Comment fonctionne l’algorithme Instagram et comment le battre ?

Dans le passé, la visibilité et l’engagement sur Instagram étaient assez faciles à réaliser car l’algorithme affichait tout dans l’ordre chronologique. Cependant, le passage d’un système chronologique à un système plus complexe basé sur les préférences et l’engagement des utilisateurs a rendu l’algorithme plus difficile à comprendre pour les entreprises.

Ici nous briser les meilleurs hacks pour vous aider à voir tout ce que vous devez savoir à ce sujet afin que vous puissiez améliorer votre stratégie marketing Instagram et développer des moyens de garder une longueur d’avance sur les futurs changements algorithmiques.

Fonctionnement: prédit à quel point vous vous souciez d’un message

Instagram ne base pas votre flux uniquement sur qui vous suivez mais aussi sur qui et ce que vous aimez. Plus l’algorithme pense que vous aimerez le message, plus il apparaîtra haut dans votre flux. Ceci est basé sur un comportement passé sur un contenu similaire et potentiellement basé sur vision industrielle analyser le contenu réel du message.

Par conséquent, lorsqu’un message reçoit beaucoup d’engagement via des likes et des commentaires, l’algorithme apprend que votre message est de qualité et est prêt à le montrer à plus de personnes.

Bien que cela explique comment le contenu viral se propage comme une traînée de poudre sur la plate-forme, cela ne signifie pas que vous devez atteindre des milliers de likes sur chaque publication pour que l’algorithme fonctionne pour vous. Au lieu de cela, vous devez simplement vous concentrer sur la création de contenu de qualité que votre public actuel et futur appréciera et avec lequel il voudra s’engager.

Comment le vaincre: publier régulièrement

Lorsque vous publiez un nouveau contenu de manière cohérente sur Instagram, vous constaterez un engagement amélioré, mais vous indiquerez également à l’algorithme que vous êtes un compte de qualité. Plus vous publiez de manière cohérente et fréquente, plus votre public a de chances de voir et d’interagir avec votre contenu.

Cependant, quand il s’agit de votre fréquence de publication idéale, cela dépend de vous ou des objectifs de votre entreprise et du temps dont vous disposez à consacrer à votre effort marketing Instagram.

Si vous commencez par publier plusieurs fois par jour, puis que vous passez à la publication seulement quelques fois par semaine, vos abonnés commenceront à vous quitter et vous verrez moins d’engagement sur chaque publication.

En tant que tel, la meilleure fréquence de publication pour Instagram n’est pas une fréquence de publication que vous pouvez constamment maintenir pendant toute la durée de vie de votre marque.

Comment ça marche: détermine les relations avec les suiveurs

Beaucoup de gens pensent qu’Instagram donne non seulement la priorité aux publications avec un engagement élevé, mais peut également restreindre la post-exposition en fonction de votre relation avec vos followers. Si vous commentez de nombreux messages de quelqu’un ou si vous êtes tagué sur des photos avec eux, cela indique à Instagram qu’ils appartiennent probablement à la catégorie des amis et de la famille.

Il est donc important de commenter d’autres profils et de répondre à vos propres messages directs et commentaires si vous souhaitez vous développer sur Instagram.

Comment y remédier: les commentaires sont une conversation

Vous pouvez battre cela en traitant les commentaires comme une conversation – toujours en répondant et en vous engageant avec les commentaires sur votre flux pour alerter l’algorithme que vous avez des relations avec vos abonnés. Si le commentaire ne nécessite pas de réponse, reconnaissez-le au moins avec un cœur.

Vous pouvez vous assurer de ne rien manquer en ajustant les paramètres de votre compte pour inclure des notifications sur les commentaires.

Comment ça marche: la rapidité est importante

L’algorithme d’Instagram fait attention à combien de temps votre photo a été publiée. Cela commence à se soucier davantage du moment où vous avez publié que du contenu ou de l’engagement des publications. L’algorithme vise toujours à vous servir avec les articles les plus intéressants et les plus récents.

Il est possible de pirater l’algorithme et d’augmenter votre portée afin d’obtenir plus de likes et d’abonnés en publiant à un moment où la majorité de vos abonnés sont en ligne.

Comment le vaincre: faites attention à votre audience

Utilisez vos statistiques Instagram et vos statistiques d’activité pour trouver les heures de la journée et les jours de la semaine où votre public est le plus actif en ligne. Planifiez la mise en ligne de vos publications Instagram à des moments où la majorité de vos abonnés sont disponibles pour les voir et interagir avec eux peu de temps après leur publication.

Cela signale à l’algorithme Instagram que le contenu est populaire et augmente les chances qu’il atteigne plus de personnes.

Comment ça marche: la fréquence trie vos messages

Instagram utilise la fréquence à laquelle vous utilisez Instagram pour trier vos publications. Si vous vous retrouvez à parcourir fréquemment la plate-forme, votre flux semble plus chronologique, car Instagram essaie de vous montrer le meilleur message depuis votre dernière visite.

Cependant, si vous consultez l’Instagram que j’ai moins souvent, votre nourriture sera mieux triée en fonction de ce qu’Instagram pense que vous aimez.

Comment le battre: changez-le

Si vous souhaitez modifier l’affichage de votre flux Instagram, commencez à utiliser un peu plus ou un peu moins la plate-forme en fonction du type de changement que vous souhaitez apporter.

Comment ça marche: fait attention à vos abonnés

Combien de personnes suivez-vous sur Instagram? si vous suivez beaucoup de gens, Instagram a plus d’options à choisir, il est donc fort probable qu’il ne verra pas toutes les publications de chaque compte.

Comment le battre: utilisez le bouton Muet

si vous ne pensez pas que votre flux affiche le compte que vous souhaitez voir, vous pouvez commencer à vous désabonner. Vous pouvez également utiliser le bouton Muet pour alerter Instagram que, même si vous souhaitez toujours suivre cette personne ou ce compte, vous ne voulez pas voir autant de contenu.

Engadget appelle cela un «soft unfollow». La désactivation d’un compte vous permet de toujours voir les publications sur sa page de profil et d’être averti de tout commentaire ou publication dans laquelle vous êtes tagué. Cela supprime simplement leurs publications de votre flux.

Les comptes que vous désactivez ne recevront pas de notification indiquant que vous en avez besoin. Vous avez toujours la possibilité de réactiver un compte si vous souhaitez voir à nouveau ses publications dans votre flux.

Fonctionnement: détermine l’utilisation de votre application

plus vous passez de temps sur Instagram, plus vous verrez de publications au fur et à mesure que l’algorithme approfondit son catalogue. Si vous ne passez que quelques minutes chaque jour dans l’application, vous obtiendrez simplement la bobine de mise en évidence de l’algorithme.

Comment le battre: changez-le

Si vous souhaitez modifier le type de contenu et la quantité de contenu que vous voyez, vous devrez ajuster l’utilisation à la hausse ou à la baisse en fonction du changement que vous souhaitez apporter.

Il est également intéressant de noter que l’algorithme Instagram détermine ce que vous voyez dans votre flux Instagram Stories, IGTV et dans l’onglet Explorer. Son objectif est de vous offrir le contenu qui vous plaira le plus.

La sélection de contenu pour ces zones est fortement basée sur votre activité précédente sur la plate-forme Instagram ainsi que sur le taux d’engagement du contenu affiché.

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15 000 Followers Instagram + 500 Likes = 89,90 €

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