Comment bien vendre sur Instagram ?

Vendez-vous des produits sur Instagram? Si vous vous demandez comment créer des publications Instagram qui intéressent les acheteurs, vous êtes au bon endroit.

Cet article vous présente quatre façons très efficaces de présenter votre produit sur Instagram.Tout d’abord, attirer un public susceptible de convertir. Pour avoir une entreprise de vente réussie sur Instagram, vous devez d’abord développer une liste solide de followers qui ont un réel intérêt pour votre marque. Sans un bon public, il serait difficile pour vous d’avoir une conversion. L’utilisation des hashtags est l’un des moyens les plus efficaces d’attirer de nouveaux abonnés. Alors, choisissez les bons hashtags que vos clients potentiels pourraient utiliser, rechercher ou suivre. N’ayez pas peur d’expérimenter. Cela peut prendre un certain temps pour trouver la bonne combinaison de hashtags qui vous aident à atteindre le bon public pour votre marque. Si vous dirigez une entreprise ou un restaurant local, l’utilisation de la géolocalisation serait une bonne idée. Il y a de fortes chances qu’ils recherchent un emplacement spécifique et que vous y serez quand ils le feront.

Présentez votre produit avec ces 4 styles d’image Instagram:

Si vous faites défiler Instagram, vous trouverez des plans plats, des plans détaillés, des modèles et des images de style de vie. Chaque type d’image peut mettre en valeur votre produit.

Photographiez les produits dans un environnement plat:

Tout ce dont vous avez besoin pour choisir un fond uni ou neutre pour votre image. Si vous n’avez pas de table ou de sol qui fonctionne, vous pouvez acheter des affiches dans un magasin local et l’utiliser comme arrière-plan. La meilleure façon de prendre une photo parfaite d’une pose à plat est de prendre des photos d’en haut. Vous pouvez utiliser une échelle ou un escabeau pour obtenir l’angle d’en haut.

Lorsque vous positionnez votre produit dans la prise de vue, décidez si vous souhaitez laisser de l’espace pour une superposition de texte ou de graphique, puis commencez la prise de vue. Prenez beaucoup de photos pour avoir le choix entre plusieurs options. (Peut-être laisser de l’espace pour le texte dans certains et pas dans d’autres.) Avec un peu d’édition, vous aurez des photos de produits magnifiquement stylisées.

Capturez les détails uniques du produit:

Votre produit a-t-il des détails petits mais cruciaux? Existe-t-il une sorte de composant complexe? Vous devez toujours profiter des plans rapprochés qui se concentrent sur l’attribut unique des produits.

Incorporez des personnes dans votre plan:

Les consommateurs ont toujours tendance à mieux répondre avec des images qui incluent des personnes. Si vous vendez une tasse à café, un cahier ou des produits, vous ne considéreriez pas votre image avec une photo de modèle, alors pensez à travailler avec quelqu’un sur votre photo pour vous faciliter la connexion avec votre offre.

Partagez des images de style de vie:

Les images de style de vie montrant votre produit fonctionnent très bien sur Instagram. Ces images devraient être plus décontractées et moins détaillées que les photos de modèles.

Développer une grille cohésive

Lorsque vous présentez des produits sur Instagram, il est important de créer une grille cohérente sur votre profil. Il y a un débat sur l’importance de votre grille, mais il vaut mieux se tromper du côté d’un ensemble d’images stratégique et bien coordonné.

Si des clients ou des abonnés potentiels rencontrent l’une de vos images – par exemple, dans une recherche par hashtag – et l’apprécient, ils visiteront probablement votre grille ensuite pour voir ce que vous vendez d’autre. Si votre grille semble déconnectée avec une grande variété de types d’images et aucun thème ou plan apparent, cela pourrait désactiver les clients potentiels. Bien que vous ne souhaitiez pas que votre flux ressemble à un catalogue, il en sera probablement un.

Encouragez la navigation dans les produits avec les balises de produit Instagram Shoppable:

Une fois que vous avez terminé la photo Instagram, il est temps de vous concentrer sur la simplification de votre processus d’achat pour votre public. En éliminant les obstacles aux actions, vous serez en mesure de convertir plus d’audience en clients. Les étiquettes de produits achetables aident les entreprises à augmenter le trafic et les abonnés. La meilleure partie de l’utilisation de ces balises de produits achetables est qu’elles permettent aux utilisateurs d’acheter directement votre produit sans quitter Instagram. C’est une expérience d’achat fluide.

Placez des CTA d’achat dans les histoires Instagram avec la fonction Swipe Up:

Les histoires Instagram sont devenues un lieu très populaire pour les marques pour se connecter avec leur public. La fonction Swipe Up se déverrouille lorsque votre marque atteint 10 000 abonnés. Il vous permet de générer du trafic Instagram directement vers votre site Web. Une fois que vous avez créé l’histoire, appuyez sur l’icône de maillon de chaîne et saisissez l’adresse Web à laquelle vous souhaitez que vos abonnés atteignent. C’est une bonne idée d’inclure des appels à des actions dans votre visuel pour encourager les abonnés à agir. Ceci est particulièrement important pour les gens qui regardent les histoires avec le son. L’auteur et conférencière motivatrice Rachel Hollis utilise la fonction de balayage vers le haut tout le temps. Si elle crée un lien vers un podcast; un article sur elle, son entreprise ou ses livres; ou un produit, ses histoires ont généralement au moins un article lié. Ici, elle a inclus un CTA pour encourager les gens à obtenir son dernier livre.

Annoncez des ventes et des réductions avec des graphiques de marque:

Les légendes d’Instagram sont là où la personnalité de votre marque peut vraiment transparaître, mais parfois vos abonnés peuvent oublier la légende lorsqu’ils sont pressés. Pour attirer l’attention sur les publications importantes sur les grandes ventes ou les événements, créez des graphiques personnalisés pour les annoncer tout en restant sur la marque. Fare Depot a utilisé ce graphique d’histoire Instagram personnalisé pour annoncer une vente de vol. La fonction de balayage vers le haut suivra de manière transparente le trafic du site Web qu’elle génère.

Concevoir des graphismes intéressants est vraiment important, mais tout le monde ne peut pas embaucher un graphiste professionnel. Vous pouvez utiliser des sites de conception graphique en ligne qui vous permettent de créer gratuitement de superbes graphismes.

Conclusion

Pour réussir à vendre sur Instagram, vous devez d’abord développer un suivi qui a un réel intérêt pour votre entreprise et vos produits. Utilisez ensuite les quatre tactiques ci-dessus pour commencer à convertir ces abonnés en clients payants.

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5000 Followers Instagram + 500 Likes = 28,90 €

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