vous aurez maîtrisé cela, les choses du même genre vous arriveront.

Quelles sont les stratégies que vous utilisez pour acheter likes Instagram ? Faites-nous part de vos idées !

 

Fin dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
Expired

5000 Followers + 500 Likes = 28,90 €

J'en profite 🔥