Comment trouver vos concurrents sur Instagram et les battre

Instagram n’est plus seulement un réseau de médias sociaux divertissant, mais une excellente source de données qui peut aider les entreprises à devancer leurs concurrents. Selon la plateforme, 90% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins un profil d’entreprise. Cela signifie que vous avez une réelle opportunité de renforcer votre communauté.

Si vous savez comment trouver vos concurrents sur Instagram, vous pouvez facilement déterminer votre proposition de valeur unique.

En tant que marketeur ou entrepreneur, vous pouvez découvrir ce qui est à la mode dans votre niche sur Instagram et trouver de nouveaux hacks pour améliorer votre contenu. Cela peut également vous aider à devancer vos concurrents dans le jeu marketing.

Vous vous demandez comment?

Dans cet article, examinons certaines des meilleures stratégies qui peuvent vous aider à battre vos concurrents.

Comment trouver facilement vos concurrents sur Instagram

La recherche par centres d’intérêt d’Instagram dans l’application n’a pas encore été introduite dans tous les pays. Et si vous y avez accès, vous savez qu’il n’est pas encore robuste.

Pour trouver facilement vos concurrents, vous devez utiliser des outils spécialisés. Par exemple, la recherche d’utilisateurs pour Instagram par Ingramer peut vous permettre de trouver facilement d’autres comptes similaires dans votre niche et de vérifier ce qu’ils publient.

Dans cette section, explorons comment vous pouvez tirer parti de cet outil d’analyse des concurrents pour Instagram.

 

 

 

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Étape # 1: Recherche

La recherche d’utilisateurs est une base de données en ligne qui contient des entreprises, des influenceurs et des individus, tous regroupés par catégories, nombre d’abonnés et nombre de publications.

Lorsque vous obtenez des résultats pour les comptes que vous avez trouvés via l’option de recherche, vous pouvez trouver des données pertinentes via l’option «Analyser».

Chercher

Pour filtrer les résultats, vous pouvez également utiliser certains critères, notamment:

  • Par mots-clés – Vous pouvez taper des mots-clés ou des phrases qu’Ingramer trouvera dans les surnoms, les sections de noms et le bios d’Instagram.

Pirater: Appliquez des mots-clés géographiques pour trouver des concurrents à proximité. Par exemple, vous pouvez indiquer une ville et une catégorie et obtenir des résultats plus spécifiques.

Par mots-clés

  • Par niche – Vous pouvez laisser le champ de recherche vide et choisir une catégorie parmi les options suggérées. Il existe des dizaines de niches, et vous pouvez rechercher parmi elles en utilisant le champ de recherche ci-dessus. Par exemple, vous pouvez taper «nourriture» et voir toutes les catégories, des services de livraison de nourriture aux agences de voyages gastronomiques.

Par niche

  • Par données de contact – Vous pouvez trouver des utilisateurs sur Instagram par numéro de téléphone / e-mail (s’ils ont choisi ces contacts comme coordonnées sur IG). Pour effectuer cette recherche spécifique, vous devez insérer un e-mail ou un numéro de téléphone dans la barre de recherche et choisir «parmi les e-mails» ou «parmi les numéros de téléphone» dans le menu.

télécharger les résultats de la recherche

Vous pouvez télécharger les résultats de la recherche dans une feuille de calcul Excel à partager avec des collègues. La meilleure partie est que cet outil vous permet également de surveiller instantanément leur succès.

analyse des rivaux

Cela nous amène à l’étape suivante – l’analyse des rivaux que vous avez trouvés. Vous ne les battrez pas sans ces données.

Étape n ° 2: Analytics

Une fois que vous avez les profils souhaités devant vous, vous aurez besoin de plus d’informations pour déterminer leur niveau d’engagement et d’activité Instagram. Vous voudrez peut-être également identifier les raisons de leur succès.

Comment tirer le meilleur parti des résultats de la recherche et de l’analyse des utilisateurs:

Étape 1 – Déterminez si leur communauté est vraiment active sur les réseaux sociaux pour savoir si vous devez les surveiller. Le nombre d’abonnés n’est plus la meilleure mesure que vous devriez évaluer pour mesurer la renommée d’Instagram.

Ces métriques peuvent indiquer si leur public sur les réseaux sociaux interagit réellement avec leur contenu. Si ces chiffres ne sont pas élevés, vous ne devriez peut-être pas les considérer comme un bon exemple et continuer à regarder d’autres profils.

Conseil pro: Vous pouvez ignorer les comptes avec un taux d’engagement inférieur à 1%. Dans le même temps, un taux d’engagement de 1 à 6% est considéré comme moyen ou élevé.

Étape 2 – Déterminez à quelle fréquence ils publient pour ajuster votre contenu et votre stratégie de médias sociaux.

En termes de contenu, la qualité compte, mais la fréquence et la cohérence sont également cruciales. Vaut-il mieux publier deux fois par semaine ou deux fois par jour dans votre secteur?

Trouvez la réponse par vous-même en comparant les principaux acteurs du marché.

stratégie de médias sociaux

Surveillez l’heure à laquelle ils publient sur les réseaux sociaux pour obtenir plus d’engagement auprès de votre public cible.

Vous pouvez également consulter les recherches sur les meilleurs moments de publication sur Instagram pour différentes niches. Mais comparer les délais de publication de vos concurrents peut vous aider à voir ce qui fonctionne actuellement et ce qui ne fonctionne pas.

En utilisant l’Analyseur de profil d’Ingramer, vous pouvez voir les articles qui fonctionnent bien avec l’heure à laquelle ils ont été publiés.

Analyseur de profil d'Ingramer

Étape 3 – Espionnez leurs stratégies marketing par hashtag pour générer des hashtags pertinents et augmenter votre portée.

Si vous utilisez des hashtags aléatoires, votre public cible ne pourra peut-être pas trouver vos publications. Cependant, ne copiez pas et ne collez pas les hashtags de vos concurrents.

Vous devez les mélanger et en générer de nouveaux basés sur eux.

Voici un moyen simple de le faire:

Vous pouvez copier l’un des meilleurs hashtags de vos concurrents, le coller dans Ingramer Hashtag Generator et obtenir des centaines de suggestions pertinentes.

Générateur de hashtag

Étape 4 – Identifiez le contenu gagnant de vos concurrents pour améliorer le vôtre.

Les tendances du marketing sur les réseaux sociaux évoluent rapidement, il est donc essentiel de savoir quel contenu donne le plus d’engagement.

En utilisant l’analyseur de profil d’Ingramers, vous pouvez le faire facilement. Cliquez sur l’option «Analyser» à côté du nom de votre concurrent.

Vous y trouverez la section intitulée “Top des articles les plus commentés”.

Identifiez vos concurrents

Votre tâche est d’identifier pourquoi votre clientèle cible répond à ce type de contenu et comment vous pouvez améliorer votre stratégie.

Si vos concurrents obtiennent une bonne réponse à leur cadeau, jetez un œil au type de cadeau qu’ils ont organisé. Consultez également le prix qu’ils ont offert. Ces détails peuvent vous aider à trouver des idées pour votre propre cadeau.

Analysez au moins 10 à 15 comptes dans votre niche pour avoir une meilleure idée de ce qui fonctionne bien.

FAQ

Q1. Comment trouver mes concurrents sur Instagram?

UNE. Vous ne pouvez pas vraiment filtrer les comptes par catégories dans l’application Instagram. Cependant, vous pouvez trouver vos rivaux sur Instagram en utilisant des outils d’analyse des concurrents, comme User Search by Ingramer. Sans avoir à passer trop de temps, vous pouvez facilement faire des recherches sur vos concurrents.

Q2. Comment trouver des entreprises dans une niche sur Instagram?

UNE. Avec l’outil de recherche d’utilisateurs Ingramer, vous pouvez trouver des entreprises dans n’importe quel créneau en les filtrant via les bons mots-clés. Ensuite, vous pouvez accéder directement aux comptes répertoriés et explorer des comptes similaires qu’Instagram vous suggère.

Q3. Comment pouvez-vous analyser les comptes de vos concurrents sur Instagram?

UNE. Vous pouvez examiner n’importe quel compte Instagram public avec l’Analyseur de profil d’Ingramer. Cet outil est gratuit et peut vous montrer le taux d’engagement, l’activité des utilisateurs, le calendrier de publication, les principaux médias et les hashtags.

Q4. Quels sont les trois types de concurrents que vous devriez rechercher?

UNE. Pour toutes les entreprises, il existe trois types de concurrents: les concurrents directs, indirects et de remplacement.

Pour un café, un concurrent direct est un café au coin suivant. Une boulangerie indirecte est une boulangerie qui sert également du café, et un rival de remplacement est un thé chaud provenant d’un distributeur automatique.

Q5. L’espionnage des concurrents est-il légal?

UNE. Oui! L’analyse des concurrents fait partie des études de marché et est une nécessité pour toute entreprise. Grâce à une recherche approfondie des concurrents, vous pouvez améliorer votre produit et travailler sur votre stratégie de prix.

Prêt à trouver vos concurrents sur Instagram?

Trouver et suivre vos concurrents est important si vous voulez être en avance sur le jeu. L’analyse de leurs profils Instagram et de leurs stratégies de contenu peut vous aider à comprendre ce qui résonne avec votre public. Dans l’ensemble, cela peut vous aider à affiner vos médias, vos légendes et vos hashtags.

Prêt à trouver vos concurrents sur Instagram et à analyser leurs stratégies sur les réseaux sociaux?

Vous avez des questions sur l’analyse des concurrents? N’hésitez pas à les mentionner dans la section commentaires.

 

 

 

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