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Le monde de l’Influence vous intéresse ? Vous souhaitez devenir Influenceur ? Vous vous posez encore beaucoup de questions ? Agence Influenceur est là pour répondre à toutes ces interrogations.

Qu’est ce qu’un Influenceur ?

|  Avant de démarrer il est important de comprendre ce qu’est un Influenceur.
devenir influenceurUn Influenceur est une personnalité publique connue sur les réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Tik tok, Snapchat, Twitter ou Facebook. Il détient une visibilité et une audience sur son compte. Les Influenceurs donnent de la crédibilité aux marques qui souhaitent collaborer avec eux.

L’influenceur doit mettre en place une stratégie marketing pour promouvoir des produits ou des services de différentes marques via des posts, des stories ou encore des vidéos (en fonction des plateformes utilisées). Il doit mettre en place des actions d’influence qui lui permettra d’avoir des partenariats ou des collaborations rémunérées avec des enseignes.

Il existe plusieurs types d’Influenceurs : des macros et des micros. Ces personnes d’influence détiennent entre 1k d’abonnés et plus. Plus la communauté est large, plus le message est diffusé. C’est pour cela que la rémunération est bien souvent équivalente au nombre de followers. Les Influenceurs sont parfois également blogueurs. Les marques utilisent ces nouveaux moyens de diffusion pour des collaboration et du placement de produit par exemple. Le rôle d’influenceur est de diffuser un message pertinent grâce à sa ligne éditoriale qui doit être en adéquation avec les valeurs de la marque. Les placements de produits deviennent donc des posts sponsorisés sur le feed ou compte.

Ce métier tourne tourne entièrement sur l’usage des médias sociaux et du community management. Ils doivent créer du contenu en tant que relais d’opinion.

| Vous vous posez maintenant surement plusieurs questions ! 

Comment devenir Influenceur ?

influenceurAfin de devenir Influenceur il vous faut remplir quelques critères. En effet, votre contenu doit donner envie aux marques de collaborer avec vous. Il vous faudra donc mesurer l’influence de vos posts et publications. Si ceci n’apporte rien aux marques, alors il faudra revoir votre ligne éditoriale. Vous devez offrir un retour sur investissement aux marques : vous êtes rémunéré et vous offrez de la visibilité et de la notoriété aux enseignes. Vous devenez donc bien communiquer sur les réseaux sociaux.

Vous devez également gagner en influence. Vous pouvez utiliser pour cela différents réseaux sociaux : page Facebook, compte Instagram, Tik tok … Suivez également de prêt les tendances sociales à mettre en place pour gagner et intéresser toujours plus d’abonnés. Le nombre d’utilisateurs est très important ! Pour devenir Influenceur il vous faudra donc détenir une certaine popularité et « célébrité ». La première étape à suivre est donc bien de développer sa notoriété et développer son audience.

Les questions les plus souvent posées : 

Comment percer en tant qu’Influenceur ?

Pour percer en tant qu’Influenceur : pas de grand mystère. Vous devez intéresser votre audience, vous créer un univers bien à part. Vos utilisateurs doivent vous suivre pour qui vous êtes et pour ce que vous partagez au quotidien. Choisissez un domaine qui vous passionne : le sport, le fashion, la maquillage, le voyage, la cuisine… Vous partagerez ainsi une partie de votre vie qui vous fait plaisir et qui vous permets de vous exprimer régulièrement.

Petit bonus : L’utilisation d’hashtag est parfois très utile sur certaine plateforme de social media. N’hésitez pas à les utiliser. Il vous faudra choisir les bons mots-clés pour mettre en place une véritable e-réputation dans votre domaine. Il est également très important de suivre votre taux d’engagement. Ce taux va pouvoir vous permettre d’accroitre votre influence.

Comment être rémunéré en tant qu’Influenceur ?

Pour être rémunéré par une marque vous devez être en contrat avec ce client. Pour pouvoir prétendre à une rémunération vous devez avoir une certaine audience. Le plus simple pour se lancer est de faire partie d’une Agence Influenceur. L’agence se chargera pour vous de vous proposer des collaborations et des partenariats rémunérés ou non. Elle se chargera d’établir des devis et des contrats lorsque c’est utile.

Comment trouver des partenariats Influenceur ?

Pour trouver des partenariats en tant qu’Influenceur, là aussi, il est plus simple de faire partie d’une Agence Influenceur. Il vous suffira de faire confiance à votre agence. Celle-ci démarche des clients et reçoit également des demandes de marques. Si votre profil correspond aux attentes de la marque, vous serez sélectionné. Et vous pourrez recevoir une demande de partenariat.

Comment bien démarrer dans le monde de l’Influence ?

Pour bien démarrer dans le monde de l’Influence il faut donc être bien accompagné.

Il vous faudra accorder du temps à votre contenu. Vous devez tout d’abord créer votre audience et avoir un contenu travaillé et attractif. Grâce à ce travail vous gagnerez de nombreux abonnés.

Une fois cette démarche en cours et bien lancée, vous pourrez vous entourer de professionnels : une Agence Influenceur. Cette agence sera là pour vous trouver vos premiers partenariats et vous faire grandir dans le monde de l’Influence.

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