Comment utiliser Instagram Live en 2021 ?

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux à la croissance la plus rapide. Ils comptent au moins un milliard d’utilisateurs mensuels. Ils sont au deuxième rang en popularité après Facebook. Les gens semblent aimer ce site de partage d’images, il est donc logique que les entreprises, les marques et les blogueurs l’utilisent pour se commercialiser.

Une fonctionnalité qui a été déployée il y a quelques années et qui gagne du terrain est Instagram Live. En utilisant ce service, vous pouvez publier des clips vidéo en direct sur vos histoires Instagram. C’est une façon amusante et significative d’engager votre public.

Cependant, il existe certainement des meilleures pratiques pour utiliser cette fonctionnalité. Jetez un œil ci-dessous pour découvrir comment utiliser Instagram Live pour augmenter vos abonnés Instagram.

1. Décidez de votre objectif

Avant de créer une vidéo, vous souhaitez déterminer son objectif. Cela vous aide à vous orienter et à rester concentré lors de l’enregistrement. Il vous permet également d’informer votre public de ce que la vidéo inclura lorsque vous en ferez la promotion. Vous voulez créer de l’anticipation, non? Les vidéos IG Live ne restent que 24 heures, puis elles sont parties. Ce format peut être avantageux pour plusieurs raisons.

De nombreux spécialistes du marketing utilisent ces courtes vidéos pour annoncer le lancement d’un produit ou donner un tutoriel sur la façon d’utiliser un produit. Ils peuvent également faire des entretiens intéressants et pertinents avec d’autres utilisateurs d’Instagram. Organiser une séance de questions-réponses est un excellent moyen de stimuler l’engagement.

Les gens aiment aussi voir les tenants et les aboutissants de votre entreprise à travers des visites vidéo de votre siège social ou des faits saillants dans les coulisses de votre personnel. Ce ne sont là que quelques-unes des façons les plus populaires d’utiliser la vidéo Instagram en direct de nos jours.

2. Faites la promotion de votre vidéo en avance

Créez un battage médiatique sur votre vidéo en la promouvant avant son lancement. Faites savoir à vos abonnés quand vous diffuserez votre vidéo. Une date et une heure sont toutes deux nécessaires pour que votre public se présente.

Vous pouvez écrire une publication Instagram pour créer du buzz et faire le bouche à oreille. Si les gens savent à l’avance, ils sont plus susceptibles de se mettre à l’écoute.

3. Offrir des incitations

Maintenant que les gens savent quand votre vidéo sera lancée, vous pouvez également adoucir l’accord en leur offrant des incitations à assister au visionnement. Les cadeaux sont toujours un bon tirage lorsqu’il s’agit d’attirer les téléspectateurs. Les codes de réduction exclusifs sont également bons.

Si vous avez déjà des abonnés fidèles et engagés, il peut suffire de leur promettre une grande annonce dont ils apprendront d’abord à regarder votre vidéo. Un certain type d’incitation est toujours bon pour tout événement en direct.

4. Pratique et préparation

Comme on dit, la pratique rend parfait. Vous ne voulez pas que votre vidéo soit trop scénarisée. Cependant, avoir un plan en place et l’exécuter plusieurs fois est une bonne idée.

Cela vous aidera à calmer vos nerfs et à vous assurer que vous savez ce que vous allez dire pendant votre diffusion en direct. Cela vous donnera également une idée de la durée de la vidéo et pourra vous alerter à l’avance de tout problème potentiel.

Vous ne voulez pas vous retrouver à trébucher sur quelque chose qui aurait pu être évité avec juste un peu de pratique. De plus, prenez le temps de préparer vos fournitures à l’avance. Si vous faites une démonstration, vous aurez peut-être besoin de certains produits ou accessoires. Ayez tout sous la main lorsque vous êtes prêt à lancer pour éviter tout embarras potentiel.

5. Faites monter l’urgence

Vous pouvez utiliser le fait que les vidéos Instagram Live ne durent que 24 heures à votre avantage.

N’oubliez pas de rappeler à votre public qu’il n’aura qu’un temps limité pour voir votre vidéo. Cela donnera un sentiment d’urgence autour de l’événement. Ils voudront peut-être le marquer sur leur calendrier pour ne pas le manquer.

La nature éphémère de ces diffusions vidéo les rend idéales pour offrir des remises exclusives. Les gens détestent l’idée de passer à côté. S’ils ont pensé à acheter votre produit ou à investir dans votre webinaire, c’est peut-être le meilleur moment pour eux de faire le saut pendant qu’ils peuvent l’obtenir à un prix avantageux.

6. Définissez les paramètres pour enregistrer automatiquement votre vidéo

Les paramètres de vos histoires Instagram vous permettent de télécharger votre vidéo dans votre histoire, de la partager sur Facebook et d’enregistrer votre vidéo.

L’icône des paramètres a la forme d’un engrenage et est située dans le coin supérieur gauche de l’écran Histoires. Assurez-vous de configurer votre vidéo pour qu’elle soit enregistrée automatiquement afin de ne pas la perdre.

Vous souhaiterez peut-être profiter de certaines des autres fonctionnalités pour élargir votre portée globale. Il est possible de partager votre vidéo uniquement avec certains abonnés. Cela peut être formidable si vous souhaitez offrir un accès exclusif à un groupe particulier.

7. Interagissez avec les spectateurs

Vous devez suivre certaines étapes pendant votre vidéo en direct pour vous assurer que tout se passe aussi bien et efficacement que possible. Il est toujours recommandé de s’engager avec vos spectateurs, car cela ajoute une touche personnelle et les aide à se sentir investis dans votre contenu.

Jetez un œil pour voir quels utilisateurs regardent. Donnez-leur un cri si vous le pouvez, surtout si vous les connaissez. Prenez également le temps d’accueillir de nouvelles personnes.

Répondez aux questions, le cas échéant. Si vous n’êtes pas en mesure d’y prêter attention et d’y répondre tout de suite, assurez-vous d’informer vos spectateurs que vous avez l’intention de donner suite à ces questions. Tout type d’engagement vous aidera à dérouler plus naturellement votre session vidéo.

8. Rendez-le personnel

Une vidéo Instagram Live est le point de vente idéal pour ajouter des touches personnelles à votre contenu. Les gens aiment attacher un visage et une voix à une marque. Laissez-les entrer dans votre monde en partageant votre personnalité.

Si vous êtes original et amusant par nature, laissez votre public le voir. Si vous êtes timide, vous pouvez l’admettre. La diffusion vidéo en direct vous permet d’être vulnérable, et ce n’est pas grave. En fait, vous pouvez utiliser cette vulnérabilité à votre avantage.

Espérons que ces huit conseils vous aideront à commencer à utiliser Instagram Live pour développer vos abonnés. Cette fonctionnalité est un moyen amusant et efficace de faciliter l’engagement et d’élargir votre portée. N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau. En peu de temps, vous allez surmonter vos nerfs et avoir l’impression de faire de la vidéo depuis toujours.

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15 000 Followers Instagram + 500 Likes = 89,90 €

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