Comment tirer le meilleur parti de vos publications Instagram ?

Il y a une bonne et une mauvaise façon de tout faire, et les médias sociaux ne font pas exception.

Si votre objectif est de créer une campagne Instagram qui attire l’attention d’un public de masse, vous devez le faire correctement. Pour ceux qui ne savent pas par où commencer, consultez ces six façons d’améliorer votre campagne de marketing Instagram et d’engager vos abonnés.

Comment améliorer votre campagne Instagram:

Rappelez-vous toujours une chose que chaque compte de médias sociaux a sa propre approche. Ainsi, ce qui fonctionne sur Facebook ou Twitter peut ne pas fonctionner sur Instagram. Pour vous assurer de réussir la campagne Instagram, vous devez suivre ces six conseils pour un engagement maximal.

  1. Publiez toujours au bon moment:

Pour améliorer la portée de votre campagne Instagram, vous devez connaître le moment idéal pour publier sur Instagram afin de pouvoir recevoir le meilleur engagement de vos abonnés. Il est assez évident que les publications publiées lorsque la plupart des spectateurs défilent obtiendront plus de likes que lorsque tout le monde dort. C’est une excellente idée d’utiliser un outil gratuit qui vous aide à déterminer le bon moment pour publier. De même, la planification d’une campagne Instagram autour du jour de la semaine résonnera avec vos abonnés de la meilleure manière et se traduira par un engagement plus élevé des utilisateurs. Par exemple, si votre public est principalement orienté business, utiliser #MondayMotivation sera une excellente idée.

  1. Soyez en phase avec votre public:

Connaître votre public à l’intérieur et à l’extérieur améliorera votre campagne Instagram de manière significative. Par exemple, Missguided est une marque très en phase avec son public. Le vendredi, ils publient principalement sur la fête tandis que le dimanche, ils se concentrent davantage sur la gueule de bois. Bien que ce soit une marque de mode, mais englobe toujours tous les intérêts des personnes qu’ils veulent acheter leurs vêtements. Leur compte Instagram ressemble plus à un blog qu’à une marque, ce qui se traduit par une fidélité et un engagement des clients plus élevés.

Ainsi, au lieu de vous concentrer uniquement sur la vente ou la promotion de votre service ou produit, créez votre compte Instagram de manière à ce qu’il puisse répondre aux intérêts et aux loisirs de votre public.

  1. Raconter des histoires:

En tant qu’humains, nous sommes naturellement enclins aux histoires ou à l’art de raconter des histoires. Les histoires nous relient plus que les faits. Les histoires rendent les marques plus accessibles au public.

Témoignages de clients:

En utilisant le contenu généré par les utilisateurs, vous pouvez partager les histoires des clients sur votre propre compte Instagram. C’est une excellente stratégie car le public est toujours en relation avec les histoires personnelles.

Histoire des histoires de l’entreprise:

Lorsqu’un serveur dans un restaurant vous dit que le plat que vous avez commandé a été inspiré par le grand-père du chef cuisinier, cela vous incite à investir davantage dans la nourriture que vous allez manger. Il en va de même pour toute histoire historique sur une entreprise.

Histoires d’employés:

Partagez les histoires des personnes derrière votre marque. Vous pouvez également saluer un membre brillant de votre équipe!

Histoires inspirantes et pertinentes:

Vous avez entendu une histoire inspirante en rapport avec l’éthique et les valeurs de votre marque? Pourquoi ne pas le publier sur votre Instagram. Votre public trouvera l’histoire inspirante et s’engagera davantage avec votre entreprise.

  1. Vacances sur les réseaux sociaux:

Planifier vos stratégies sur les réseaux sociaux en fonction des vacances à venir sur les réseaux sociaux est un autre excellent moyen d’améliorer votre campagne Instagram. Ces tendances sensibles au facteur temps obtiennent une portée et un engagement énormes sur Instagram en raison de l’augmentation du hashtag à cette époque.

Il existe différents types de hashtags que vous pouvez utiliser pour votre campagne.

Affaires courantes / événements mondiaux: cela peut être #Wimbledon, #ElectionDay ou #PrideWeekVacances sur les réseaux sociaux: nous ne savons pas qui a décidé que le 28 mai était le #InternationalBurgerDay, mais nous allons le prendreJours fériés commémoratifs: les jours fériés déclarés par l’ONU tels que #EarthDay et #WorldRefugeeDay

Regardez l’exemple ci-dessus comment Coopuk utilise ses hashtags opportuns et crée du contenu basé sur celui-ci pour interagir avec les abonnés.

Chronométrez vos messages à l’avance:

La meilleure chose à propos de la planification de vos publications Instagram à l’avance est que cela vous aide à investir le temps et les efforts nécessaires pour assurer la meilleure qualité du contenu. Une publication cohérente sur Instagram est vraiment importante car elle contribue à fidéliser le public. Vous devez travailler sur votre calendrier de contenu afin d’améliorer la cohérence de votre camping Instagram. Cela vous permet également de gagner du temps dans d’autres domaines du marketing Instagram, comme la création de contenu.

Faire une série:

Tout comme la publication systématique sur Instagram, créer une série est une excellente idée pour votre campagne Instagram. Il existe différentes manières pour les marques de mener des campagnes comme celle-ci: qu’elles publient un type de publication spécifique un jour spécifique ou publient différentes photos et vidéos de différents domaines de leur entreprise. Votre public sera plus habitué à voir ce type de messages et l’engagement s’améliorera naturellement. Avec ce type de campagne Instagram, créez un hashtag pertinent que vous incluez sur chaque publication. Cela regroupera non seulement les publications sur Instagram si quelqu’un clique sur le hashtag, mais créera également le sentiment que chaque publication fait partie d’une série plus large.

Il est temps de mettre en œuvre ces conseils

Maintenant, vous vous êtes peut-être familiarisé avec les conseils efficaces pour tirer le meilleur parti de votre Instagram. Il est temps de mettre en œuvre ces conseils et de voir l’engagement amélioré de vos publications Instagram.

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5000 Followers Instagram + 500 Likes = 28,90 €

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