Prêt à diffuser en continu sur la plateforme de médias sociaux à la croissance la plus rapide ? Voici votre guide pour savoir comment passer en direct sur TikTok, pourquoi vous devriez le faire et comment vous pouvez essayer de le faire sans avoir un minimum de 1 000 followers ! 

Passer en direct sur TikTok présente les mêmes avantages que passer en direct sur n’importe quel canal de média social : c’est l’occasion d’entrer en contact avec votre public en temps réel. 

Lorsque vous êtes en direct sur TikTok, les spectateurs peuvent vous poser des questions et dialoguer avec vous sur le moment. La diffusion en direct est synonyme de spontanéité et d’authenticité. Après tout, vous n’êtes ni coupé, ni édité, ni censuré ! Tout peut arriver, et le chaos est passionnant (sans compter que les diffusions en direct sont un excellent moyen de stimuler le commerce social). 

Qu’il s’agisse d’une série, d’une conversation, d’un tutoriel ou d’une performance, les flux en direct sont l’occasion de développer vos compétences et votre image de marque. 

Un avantage unique de TikTok : si vous avez plus de 18 ans, les spectateurs peuvent vous envoyer des cadeaux virtuels, que vous pouvez ensuite échanger contre de l’argent. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives, bien que le « taux de change » ne soit pas très élevé. 

Qu’est-ce que les TikTok Lives ? 

Les TikTok Lives sont des émissions en temps réel que les gens regardent sur l’application TikTok. Elles sont généralement courtes et ont tendance à être informelles. Les marques, en revanche, créent souvent des Lives plus structurés, comme dans le cas d’une émission de cuisine, d’un tutoriel d’entraînement ou d’un tutoriel sur un produit. 

À l’instar des vidéos Facebook Live et Instagram Live, TikTok live 

est rapidement devenu un moyen de communication populaire. Les marques peuvent instaurer un climat de confiance, éduquer leur public et accroître l’engagement.

Combien de followers faut-il pour être en direct sur TikTok ? 

Vous avez besoin de 1 000 followers pour passer en direct sur TikTok. Et vous devez être âgé d’au moins 16 ans. Il y a une rumeur qui dit qu’il y a une solution de contournement pour le minimum de 1 000 followers. Peut-être aurez-vous plus de chance ? Plus d’informations à ce sujet ci-dessous ! 

Comment passer en direct sur TikTok 

Voici comment passer en direct sur TikTok si vous avez accès aux fonctionnalités de diffusion en direct de la plateforme. 

1. Appuyez sur l’icône Créer sur l’écran d’accueil (c’est le signe plus en bas de l’écran).

2. Glissez vers la gauche jusqu’à LIVE dans la navigation inférieure, choisissez une image et écrivez un titre pour votre flux. N’oubliez pas : Le titre et l’image

L’image de couverture doit inciter les gens à cliquer sur votre vidéo, alors assurez-vous qu’elle attire l’attention du spectateur ! 

Source : TikTok 

3. Une fois que vous êtes prêt, appuyez sur Go LIVE pour commencer votre diffusion. Le compte à rebours commence à 3, puis boum ! Vous êtes en direct !

Source : TikTok

4. Une fois que vous êtes en ligne, vous pouvez appuyer sur les trois points pour accéder aux paramètres et aux fonctionnalités. Vous pouvez alors régler votre caméra, ajouter des effets, filtrer les commentaires et ajouter jusqu’à 20 modérateurs. 

5. Lorsque vous êtes prêt à terminer, appuyez sur le X dans le coin supérieur gauche pour mettre fin à votre flux TikTok en direct. 

Comment passer en direct sur TikTok sur une tablette 

La procédure pour passer en direct sur TikTok sur une tablette est exactement la même que pour passer en direct sur un téléphone portable. Suivez les mêmes étapes que celles énumérées ci-dessus et vous n’aurez aucun problème. 

Comment rejoindre le Live de quelqu’un sur TikTok ? 

Vous pouvez facilement demander à rejoindre le Live de quelqu’un d’autre sur TikTok. 

1. Tout d’abord, trouvez le live que vous souhaitez 

rejoindre, cliquez dessus, puis rendez-vous dans la 

section des commentaires. 

2. Dans la section des commentaires, il y a un bouton qui ressemble à deux visages souriants. Touchez-le pour envoyer une demande de participation à la diffusion. 

3. Une fois votre demande approuvée, votre écran se divise en deux. Et voilà, vous avez rejoint la diffusion en direct ! 

Comment passer en direct sur TikTok sans avoir 1 000 fans ? 

Nous avions entendu des rumeurs selon lesquelles il existait une solution pour passer en direct, même sans 1 000 fans. Bien que nous n’approuvions pas les astuces non approuvées par TikTok, nous avons dû l’essayer.

En gros, la prétendue solution de contournement consistait à rédiger un ticket de support (c’est-à-dire un mensonge) en prétendant que vous aviez l’accès LIVE et en demandant au représentant du service clientèle de « rétablir » ce privilège. 

Mais, pour faire court, nous avons essayé cette astuce, et elle n’a pas fonctionné.

Vous aurez peut-être plus de chance que nous. Voici le protocole proposé : 

1. Pour file ce rapport, allez dans votre profile et sélectionnez le menu hamburger dans le coin supérieur droit.

2. Aller dans Paramètres et vie privée

3. Défilez vers le bas pour signaler un problème

4. Sous Populaire, cliquez sur « Je ne peux pas démarrer une LIVE ». 5. A partir de là, appuyez sur « Non »

6. Ensuite, fillulez un rapport indiquant que vous pouviez auparavant lancer une émission en direct, mais que vous ne le pouvez plus. Soumettez votre rapport et attendez qu’un représentant vous contacte !

Apparemment, cette astuce a déjà fonctionné pour de nombreuses personnes. Mais pas pour nous. Si cela ne fonctionne pas pour vous non plus, vous feriez mieux de vous mettre au travail pour créer de 

l’engagement et augmenter votre nombre de fans de manière organique.

7 conseils pour passer en direct sur TikTok 

La diffusion en direct est un attrait majeur pour les créateurs de contenu, les spécialistes du marketing et les marques sur l’application. Mais si vous êtes nouveau sur TikTok, l’idée de passer en direct peut être un peu intimidante. 

Se produire en direct sans public, se tromper à l’écran ou tout simplement faire du flopping peut être facilement évité. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous. 

Voici sept conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience TikTok Live. 

Ne pas improviser 

La diffusion en direct peut être éprouvante pour les nerfs et, si vous n’êtes pas préparé, les choses peuvent rapidement dérailler. Avant de vous lancer, prenez le temps de planifier votre contenu et de répéter ce que vous allez dire. 

Vous aurez moins de chances d’avoir la langue bien pendue ou de couvrir un silence gênant par un mouvement de danse encore plus gênant. Croyez-moi, vos abonnés TikTok vous en remercieront. 

Collaborer avec des amis 

Collaborer avec des comptes partageant les mêmes idées vous permettra d’atteindre un public plus large et de mieux faire connaître votre marque. Vous pouvez également envisager de faire équipe avec des influencers. Leur audience plus importante contribuera à amplifier votre portée et vous aidera à entrer en contact avec de nouveaux fans potentiels. 

N’ayez pas peur de trouver quelqu’un à interviewer. Les interviews sont un excellent moyen de fournir un contenu précieux et d’établir un lien personnel avec votre public.

Donner aux gens une raison de venir 

Qu’il s’agisse d’offrir du contenu exclusif ou d’organiser un cadeau, veillez à ce que vos spectateurs aient une raison de vous suivre. TikTok est axé sur le divertissement, alors trouvez une accroche qui rendra votre flux en direct intéressant et qui vaudra la peine d’être regardé. 

Demandez-vous ce qui rend votre diffusion en direct unique. Réfléchissez à ce qui incitera les gens à rester pendant toute la durée de la diffusion. 

Enfin, veillez à ce qu’elle soit intéressante. La diffusion en direct consiste à dialoguer avec votre public en temps réel. Faites en sorte que la conversation se poursuive et qu’il n’y ait jamais de moment ennuyeux. 

Promouvoir à l’avance 

En faisant la promotion de votre flux à l’avance, vous aurez plus de chances d’attirer un public. 

La promotion peut se faire de différentes manières, la plus populaire étant la publication sur les médias sociaux. Vous voudrez faire une promotion croisée de vos publications sur tous vos canaux sociaux afin de toucher le plus grand nombre de personnes possible. Et, bien sûr, vous pouvez utiliser Fastagram pour programmer cette campagne promotionnelle multicanal. 

Vous pouvez même finir par créer d’autres contenus qui font la promotion de votre flux. Vous réalisez peut-être une interview et souhaitez créer un lien vers une page d’atterrissage contenant davantage d’informations sur l’événement. Veillez à raccourcir votre URL avant de la publier. 

L’essentiel est de commencer à promouvoir votre flux quelques jours à l’avance afin que les gens aient le temps de s’organiser et de se connecter. 

Si vous êtes un créateur, vous pouvez promouvoir votre flux à l’aide d’un événement TikTok LIVE. Les événements LIVE sont une

fonctionnalité de TikTok qui permet aux créateurs de faire savoir à l’avance à leur public quand ils passeront en LIVE. Les gens peuvent s’inscrire à votre événement et recevoir des notifications à l’avance. Désormais, vous pouvez même faire des promotions payantes sur TikTok.

Trouver le bon moment 

Avant de publier, il est important de trouver le bon moment. C’est là qu’intervient la fonction de Fastagram relative au meilleur moment pour publier. Elle vous aidera à déterminer le moment où votre public est le plus susceptible d’être en ligne et de s’engager avec vous. Jetez-y un coup d’œil et planifiez votre flux TikTok en direct en conséquence. Croyez-moi, cela fera toute la différence. 

Soyez bref 

Une vidéo TikTok en direct dure environ 30 minutes, en fonction de son contenu. Vous voulez faire participer votre public suffisamment longtemps pour qu’il ne parte pas avant que vous ne soyez prêt à terminer. 

En prévoyant 30 minutes, vous disposez de suffisamment de temps pour 

● atteindre vos objectifs

● faire participer votre public (n’oubliez pas le chat !)

● vous laisse une marge de manœuvre pour tout ce qui pourrait faire dérailler la 

flux 

Planter le décor 

Installez votre espace dans un endroit propre et dans une atmosphère que vous pouvez contrôler. Assurez-vous de disposer d’une surface de filmage stable et d’un bon éclairage. Un éclairage circulaire, par exemple, donnera à votre diffusion en direct un aspect plus professionnel. 

Soyez conscient de votre environnement et assurez-vous que vous ne serez pas interrompu pendant que vous filmez. La dernière chose dont vous avez envie pendant que vous filmez une vidéo professionnelle sur un produit, c’est de voir votre mari débarquer pour vous demander si vous avez pensé à acheter du papier hygiénique. 

Vous ne pouvez pas éditer vos vidéos en direct, alors essayez d’atténuer tout problème potentiel à l’avance. 

Développez votre présence sur TikTok parallèlement à vos autres canaux sociaux à l’aide de Fastagram. Programmez et publiez des posts aux meilleurs moments, engagez votre public et mesurez les performances, le tout à partir d’un tableau de bord facile à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *