Comment ajouter des liens swipe-up à vos stories Instagram ?

La plupart des gens ont aujourd’hui un compte Instagram, et avec plus de 500 millions de personnes utilisant la plate-forme quotidiennement, le marketing Instagram est devenu un objectif extrêmement important pour la plupart des entreprises. La croissance de l’entreprise peut être stimulée avec du contenu sur Instagram qui vous aide à obtenir plus d’abonnés et de likes Instagram.

Un inconvénient de la plate-forme est qu’elle ne permet pas l’ajout de liens cliquables dans des endroits autres que la bio.

Le problème avec le lien d’Instagram dans la fonction bio

Les marques et les particuliers sont libres d’ajouter des liens cliquables dans leur bio, mais cela ne suffit pas car:

  • Vous devrez changer le lien chaque fois qu’il y aura du nouveau contenu vers lequel vous souhaitez diriger vos vrais abonnés Instagram.
  • Vous devrez utiliser un outil comme Clic.ly pour diriger vos abonnés Instagram vers plusieurs pages de votre site Web.

Le plus gros inconvénient du lien dans la fonction bio est qu’il n’est pas pratique pour vos abonnés Instagram. Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, les gens ont une courte durée d’attention et veulent que les choses soient faites rapidement. Un message ou une histoire qui les dirige vers le «lien dans la bio» les obligera à quitter ce qu’ils font actuellement, à accéder à votre profil, à cliquer sur le lien, puis à afficher votre contenu. C’est beaucoup pour les consommateurs d’aujourd’hui, et cela réduit vos taux de clics.

La fonction Swipe Up change la donne pour les entreprises d’aujourd’hui.

Qu’est-ce que la fonction Swipe Up sur Instagram?

La fonction Swipe Up sur Instagram est un moyen pour vous d’ajouter des liens cliquables à vos histoires sur Instagram qui peuvent diriger vos vrais abonnés Instagram vers le contenu que vous souhaitez leur montrer. De cette façon, vos abonnés Instagram n’ont plus besoin de quitter votre histoire et d’aller sur le lien de votre bio pour voir vers quoi vous les dirigez. Vous pourrez les diriger vers votre site Web, les derniers produits pour lesquels ils peuvent acheter, les liens d’événements et même leur donner plus de détails sur vos dernières promotions.

C’est un excellent moyen de stimuler la croissance de la marque, car il permet à vos abonnés Instagram d’interagir avec votre entreprise et d’agir sur ce que vous publiez. Cependant, cette fonctionnalité n’est disponible que si:

  • Vous avez un compte professionnel sur Instagram avec plus de 10000 abonnés Instagram.
  • Votre compte Instagram est vérifié (même si vous avez moins de 10000 abonnés Instagram).

Si vous n’avez pas encore 10000 abonnés Instagram, travaillez sur la création de vos abonnés afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Si vous avez déjà 10000 abonnés ou plus sur Instagram, lisez la suite pour savoir comment tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité.

Comment ajouter un lien Swipe Up à vos histoires Instagram

  • Si vous êtes éligible pour utiliser la fonction Balayer vers le haut, accédez à vos histoires Instagram en cliquant sur l’icône de l’appareil photo sur le côté gauche en haut de votre écran.
  • Prenez une photo, une vidéo ou un boomerang à ajouter à votre histoire ou sélectionnez quelque chose dans votre pellicule que vous souhaitez publier sur votre histoire Instagram.
  • Sélectionnez l’icône de lien en haut à droite de votre écran (quatrième à partir de la droite). Vous verrez l’option de créer un lien vers une vidéo IGTV ou une URL. Entrez l’URL de votre choix vers laquelle vous souhaitez diriger vos abonnés Instagram. Cela peut être une page de votre site Web, une page de destination de produit ou même votre dernier article de blog.
  • Après cela, les utilisateurs Android peuvent appuyer sur la coche verte tandis que les utilisateurs iOS peuvent cliquer sur «Terminé».
  • Assurez-vous que votre histoire est «liée» avec l’icône de lien hypertexte en haut à droite étant blanche.
  • Incluez un appel à l’action demandant à vos abonnés Instagram de glisser vers le haut. Cela peut être fait grâce à l’utilisation d’un GIF ou même simplement d’un texte brut qui attirera leur attention.
  • La seule chose à faire après cela est de télécharger votre histoire.

Comment ajouter un lien Swipe Up à vos histoires Instagram

Comment tirer le meilleur parti de la fonction Swipe Up

Promotions de produits

La fonction Swipe Up est un excellent ajout à votre histoire Instagram si vous souhaitez présenter des images ou des vidéos de vos produits et diriger vos abonnés Instagram vers votre page produit afin qu’ils puissent effectuer un achat. Vous pouvez même créer des catégories de produits et présenter une catégorie de produits spécifique en incluant le lien vers la catégorie de produits dans votre histoire. De cette façon, ceux qui aiment ce qu’ils voient sur votre histoire n’auront pas à perdre de temps à visiter votre profil et à essayer de trouver le lien de votre site Web pour accéder à votre page produit. Ils y seront automatiquement dirigés en un seul geste. Cela peut aider à augmenter les ventes de votre entreprise.

Promotion des articles de blog

Si vous venez de télécharger un nouveau blog et que vous souhaitez que vos abonnés Instagram le lisent, dirigez-les vers votre blog à l’aide de la fonction Swipe Up sur Instagram. Vous devrez créer un graphique attrayant pour votre histoire qui complète votre image de marque. Le concevoir avec des couleurs et des polices représentatives de votre marque améliorera également la reconnaissance de la marque et permettra à votre public d’identifier plus facilement votre marque. Assurez-vous simplement que le graphique que vous concevez respecte les spécifications de taille d’Instagram.

Promotions multiplateformes

Votre marque opère probablement sur plusieurs plates-formes de médias sociaux, et la fonction Swipe Up peut être un excellent moyen de s’engager dans des promotions multiplateformes pour stimuler la croissance de l’entreprise. En utilisant la fonction Swipe Up d’Instagram, vous pourrez diriger votre public vers votre publication Facebook ou votre dernière vidéo sur YouTube. Assurez-vous simplement d’ajouter une vignette accrocheuse pour la rendre encore plus excitante pour vos abonnés Instagram.

Promotion des pages de destination

Les pages de destination peuvent être des pages d’information, de vente ou de service qui servent de pages transactionnelles. L’objectif principal de ces pages est d’amener les visiteurs à acheter quelque chose ou à s’inscrire à quelque chose. Il est très important pour les entreprises d’exposer leurs clients potentiels à leurs pages de destination, et avec la fonction Swipe Up d’Instagram, cela est facilement possible en incluant un lien vers la page de destination.

Augmentation des inscriptions à vos événements virtuels

Si vous organisez un événement virtuel et que vous souhaitez inviter plus de personnes à s’y inscrire, vous pouvez le faire en incluant un formulaire d’inscription rapide et facile à remplir pour l’événement en tant que lien sur votre histoire Instagram. Créez un battage médiatique autour de votre événement en ajoutant l’affiche promotionnelle de votre événement et demandez à vos abonnés Instagram de glisser pour vous y inscrire. Vous pouvez même partager une publication sur l’événement virtuel de votre flux vers votre histoire et inclure le lien d’inscription. Cela n’amènera pas seulement les gens à s’inscrire à l’événement, mais cela peut également diriger plus de personnes vers votre publication de fil.

Promotion de l’aimant principal

L’utilisation des listes de diffusion est importante pour toute entreprise. Avec la fonction Swipe Up sur Instagram, vous serez en mesure d’encourager les inscriptions aux listes de diffusion pour la promotion d’aimants de plomb qui aideront votre entreprise à se développer.

Collecter des fonds pour des causes

Les marques peuvent également utiliser la fonction Swipe Up sur Instagram en soutenant un organisme de bienfaisance pour une cause en laquelle elles croient. Des liens qui dirigent les abonnés Instagram vers des pages de dons d’organismes de bienfaisance peuvent être ajoutés à Stories. En plus d’aider à lever des fonds pour une bonne cause, cela contribue également à accroître la bonne volonté de l’entreprise, ce qui est très important pour le succès à long terme de l’entreprise.

Conseils pour un meilleur engagement du public avec la fonction Swipe Up sur Instagram

Engagez votre public

Faites savoir à vos abonnés Instagram qu’il y a plus dans votre histoire que ce qu’ils y voient. Faites-leur un appel clair à l’action pour qu’ils glissent vers le haut en utilisant du texte qui se démarque ou des GIF attrayants. Assurez-vous que les graphiques que vous utilisez dans votre histoire sont également accrocheurs et qu’ils correspondent à l’image globale que vous souhaitez créer pour votre marque.

Publiez régulièrement

Si vous voulez que votre histoire apparaisse tôt pour vos abonnés Instagram, vous devez vous engager à un calendrier de publication cohérent. Des publications cohérentes rendront votre public plus intéressé par ce que vous avez à dire et vous garderont pertinent avec l’algorithme d’Instagram.

Gardez une trace d’Instagram Insights

Vous pouvez vérifier combien de vos vrais abonnés Instagram ont réellement glissé sur votre histoire en consultant vos statistiques Instagram. Cela vous donnera une idée du type de contenu avec lequel votre public interagit le plus et vous permettra d’adapter votre contenu en fonction de ce qui fonctionne le mieux pour vos abonnés Instagram. Vous aurez également une idée de ce qu’il ne faut pas faire lors de la publication dans vos histoires.

Faites-en la peine

Assurez-vous que tout ce que vous dirigez vers vos abonnés Instagram en vaut la peine. Qu’il s’agisse d’une page produit, d’un article de blog ou de détails sur un événement à venir, vos abonnés Instagram doivent avoir l’impression que cela ajoute de la valeur à leur vie.

Conclusion

La fonction Swipe Up offre aux marques un avantage distinct pour la commercialisation de leurs produits et services. L’utilisation de liens cliquables dans vos histoires Instagram vous permet d’encourager vos abonnés Instagram à prendre des mesures d’une manière qui n’était pas possible auparavant. Si vous souhaitez vraiment stimuler la croissance de votre entreprise via Instagram, vous devez tirer profit des avantages de cette fonctionnalité à bon escient et vous donner un avantage sur vos concurrents.

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15 000 Followers Instagram + 500 Likes = 89,90 €

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