Tout ce que vous devez savoir les Reels Instagram

Ce que vous devez savoir sur la dernière fonctionnalité d'Instagram: Instagram Reels

En tant que plate-forme populaire parmi les utilisateurs, Instagram travaille constamment à la création de nouvelles fonctionnalités susceptibles de stimuler l’engagement sur la plate-forme. Avec de plus en plus d’entreprises utilisant le marketing Instagram aujourd’hui, il est impératif de profiter des dernières fonctionnalités d’Instagram pour stimuler la croissance de l’entreprise et gagner plus d’abonnés Instagram. Instagram Reels est le dernier ajout au pool de fonctionnalités qu’offre Instagram et ce guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur cette fonctionnalité passionnante.

Qu’est-ce que Instagram Reels?

Instagram Reels utilise un format de contenu à travers lequel vous pouvez créer et partager des vidéos de 15 secondes sur un nouveau flux dédié ainsi que sur l’onglet Explorer. Reels est une tentative de Facebook de rivaliser avec la popularité de TikTok. Ce format vidéo court est idéal, en particulier pour se connecter avec Gen-Z.

Bien qu’initialement lancé au Brésil en 2019, Instagram Reels est désormais disponible dans plus de 50 autres pays sur iOS et Android. Ici, les utilisateurs peuvent enregistrer jusqu’à 15 secondes de multi-clips en utilisant une variété de fonctionnalités créatives qui rendront le contenu plus attrayant et augmenteront la possibilité d’obtenir plus de likes Instagram.

Tout comme TikTok a une page «Pour vous», Instagram Reels a un flux dédié en haut de l’onglet Explorer. Lorsque vous appuyez sur le premier Reel, vous pourrez voir d’autres Reels à partir de comptes Instagram tendance.

L’objectif principal des vidéos Instagram Reels et TikTok est le même: créer un contenu court et engageant qui engagera les utilisateurs. Les deux diffèrent cependant sur certains aspects, qui sont les suivants:

  • Reels est une nouvelle fonctionnalité d’Instagram tandis que TikTok est une plateforme.
  • Dans Instagram Reels, les utilisateurs peuvent créer des vidéos de 15 secondes uniquement, mais sur TikTok, la limite est de 1 minute.
  • Tous les Instagram Reels partagés sur Instagram Stories disparaîtront dans 24 heures, mais les vidéos TikTok resteront sur la plate-forme.
  • Instagram Reels ne prend actuellement pas en charge le téléchargement de fichiers en duo et local, mais sur TikTok, les utilisateurs peuvent duo et télécharger du contenu sur l’application.

Pourquoi votre entreprise devrait-elle utiliser Instagram Reels?

La dernière fonctionnalité Reels d’Instagram, inspirée de la popularité de Tiktok, vaut la peine d’être utilisée si vous souhaitez stimuler la croissance de votre entreprise et gagner plus de vrais abonnés Instagram. Instagram Reels dispose de plusieurs outils d’édition qui peuvent vous aider à créer du contenu attrayant pour vos abonnés Instagram. Les bobines ont également un point d’atterrissage dédié sur l’onglet Explorer qui peut vous aider à toucher un public plus large. Vous pouvez également partager des Reels avec vos Stories ou les publier dans votre flux. En raison de l’espace dédié sur lequel ils apparaissent sur la plate-forme Instagram, vous aurez accès à beaucoup plus de personnes et pourrez obtenir plus de likes Instagram et améliorer la visibilité de votre marque.

Vous serez également attribué pour tout audio original enregistré et la personnalisation vidéo sera possible en utilisant de la musique sans aucune restriction de droit d’auteur. Les vidéos ont tendance à attirer beaucoup plus les abonnés Instagram que les autres types de contenu et peuvent être utilisées efficacement pour communiquer tout message qui augmentera encore la popularité de la marque.

Comment utiliser Instagram Reels?

Savoir ce qu’est Instagram Reels ne suffit pas. Vous devez savoir comment l’utiliser. Lisez à l’avance pour découvrir comment créer et partager des Reels et comment les Reels peuvent être appliqués à des fins commerciales.

Connexion à Reels

Pour vous connecter à Reels, ouvrez Instagram Stories et choisissez Reels. C’est là que vous devrez travailler pour créer une bobine.

Créer des bobines Instagram

Vous pouvez créer une bobine en appuyant sur le bouton d’enregistrement de la caméra et en le maintenant enfoncé, ou en téléchargeant une vidéo à partir de votre pellicule et en la modifiant. Vous pouvez enregistrer une série de clips 1 à la fois ou tous à la fois.

  • Appuyez sur le bouton Bobines en bas de l’écran.
  • Utilisez les outils fournis pour créer vos images. Les outils suivants peuvent être utilisés:
    • l’audio – vous pouvez ajouter de l’audio à partir de votre bibliothèque ou enregistrer le vôtre, auquel cas, d’autres pourront «Utiliser l’audio» de votre Reel si vous avez un compte public.
    • La vitesse – vous pouvez soit accélérer votre vidéo, soit la ralentir pour créer l’effet de votre choix.
    • Effets – Des effets spéciaux peuvent être ajoutés à partir de la gamme d’options fournies.
    • Minuteur – vous pouvez établir une minuterie pour que votre vidéo puisse être enregistrée en mains libres. Un compte à rebours 3-2-1 aura lieu avant que votre vidéo ne soit enregistrée pour la période que vous avez sélectionnée.
    • Aligner – cela vous aidera à aligner le contenu de différents clips pour créer des changements transparents qui sont utiles lorsque vous souhaitez enregistrer des changements de tenue ou changer la musique utilisée.

Une fois que vous avez enregistré votre contenu, vous pouvez ajouter des dessins, des autocollants et du texte pour apporter des modifications à votre Reel.

Partager des bobines Instagram

Partager vos Reels avec vos vrais abonnés Instagram est nécessaire pour que vous ayez une large portée. Une fois que vous avez créé votre bobine, vous verrez la page Partager où vous pouvez ajouter une vignette vidéo à votre bobine et écrire une légende.

Avec un compte public, vous pourrez partager le Reel à l’emplacement dédié dans l’onglet Explorer où vous pouvez atteindre plus d’abonnés Instagram et obtenir plus de likes Instagram. Vous pouvez également le publier dans votre flux. Une bobine qui a une chanson, un hashtag ou un effet spécial spécifique peut également être vue par les abonnés Instagram qui cliquent sur cette chanson, ce hashtag ou cet effet spécial.

Les titulaires de compte privé peuvent partager des Reels avec leur flux sans que personne d’autre ne puisse accéder à leurs Reels ou utiliser l’audio original, à moins qu’ils ne soient des abonnés Instagram. En tant qu’entreprise, votre profil sera public afin que vous puissiez partager des Reels qui peuvent atteindre un public beaucoup plus large.

Vous pouvez même partager des bobines sur votre histoire Instagram, mais elles disparaîtront dans 24 heures.

Tout comme IGTV, il y a un onglet Reels séparé sur votre profil où vos vrais abonnés Instagram pourront trouver les Reels que vous avez publiés.

Regarder des bobines Instagram

Il existe différentes manières de trouver et de regarder les Reels. Les bobines peuvent être vues sur le fil de vos abonnés Instagram ou dans l’onglet Explorer. Certaines bobines de l’onglet Explorer qui ont l’étiquette en vedette sont celles qui ont été choisies par Instagram. Les bobines peuvent également être trouvées en recherchant des fichiers audio ou des hashtags spécifiques sur la plate-forme Instagram.

Vous pourrez voir les commentaires, les mentions J’aime et les mentions d’Instagram sur vos Reels et être averti si votre Reel est sélectionné comme Reel présenté par Instagram pour l’onglet Explorer.

Appliquer des bobines Instagram à des fins commerciales

Les entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation d’Instagram Reels de plusieurs manières:

Réutiliser d’anciennes vidéos TikTok

Si vous avez publié du contenu sur TikTok, réutilisez ces vidéos sur vos Instagram Reels. Cela vous permettra d’atteindre un public sur une plate-forme de médias sociaux différente et vous permettra d’engager les utilisateurs de la plate-forme avec votre contenu.

Produits étalés

Les utilisateurs aiment le contenu vidéo et les vidéos peuvent mieux présenter vos produits. Le fait que les Instagram Reels apparaissent dans l’onglet Explorer signifie que beaucoup plus de gens pourront les voir même s’ils ne sont pas vos abonnés Instagram actuels. C’est une opportunité énorme pour vous d’épater vos téléspectateurs en affichant vos produits et leurs utilisations. Si vous dirigez une entreprise de vêtements, par exemple, vous pouvez créer des transitions transparentes entre différentes tenues et donner à vos spectateurs une idée de la beauté de vos produits lorsqu’ils sont mis. Cela peut créer une impression plus durable sur vos téléspectateurs et les enthousiasmer pour votre marque.

Annoncer les ventes

Vous avez une offre spéciale ou un plan de vente à venir que vous souhaitez annoncer? Pourquoi ne pas le faire via Instagram Reels. Vous pouvez donner à vos abonnés Instagram toutes les informations dont ils ont besoin dans une courte vidéo de 15 secondes. Dites-leur ce qu’est l’offre et comment ils peuvent en profiter ou ce qu’ils peuvent faire pour profiter de vos prochaines ventes.

Publier du contenu éducatif

Un contenu qui informe vos téléspectateurs sur votre marque et plusieurs sujets connexes dans le domaine est un excellent moyen d’engager davantage votre public. Les téléspectateurs sont plus susceptibles de conserver les informations que vous transmettez à travers de telles vidéos, car elles sont visuellement attrayantes et courtes, ce qui signifie qu’elles ne sont pas mentalement pénibles de passer à travers.

Partagez des images des coulisses

Les bobines Instagram peuvent être un excellent moyen pour vous de partager des images des coulisses afin que vos abonnés Instagram apprennent à mieux vous connaître. Les consommateurs recherchent aujourd’hui des marques avec lesquelles ils peuvent se connecter à un niveau plus personnel. Partager des images des coulisses vous aidera à mettre en valeur la personnalité de votre marque et à créer ce lien personnel avec vos spectateurs. Vous devez apparaître comme une voix authentique pour que les consommateurs vous fassent confiance et fidélisent votre marque. Grâce à Instagram Reels, vous pouvez partager le processus d’approvisionnement en matières premières ou de fabrication de votre produit. Vous pouvez même représenter une journée ordinaire sur le lieu de travail, mettre en évidence les histoires d’employés ou même communiquer l’histoire de votre marque.

Conclusion

Si vous souhaitez stimuler la croissance de votre entreprise grâce au marketing Instagram, profiter de la nouvelle fonctionnalité Reels peut être un excellent moyen de vous aider à atteindre vos objectifs. N’oubliez pas de le garder authentique et de vous concentrer sur la création de contenu de qualité avec lequel vos abonnés Instagram peuvent se connecter.

Fin dans :
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15 000 Followers Instagram + 500 Likes = 89,90 €

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