Comment faire une belle bio Instagram en 2021 ?

Écrire une bonne bio Instagram peut sembler simple, mais cela nĂ©cessite en fait une certaine stratĂ©gie et crĂ©ativitĂ©.

Selon les chercheurs, dans le 7 premiĂšres secondes de vous rencontrer, les gens auront une solide impression de qui vous ĂȘtes – et cela peut ĂȘtre encore plus court en ligne.

Donc, si vous utilisez Instagram for Business, vous voudrez faire une bonne premiĂšre impression avec votre bio Instagram et l’utiliser pour attirer de nouveaux abonnĂ©s et clients potentiels!

PrĂȘt Ă  crĂ©er une bio Instagram qui convainc les visiteurs de cliquer sur le bouton «suivre»? Voici comment:

 

6 conseils pour créer une bonne bio Instagram

Astuce n ° 1: Optimisez votre nom Instagram

La premiĂšre Ă©tape pour crĂ©er une bonne bio Instagram est de s’assurer que votre Champ de nom est optimisĂ© avec votre nom et / ou un mot-clĂ© consultable.

Par exemple, si vous travaillez dans le secteur de la santĂ©, vous souhaiterez peut-ĂȘtre inclure votre nom complet avec le titre de votre poste. De cette façon, lorsque les gens vous chercheront sur Instagram, ils pourront facilement trouver le bon compte.

Prenez note de la façon dont le thérapeute Meghan Watson utilise le champ Nom pour inclure sa profession pour plus de clarté:

Instagram prend Ă©galement en compte les champs de nom et de nom d’utilisateur dans les requĂȘtes de recherche, c’est donc une excellente idĂ©e de s’assurer qu’ils sont optimisĂ©s.

Dans cet esprit, vous pouvez utiliser mots clĂ©s que les adeptes potentiels peuvent rechercher. Offrez-vous un service spĂ©cifique? Êtes-vous connu pour quelque chose en particulier?

Prenez le chef et l’Ă©crivain Hannah Che, par exemple. Elle utilise le champ Nom pour inclure son nom et un mot-clĂ©: recettes vĂ©gĂ©taliennes.

DĂ©sormais, chaque fois que quelqu’un cherche des «recettes vĂ©gĂ©taliennes» sur Instagram, son compte sera parmi les premiers Ă  voir. Et sa biographie Instagram simple et prĂ©cise permet aux visiteurs de savoir de quoi il s’agit.

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Conseil n ° 2: mettez en valeur vos compétences et votre public cible

Une bonne bio Instagram explique ce que fait votre entreprise et Ă  qui elle s’adresse (c’est-Ă -dire votre public cible).

Feuille d’or vĂ©rifie chaque Ă©lĂ©ment de la liste avec sa bio Instagram:

Ils incluent des «revues et dĂ©corations scientifiques avancĂ©es» au dĂ©but de leur biographie et mentionnent qu’ils sont destinĂ©s aux «patients, cultivateurs et passionnĂ©s de cannabis». Tout de suite, les nouveaux visiteurs sauront exactement ce que la marque vend et si leurs produits correspondent Ă  leurs intĂ©rĂȘts. Court et doux.

Si vous ĂȘtes un entrepreneur ou un crĂ©ateur, vous pouvez Ă©galement utiliser votre bio Instagram pour vous distinguer dans votre secteur. Pensez Ă  vos compĂ©tences ou Ă  toute expĂ©rience qui pourrait intĂ©resser les abonnĂ©s potentiels.

Candace de @candaceabroad, est une blogueuse de voyage qui utilise sa biographie pour souligner qu’elle est une expatriĂ©e amĂ©ricaine vivant Ă  Londres:

Non seulement cette friandise servira d’introduction Ă  son profil, mais elle permettra aux gens de savoir qu’elle explorera Londres et crĂ©era des guides du point de vue de quelqu’un qui a dĂ©mĂ©nagĂ© Ă  l’Ă©tranger (avec la preuve qu’elle peut faire de mĂȘme!).

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Conseil n ° 3: utilisez des mots clés pertinents

En utilisant mots clĂ©s ciblĂ©s dans votre bio n’amĂ©liorera pas votre capacitĂ© de recherche sur Instagram (sauf, comme nous l’avons mentionnĂ© ci-dessus, pour votre nom et votre nom d’utilisateur), mais cela peut aider Ă  donner plus de concentration Ă  votre compte et Ă  vous connecter avec des abonnĂ©s partageant les mĂȘmes idĂ©es.

Cela peut Ă©galement faire passer votre objectif en un coup d’oeil, ce qui est important lorsque vous avez un nombre limitĂ© de personnages avec lesquels jouer.

Lorsque vous dĂ©cidez des mots-clĂ©s Ă  inclure dans votre bio Instagram, pensez Ă  vos valeurs et intĂ©rĂȘts fondamentaux, ainsi qu’Ă  ceux de votre public cible.

Le Chalkboard Mag le fait en utilisant des mots clĂ©s tels que «bien-ĂȘtre», «nutrition», «soins personnels» et «conception»:

Si vous utilisez Instagram pour les affaires, passez un peu de temps à créer une «personnalité» de votre adepte idéal.

Quels sont leurs points faibles ou leurs intĂ©rĂȘts? Quels mots-clĂ©s rĂ©sonneront avec eux?

L’utilisation de mots clĂ©s qui ciblent votre public et votre niche aidera les utilisateurs Ă  mieux comprendre qui vous ĂȘtes, ce que vous avez Ă  offrir et si votre compte est pertinent ou non pour eux.

DĂ©couvrez comment Espace de tĂȘte utilisez des mots clĂ©s comme «bonheur» et «mĂ©diter» dans leur bio Instagram pour expliquer ce qu’ils font et se connecter avec les abonnĂ©s:

Conseil n ° 4: Générez du trafic avec Linkin.bio plus tard

Le lien dans votre bio Instagram est facile Ă  trouver et facilement cliquable, ce qui en fait l’un des moteurs de trafic les plus prĂ©cieux de votre profil.

Et la bonne nouvelle est, avec Linkin.bio par Later, vous pouvez transformer tout votre flux Instagram en une page de destination cliquable et gĂ©nĂ©rer du trafic vers votre boutique en ligne, votre page d’Ă©vĂ©nement, votre vidĂ©o ou votre blog.

Cela signifie que vous pouvez ajouter des liens vers l’une des publications Instagram que vous avez publiĂ©es, ce qui aide Ă  diriger votre audience Instagram vers le bon contenu ou les bons produits sur votre site.

Et si vous ĂȘtes sur un Croissance ultĂ©rieure ou plan avancĂ©, vous pouvez connecter votre compte Shopify Ă  Linkin.bio! En quelques clics, Ă©tiquetez les produits Shopify dans vos publications Linkin.bio et facilitez encore plus l’achat de votre flux.

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Astuce n ° 5: ajoutez vos coordonnées

Avec un Profil d’entreprise Instagram, vous pouvez ajouter des informations de contact Ă  votre bio Instagram. Cela comprend votre adresse e-mail, votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et votre adresse physique.

La meilleure partie? Cela ne prend aucun espace de personnage dans votre bio!

Entreprise de soins de la peau Beauté Eluo et marque de bijoux Greda Co. avoir les coordonnées disponibles pour les nouveaux visiteurs et leurs abonnés:

L’avantage d’ajouter des informations de contact est qu’il est facile de vous contacter. Cela peut Ă©galement servir d’incitation visuelle Ă  quelqu’un pour qu’il vous contacte s’il a une question ou une demande.

Astuce n ° 6: Soyez créatif avec votre bio Instagram

Bien qu’il soit important de transmettre qui vous ĂȘtes et ce que vous faites dans votre bio Instagram, vous devez Ă©galement le considĂ©rer comme un espace pour montrer votre personnalitĂ© et vous amuser.

Voici 3 façons d’insĂ©rer un peu de crĂ©ativitĂ©:

Utilisez des Ă©mojis pour espacer votre texte

Une façon d’espacer le texte de votre bio Instagram consiste Ă  incorporer des Ă©mojis. Vous pouvez les utiliser pour diviser les sections contenant beaucoup de texte dans votre biographie, comme Happy Doodles de Poppy ou Sam Ushiro:

Vous pouvez Ă©galement utiliser des Ă©mojis pour mettre en Ă©vidence des CTA (call-to-actions) ou ajouter du piquant Ă  votre bio, comme Plus tard:

Inclure un hashtag de marque

Que vous fassiez la promotion d’un concours Instagram ou Campagne UGC (contenu gĂ©nĂ©rĂ© par les utilisateurs), inclure un hashtag de marque cliquable dans votre bio Instagram peut aider Ă  stimuler l’engagement.

Marque de boisson Sunwink encourage les abonnĂ©s Ă  utiliser #DrinkSunwink pour avoir une chance d’ĂȘtre en vedette:

Inclure votre hashtag de marque dans votre bio est Ă©galement un excellent moyen d’amener vos abonnĂ©s Ă  prendre l’habitude de l’utiliser, comme ThĂ©rapie d’appartement:

De plus, les utilisateurs peuvent dĂ©sormais suivre les hashtags sur Instagram, donc s’ils suivent votre hashtag de marque, cela peut aider Ă  garder votre marque en tĂȘte.

Ajoutez des sauts de ligne Ă  votre biographie

L’ajout de sauts de ligne Ă  votre bio Instagram est un excellent moyen de rendre les informations plus petites et consommables.

Le moyen le plus simple d’ajouter des sauts de ligne Ă  votre bio Instagram est de le formater sur la version Web de l’application. Une fois terminĂ©, vous aurez une biographie plus facile Ă  lire, comme celle de Darryl Cheng @houseplantjournal:

Liste de contrĂŽle de la bio Instagram

Une bonne bio Instagram est celle qui crée une bonne premiÚre impression et convainc les utilisateurs de cliquer sur le bouton «suivre» de votre compte. Voici un récapitulatif de ce que nous avons couvert:

  • Expliquez qui vous ĂȘtes et ce que vous faites
  • Ciblez votre public de niche avec des mots clĂ©s spĂ©cifiques
  • Lien vers votre site Web ou votre blog en utilisant Linkin.bio
  • Offrez Ă  vos abonnĂ©s des moyens supplĂ©mentaires d’entrer en contact
  • Montrez votre personnalitĂ©

Quelle que soit l’approche que vous dĂ©cidez d’adopter pour votre bio Instagram, il vaut la peine d’investir du temps et des efforts dans le processus.

Une fois que vous avez une biographie qui vous convient, demandez à quelques personnes de votre réseau quelle impression elles ont quand elles visitent votre profil et utilisez leurs commentaires pour vous aider à faire des ajustements.

Et Ă  mesure que votre entreprise se dĂ©veloppe et Ă©volue, vous pouvez rĂ©server du temps tous les quelques mois pour revoir votre biographie et vous assurer de toujours raconter l’histoire que vous voulez raconter.

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