Comment profiter d’Instagram pour développer son e-commerce ?

Instagram est l’une des plateformes sociales les plus rémunératrices disponibles pour les détaillants en ligne, les entrepreneurs de commerce électronique et les propriétaires d’entreprise en ligne. C’est un excellent outil de marketing s’il est utilisé efficacement car la plate-forme compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Instagram vous donne la possibilité d’attirer l’attention de vos clients potentiels et de leur faire prendre conscience de votre marque.

Voici plusieurs stratégies marketing par lesquelles vous pouvez utiliser Instagram pour développer votre marque et développer votre audience sans dépenser d’argent en publicité.

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CONSTRUISEZ UNE MARQUE D’IMAGE UNIQUE

Les gens aiment la cohérence, c’est pourquoi l’image de marque est une condition essentielle. Pour la plupart des gens

La cohérence des publications équivaut à la confiance et les abonnés sont plus susceptibles d’acheter chez vous s’ils considèrent votre marque comme digne de confiance.

Kristin Celano, fondatrice et PDG de Jane Hudson, a déclaré: «En tant qu’entreprise de vêtements pour femmes, pour nous, il s’agit de montrer de vraies femmes dans nos styles. Au début, nous nous sommes concentrés sur des images polies et contrôlées avec des modèles sélectionnés à la main. Bien que l’aspiration soit toujours une tactique forte pour Instagram, le contenu généré par les utilisateurs est tout aussi essentiel, sinon plus. »

Il est donc important de publier des photos selon une stratégie planifiée, qui non seulement rendra le flux impeccable, mais attirera également l’attention de vos clients cibles.

TROUVER LE BON ÉQUILIBRE

Il faut faire passer un message équilibré à vos followers et ne pas être trop promotionnel.

La cofondatrice de la société Organic Bath (une entreprise de soins de la peau biologiques), Gianne Doherty, a déclaré: «En tant que fondatrice d’une petite entreprise, je devais trouver rapidement ce qui fonctionnait le plus efficacement. Les deux hacks les plus efficaces qui ont permis de développer rapidement ma clientèle et de me faire connaître ont été de collaborer avec des influenceurs dans un espace similaire et de faire des cadeaux. »

Ainsi, trouver le bon équilibre joue un rôle important dans l’augmentation du nombre de followers.

La règle des tiers est d’une grande utilité pour l’entreprise. La règle comprend:

• Messages promotionnels – un article de produit lié à l’entreprise.

• Messages de conversation – cela inclut les messages qui permettent au public de se livrer à une conversation. Cela peut être un concours ou des cadeaux ou simplement poser une question à vos abonnés.

• Partage de messages – inclut la promotion croisée avec des blogueurs ou d’autres entreprises.

PRODUITS D’ÉTIQUETAGE

Tout comme le marquage des personnes, Instagram leur permet de marquer des produits, ce qui les rend facilement achetables pour ses téléspectateurs. Il simplifie le processus d’achat pour les clients en permettant un appel clair.

Avec une configuration simple et quelques clics de bouton, vous pouvez commencer.

Les étapes comprennent:

  • Liez votre page Facebook à Instagram après avoir configuré une section boutique sur Facebook, puis ajoutez-y vos produits.
  • L’étape suivante prend jusqu’à quelques jours où votre compte Instagram obtient la permission de marquer des produits.
  • La dernière étape comprend l’option de «marquer un produit» lorsque vous publiez une image, et une liste de tous les produits téléchargés par l’utilisateur sur sa boutique Facebook peut être vue.

COUPEZ LES COINS EN UTILISANT DES HASHTAGS

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L’utilisation de hashtags augmente la portée de l’audience et aide à gagner plus d’adeptes.

Il s’agit d’un outil Instagram dynamique car ils attirent plus de clients en permettant à votre contenu d’apparaître dans les résultats de recherche.

Les hashtags tendance sont censés changer à la hâte, il est donc nécessaire de parcourir et de mettre à jour votre liste de hashtag. Pour gagner du temps au quotidien, la recherche de hashtag à l’avance est utile.

L’ajout de quelques hashtags associables ainsi que des hashtags pertinents est également fructueux pour gagner en reconnaissance.

Liz Funk, cofondatrice de And We Evolve, une boutique en ligne et un service de boîte d’abonnement pour les vêtements recyclés, déclare: «Cela prend beaucoup de temps, mais c’est aussi très gratifiant de se faire des amis Instagram qui se transforment souvent en clients.»

Instagram peut prendre un certain temps pour trouver un public, mais la patience peut être efficace.

UTILISATION D’UNE APPLICATION TIERS

Faire croître et maintenir une publicité Instagram commerciale peut être un travail assez difficile à faire. Par conséquent, l’utilisation d’une application tierce vous aide à gérer votre temps.

Instagram est une question d’esthétique et les planificateurs de médias sociaux comme Planoly et Later créent une mise en page visuellement agréable avant de publier. Ils travaillent sur l’organisation de l’apparence de votre flux Instagram en utilisant une fonction de glisser-déposer.

Toutes les applications tierces ne sont pas compilées avec les termes et conditions d’Instagram, donc l’utilisateur doit être minutieux avec les règles.

CONTEMPLATION VERS LES DONNÉES

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Un examen de l’analyse au sein d’Instagram fournit des détails utiles qui peuvent favoriser l’augmentation des abonnés.

Les données fournissent des informations sur le moment où les abonnés sont actifs sur Instagram. Ces détails peuvent aider le débutant à publier aux heures de pointe pour en tirer le meilleur parti.

Cela aide également à analyser le type de messages préférés du public et, en utilisant ces informations, vous pouvez publier davantage de ce qui est apprécié.

L’INTERACTION EST LE MANTRA

Il est conseillé de commenter les publications d’autres personnes, car cela peut entraîner une augmentation du nombre de visiteurs sur votre page. S’engager avec les clients cibles peut vous aider à les amener à consulter votre page.

Ils peuvent commencer à vous suivre ou vous rendre la pareille. Les gens sont très et facilement engagés sur la plate-forme, mais vous devez généralement faire le premier pas.

L’achat de likes et de followers est un moyen rapide de relever la barre, mais cela peut ne pas être fructueux à long terme. Instagram ne révèle pas ses directives pour la suppression des comptes. Pour être plus sûr, il faut supposer que les comptes Instagram avec un nombre plus élevé d’abonnés et une faible interaction peuvent avoir des conséquences malheureuses.

Instagram donne la priorité à une expérience conviviale; ainsi, la plate-forme limite la visibilité des comptes qui sont faux ou qui ont acheté des likes ou des followers.

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15 000 Followers Instagram + 500 Likes = 89,90 €

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