Comment optimiser votre profil Instagram en 2021 ?

Comment faire en sorte que votre profil Instagram se démarque des autres?

Instagram a récemment franchi la barre du milliard, ce qui en fait l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires qui soient. En moyenne, 63% des utilisateurs se connectent au moins une fois par jour et 500 millions de personnes utilisent des histoires Instagram. Les spécialistes du marketing gagnent beaucoup en perspective avec cette chaîne avec au moins 200 millions d’abonnés réels sur Instagram visitant un profil d’entreprise et près de 62% des utilisateurs de plus en plus intéressés par un produit ou une marque après avoir regardé des histoires Instagram. Les statistiques de ce canal de médias sociaux sont si attrayantes qu’il devrait connaître une croissance immense dans les années à venir.

Instagram offre de nombreuses opportunités à ses utilisateurs, en les aidant à gagner en tant qu’influenceur pour développer leur entreprise à petite échelle. Mais une question peut se poser, comment les utilisateurs d’Instagram peuvent-ils augmenter leur visibilité auprès de milliards d’utilisateurs? Comment pouvez-vous, en tant qu’utilisateur passionné d’Instagram, faire en sorte que votre profil Instagram se démarque des autres? Continuez à lire pour le découvrir!

Connaissez votre public

Vous pouvez être une marque, grande ou petite, ou un influenceur avec un bon nombre d’abonnés Instagram, ou même un roturier qui souhaite mettre en valeur certains talents et se démarquer parmi la foule. Peu importe qui vous êtes, l’aspect le plus important à considérer avant d’ouvrir un compte Instagram est de savoir qui est votre public. Votre compte doit plaire à vos publics, attirer leur attention et les inviter dans votre monde. À moins que vous ne sachiez qui est votre public cible, vous ne pouvez pas atteindre les bons téléspectateurs, et vous ne recevrez pas l’exposition et la visibilité que vous méritez.

Travaillez sur votre profil

Votre profil est la première impression que vous créez sur votre public, et il doit être suffisamment attrayant pour les faire cliquer sur votre site. Voici quelques mesures que vous pouvez faire pour améliorer votre profil Instagram qui vous aideront à vous démarquer parmi une foule de millions d’utilisateurs.

  • Image de profil: C’est la première chose que les gens remarqueront. Assurez-vous que votre photo de profil est claire et représente vous ou votre entreprise. N’utilisez pas quelque chose que vous avez trouvé sur les images google. Votre photo de profil apparaîtra sur le flux de vos abonnés Instagram lorsque vous partagez du contenu ainsi que sur l’onglet Actualités, que vos abonnés voient lorsqu’ils reçoivent une notification.
  • Votre bio: Votre bio Instagram dira aux gens qui vous êtes. Si vous voulez dire aux gens ce que vous partagez sur Instagram, votre biographie doit être aussi attrayante que possible. N’oubliez pas, soyez bref et précis, suffisamment pour inciter le lecteur à vous suivre. Une biographie éparpillée les chassera.
  • Le lien: C’est l’aspect le plus important de votre profil et un endroit où vous voudriez que votre public aille. C’est une connexion qui, lorsqu’elle est maintenue en vie, aide à attirer plus d’audience vers votre profil.

Choisissez un thème de couleur cohérent

Avant de vous lancer dans des engagements avancés, la première chose à faire est de choisir un thème de couleur de base ou une palette de couleurs pour votre compte Instagram. Hashtag, histoires et autres engagements peuvent vous aider à attirer plus de public, mais sans un thème de couleur cohérent, vos images peuvent ressembler à une pile de photos amateurs de moments de vie déconnectés. Vous pouvez donner à vos images et vidéos l’apparence d’une collection organisée lorsque vous utilisez un thème de couleur.

Lorsque vous choisissez une couleur ou une palette de couleurs, assurez-vous que vous êtes également cohérent avec l’éclairage. Vous pouvez avoir un grand impact sur votre public en vous limitant aux filtres clés. Utilisez les mêmes applications et filtres pour modifier toutes les photos que vous publiez sur Instagram. Saviez-vous que le filtre le plus utilisé qui met en évidence, éclaircit et ajoute une profondeur subtile à l’image est Clarendon?

Avoir un thème

Avoir un jeu de couleurs ou une palette de couleurs qui complète les images que vous publiez sur votre profil est essentiel. Cela aide à désencombrer votre contenu pour lui donner un aspect cohérent et professionnel. Mais dans quelle mesure une palette de couleurs se comportera-t-elle si vous n’avez pas de thème? Un thème fait référence au sujet de votre contenu.

Avoir un thème spécifique vous aide à développer une base d’audience ainsi qu’à nourrir votre hashtag. De plus, vous pouvez rester sur la bonne voie, obtenir plus de likes Instagram et créer plus d’abonnés. Développer un thème dès que vous ouvrez un compte Instagram vous aide à être cohérent, ce qui est un aspect difficile de la publication sur les plateformes de médias sociaux. Si vous n’êtes pas une entreprise, choisissez un thème qui vous passionne, et tout coulera dans le chemin défini. Si vous êtes une entreprise, assurez-vous que votre thème est cohérent avec votre marque, vos produits et vos services.

Modifier avant de publier

Le montage est le processus le plus important de la photographie. Vous n’avez pas besoin d’un appareil photo coûteux pour obtenir une superbe photo. Tout ce que vous avez à faire est de modifier pour pouvoir vous démarquer. Les vrais adeptes d’Instagram adorent voir quelque chose de nouveau et de créatif. Il existe une tonne d’applications qui peuvent vous aider à perfectionner vos images, les rendre accrocheuses lorsque quelqu’un les fait défiler. N’oubliez pas que de nombreuses améliorations contribuent à la perfection.

Utilisez des hashtags et des histoires

Les hashtags sont le meilleur moyen de rechercher sur Instagram, et si vous voulez être trouvé, vous devez utiliser des hashtags. Ils donnent du sens à l’image que vous partagez et augmentent l’exposition. Il existe un tas de balises que vous pouvez utiliser et augmenter votre visibilité, vos commentaires et vos likes Instagram sur cette plate-forme de médias sociaux.

Instagram a lancé des histoires en 2016 pour être utilisées comme point fort de votre profil. Les histoires offrent de nombreuses fonctionnalités, de la prise de sondages à l’option de balayage vers le haut pour les liens vers le contenu. C’est l’un des moyens les plus simples de se développer sur Instagram.

Publiez régulièrement

La cohérence est la clé de la croissance sur toute plate-forme de médias sociaux. Si vous souhaitez que votre profil Instagram se démarque des autres, n’oubliez pas de publier régulièrement. Plus vous publiez d’images après avoir optimisé, plus vous obtenez d’exposition en utilisant des hashtags. Vous recevrez également plus de commentaires et de likes si vous avez des articles intéressants. Publier régulièrement vous permettra d’apparaître plus régulièrement sur les flux d’autres personnes.

Soyez conservateur

De nombreux utilisateurs d’Instagram ont un thème de niche et publient très peu de contenu, et d’autres sont des comptes Instagram super ciblés qui partagent du contenu sur quelques sujets différents. Le thème peut être la coiffure, une race particulière de chien, des soins de la peau, un dysfonctionnement de la garde-robe, etc. En étant un conservateur de ces contenus de niche, vous pouvez vous faire connaître comme un expert et développer un compte Instagram super ciblé. Vous devenez un conservateur de contenu influent en partageant des informations hautement ciblées avec un groupe dévoué de vrais abonnés Instagram.

Ne vous retenez pas de commenter et d’aimer

Instagram est une communauté qui s’appuie sur votre implication. Vous pouvez avoir un contenu de qualité et ne pas recevoir autant de likes que vous le souhaitez. L’une des raisons en est que de nombreuses personnes sur Instagram sont réciproques. Ces personnes peuvent commenter et aimer vos images si vous les aimez ou commentez les leurs. Même si cela semble immature et peu professionnel, si vous pensez à la façon dont cela fonctionne pour votre bien, vous préférerez peut-être être plus actif. Lorsque vous commentez le fil de quelqu’un, votre profil est considéré comme très actif. Vous pouvez attirer l’attention et gagner plus d’abonnés en utilisant les flux Instagram des autres.

Geo-tag est très utile

La géolocalisation est un excellent moyen de faire ressortir votre profil! Les gens ne recherchent pas seulement des lieux sur Instagram, ils aiment aussi s’arrêter dans des restaurants, des magasins et des lieux touristiques s’ils aiment ce qu’ils voient. Vous pouvez attacher votre image à un emplacement spécifique, et si vous possédez un magasin ou un restaurant, c’est un excellent moyen d’attirer plus de clients. Si vous pensez que la géolocalisation ne vous est pas utile si vous ne faites pas partie d’une entreprise, pensez-y! Vous pouvez contacter les entreprises locales qui, selon vous, ont un potentiel, rassembler un public local et devenir un influenceur pour ces entreprises. Cela peut vous aider à augmenter votre trafic piétonnier.

Marquer les autres

Saviez-vous que le marquage des autres est un excellent moyen d’apparaître sur leur fil et sur leur page de profil? Vous pouvez marquer des personnes dans votre image ou même dans le commentaire. Vous pouvez également demander aux gens leur avis et leur demander de marquer les personnes auxquelles votre contenu leur rappelle. Cela peut également rendre votre publication virale si le contenu que vous publiez est intéressant et a la capacité d’attirer l’attention. Le marquage est le meilleur moyen d’obtenir plus de visibilité sur cette plateforme de médias sociaux.

Chaque conseil mentionné ci-dessus a une certaine influence pour que votre profil Instagram se démarque. Tout ce que vous avez à faire est de rassembler tous ces éléments et de créer un profil qui puisse avoir une connexion profonde avec les spectateurs. Instagram est un outil puissant tant que vous savez comment l’utiliser à votre avantage.

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15 000 Followers Instagram + 500 Likes = 89,90 €

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