Comment utiliser des GIF dans vos stories Instagram ?

Utilisation de GIF dans les histoires Instagram

Les stories Instagram vous offrent un moyen puissant d’établir une connexion personnelle avec vos abonnés Instagram. Ceux qui regardent des stories Instagram d’entreprises, en particulier, sont plus susceptibles de leur envoyer des messages directs basés sur les stories vues. Parce qu’Instagram est une plate-forme massive en constante évolution, il est nécessaire pour vous d’éveiller émotionnellement votre public si vous souhaitez créer une impression durable et stimuler la croissance de votre entreprise.

L’ajout de la fonction GIF à Stories Instagram en janvier 2018 a permis aux marques d’augmenter leur nombre de vrais abonnés Instagram en aidant les gens à établir un lien personnel avec la marque. Les consommateurs d’aujourd’hui recherchent plus qu’un simple produit ou service à acheter. Ils veulent se connecter avec une marque qui leur parle. Ils veulent plus qu’un simple message de vente faisant la promotion d’un produit ou d’un service. Ils veulent que les marques mettent en valeur leur personnalité d’une manière qui les émeut.

Les GIF sont l’une des nombreuses fonctionnalités d’Instagram qui peuvent vous aider à vous connecter avec le bon public et à créer une base fidèle d’abonnés Instagram. Plus d’abonnés Instagram se traduiront finalement par plus de commentaires, de likes Instagram et d’autres mesures d’engagement qui peuvent stimuler la croissance de votre entreprise.

Que sont les GIF?

Un GIF ou un format d’échange graphique a été introduit pour la première fois en 1987 par Steve Wilhite, bien que sa popularité croissante aujourd’hui donne l’impression d’être un développement beaucoup plus récent. Les GIF sont des images courtes et animées utilisées sur les appareils et les médias. Ils sont généralement utilisés pour représenter un état d’être particulier et sont remplis d’humour.

Les fonctionnalités GIF d’Instagram dans Stories ont été rendues possibles grâce à une collaboration avec GIPHY afin qu’il existe une bibliothèque d’autocollants animés et d’images animées parmi lesquelles vous avez le choix.

Comment ajouter des GIF à des stories Instagram?

Publier des GIF sur vos stories Instagram est extrêmement simple.

Tout d’abord, prenez la photo ou la vidéo que vous souhaitez télécharger sur vos stories Instagram et cliquez sur l’icône d’autocollant que vous voyez dans le coin supérieur droit lorsque vous ouvrez la section stories. En cliquant sur l’icône de l’autocollant, vous ouvrirez un menu où vous pourrez voir le hashtag, le sondage, la question, l’emplacement, ainsi que la fonction GIF.

En cliquant sur la fonction GIF, vous aurez accès à une bibliothèque pleine de GIF mis à disposition via GIPHY. Une barre de recherche apparaîtra dans laquelle vous pourrez voir tous les GIF tendances et saisir un GIF plus spécifique que vous souhaitez partager avec vos abonnés Instagram.

Choisissez un GIF que vous aimez, puis faites-le glisser et repositionnez-le selon vos besoins. Vous pouvez même redimensionner votre GIF ou l’épingler à une position en appuyant dessus et en le maintenant s’il est utilisé dans une vidéo.

C’est tout – c’est vraiment aussi simple que cela!

Pourquoi utiliser des GIF pour votre marque

Connectez-vous mieux avec votre public

Les GIF apportent la touche personnelle et le lien émotionnel indispensables que les adeptes d’Instagram recherchent aujourd’hui. Grâce aux GIF, vous pouvez communiquer la personnalité de votre marque. Cela vous aidera à attirer l’attention de votre public et à créer une base plus large de vrais abonnés Instagram qui peuvent contribuer à plus de likes Instagram et à d’autres mesures d’engagement.

Restez numérique pertinent

Les GIF ont gagné en popularité en tant que dernière fonctionnalité tendance à être utilisée sur plusieurs médias. L’utilisation de GIF vous aidera à rester pertinent dans le monde numérique en constante évolution et à montrer à votre public que vous vous souciez de suivre l’évolution des tendances. Ils vous aideront également à présenter un peu de plaisir et à faire tomber vos abonnés Instagram amoureux de votre marque. À long terme, cela vous aidera à stimuler les ventes et la croissance globale de l’entreprise.

Voir une croissance de l’engagement

Lorsque vos abonnés Instagram se sentent plus connectés à vous, ils sont susceptibles de s’engager avec votre marque sur Instagram et en dehors. Sur la plate-forme, cela se traduirait par plus de commentaires, de likes Instagram et d’autres mesures qui ne seront interprétées que positivement par l’algorithme d’Instagram. Un tel engagement est susceptible d’augmenter votre visibilité sur la plateforme.

Conservez vos abonnés Instagram

Lorsque vous engagez de manière créative vos abonnés Instagram à l’aide de GIF, vous serez en mesure de les conserver à long terme. Le contenu textuel n’est pas bien compris par les gens. C’est aussi plus facilement oublié. Les GIF utilisent des images mobiles pour attirer et fidéliser votre public. Vous pourrez ainsi avoir un plus grand impact sur vos vrais abonnés Instagram.

Gagnez du temps et des efforts sur la création de graphiques créatifs

Avec les GIF d’Instagram, vous avez accès à des milliers de GIF prêts à l’emploi que vous pouvez utiliser de manière significative pour stimuler la croissance de votre entreprise sans avoir à passer beaucoup de temps à travailler sur des graphiques créatifs. Vous pouvez économiser vos efforts pour d’autres aspects de votre stratégie marketing Instagram.

hey peut ajouter au processus de narration

Emmenez vos abonnés Instagram dans un voyage avec le contenu que vous publiez sur la plateforme et améliorez-le en ajoutant les bons GIF. Qu’il s’agisse d’un GIF pour signaler une célébration, représenter un état émotionnel ou un GIF de réaction, l’ajouter à vos stories Instagram peut changer la donne pour votre marque.

Comment utiliser les GIF pour stimuler la croissance

Comment utiliser les GIF pour stimuler la croissance

Faites la promotion de produits ou d’événements de manière créative

L’utilisation de GIF avec vos stories peut vous aider à mettre en valeur les produits et services de votre marque. Ils sont plus attrayants et sont susceptibles de capter l’attention de vos abonnés Instagram afin que vous puissiez montrer la nature de vos produits ou services.

Créez plusieurs effets

Si vous en avez assez d’utiliser les mêmes anciens effets disponibles sur la plateforme, vous pouvez utiliser des GIF dans vos stories Instagram et explorer certains effets. Vous pourrez redimensionner le GIF choisi et même l’inverser pour l’ajuster à stories que vous publiez. Qu’il s’agisse d’un effet de neige hivernale ou de pluie, vous pouvez choisir ce que vous voulez et l’ajouter à votre stories.

Attirez l’attention de votre audience sur les CTA

Beaucoup de gens parcourent simplement les stories sur Instagram sans prêter aucune attention à leur contenu. Vous ne voulez pas que cela se produise pour votre marque. Les CTA sont importants dans tout message marketing, mais ils ne peuvent atteindre les résultats souhaités que lorsque l’attention de votre public est dirigée vers le CTA. Les GIF peuvent vous aider à attirer l’attention de votre public avec un CTA. Ils se démarquent du reste de votre stories et peuvent attirer avec succès l’attention de vos abonnés Instagram.

Donnez vie au texte

Si vous prévoyez de publier une stories contenant beaucoup de texte, vous voudrez y ajouter un GIF pour augmenter son engagement. L’ajout de minuscules étincelles, étoiles ou tout autre contenu brillant à votre texte peut l’aider à se démarquer et à attirer l’attention de vos abonnés Instagram. Ils seront plus susceptibles de lire ce que vous avez à dire de cette façon et de s’en souvenir au lieu que votre message se perde simplement dans un pool de texte.

Impliquez votre public

Vous pouvez même utiliser des GIF pour impliquer votre public et accéder au contenu généré par les utilisateurs. Publiez un GIF tendance qui correspond au thème de votre marque ou du message marketing que vous souhaitez transmettre et demandez à vos abonnés Instagram de rejoindre la tendance.

Réagissez avec les GIF

Les GIF sur les stories peuvent également être utilisés pour publier des réactions de marque. Quelle que soit votre humeur, vous pouvez faire participer vos abonnés Instagram à votre voyage en publiant des réactions avec vos stories. Cela peut être une danse, une fête ou une émotion, quoi que vous cherchiez, vous pouvez être sûr que GIPHY l’aura.

Épingler des GIF aux stories

Si vous envisagez de publier des vidéos dans vos stories, vous pouvez garder une surprise pour vos abonnés Instagram en épinglant un GIF à votre vidéo afin qu’il n’apparaisse que pendant la partie de la vidéo que vous avez sélectionnée. Pour ce faire, appuyez et maintenez le GIF et épinglez-le à la partie de la vidéo que vous souhaitez. Vous pouvez même le redimensionner selon votre goût.

Prenez vos photos d’un cran

Vous pouvez même utiliser des GIF pour rendre vos selfies et autres images plus intéressants dans vos stories. Bien que cela ne devrait pas être utilisé souvent, c’est un bon moyen d’emmener vos abonnés Instagram dans les coulisses et de montrer votre côté décalé. Vos abonnés Instagram apprécieront la connexion personnelle affichée à travers un tel contenu et seront plus susceptibles de s’engager avec vous à long terme.

Conclusion

Les GIF peuvent vous aider à changer le jeu de vos stories Instagram. Ils pourront attirer l’attention de vos abonnés Instagram beaucoup plus rapidement et les aider à se connecter à votre marque de manière amusante et humoristique. Avec le placement approprié des GIF sur les stories d’images ou de vidéos que vous publiez, vous pouvez communiquer une émotion, un état d’esprit écrasant ou même simplement ajouter une touche humoristique à vos stories. Essayez la fonctionnalité GIF pour vos stories Instagram et voyez la différence que cela fait pour vos efforts marketing sur la plateform

Fin dans :
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15 000 Followers Instagram + 500 Likes = 89,90 €

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