Comment utiliser les hashtags Instagram pour élargir votre audience ?

Si vous voulez réussir sur Instagram, vous devez absolument utiliser des hashtags. Il n’y a vraiment aucun moyen de contourner cela. Les gens ne peuvent pas vous trouver et se connecter aussi facilement à votre marque si vous ne les utilisez pas.
Ces mots et expressions simples aident les utilisateurs à trouver des articles qui correspondent à leurs intérêts. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les hashtags peuvent vous apporter des tonnes de nouveaux adeptes et créer un engagement de manière significative. Cependant, il existe de nombreux spécialistes du marketing qui utilisent cet outil précieux d’une manière totalement erronée. Évitez ce piège en suivant ces conseils sur la façon d’utiliser les hashtags Instagram pour développer votre audience.

1.Assurez-vous qu’ils sont pertinents

Vous pouvez facilement trouver en ligne des listes des hashtags les plus populaires sur Instagram. Découvrir les tendances vous donnera également un bon aperçu de ce dont les gens parlent. Cependant, ne soyez pas tenté d’utiliser un hashtag simplement parce qu’il est populaire. Tout d’abord, les balises populaires ont tendance à être trop gigantesques. Vous vous perdrez dans toute la compétition si vous n’utilisez que les hashtags les plus populaires. Vous voulez également vous assurer que ceux que vous utilisez sont pertinents pour votre entreprise, votre marque ou votre niche. Sinon, cela semblera juste du spam et désactivera les gens. Au lieu de cela, faites des recherches pour découvrir les hashtags qui sont liés à ce qu’est votre marque.

2. Utilisez le bon nombre de hashtags

Vous devez absolument utiliser plusieurs hashtags si vous souhaitez augmenter vos chances d’obtenir un engagement sur vos publications. Après tout, les gens recherchent des choses différentes. L’utilisation de plusieurs balises permettra à plus de personnes de vous trouver. Cependant, vous ne voulez pas en faire trop. Neuf ou dix devraient être une bonne cible à viser. N’oubliez pas, cependant, n’utilisez que les balises pertinentes pour votre message. Si vous ne trouvez que quelques bons, c’est très bien. Les balises ciblées sont meilleures que les balises sans signification.

3. Soyez précis

Vous souhaitez attirer un public ciblé. Cela signifie un public intéressé par votre offre spécifique et qui trouvera le plus de valeur dans votre entreprise. Par conséquent, il est important que vos hashtags soient spécifiquement ciblés d’une manière qui plaira à ces personnes. Connaître votre public idéal vous aidera à créer ces hashtags. Vous obtiendrez un engagement de meilleure qualité lorsque vous prenez le temps d’utiliser des hashtags très pertinents et spécifiques à votre public.

4. Faites vos recherches

Oui, vous devez effectuer des recherches pour trouver les hashtags pertinents pour votre secteur ou votre entreprise. Vous pouvez effectuer une recherche sur Instagram à l’aide de mots-clés associés pour trouver des balises que d’autres utilisent et qui génèrent de l’engagement. Vous pouvez également vérifier ce que vos concurrents et leurs abonnés utilisent. Essayez différentes balises pour trouver celles qui conviennent le mieux à votre public. Assurez-vous également de prendre le temps de rechercher toutes les balises dont vous n’êtes pas sûr pour vous assurer qu’elles ne sont associées à rien de douteux qui pourrait ternir l’image de votre marque.

5. Considérez parfois les hashtags populaires

Il y a des moments où les hashtags populaires peuvent être appropriés. Encore une fois, s’ils sont pertinents pour votre message, utilisez-les. Il est possible qu’ils étendent votre portée et qu’ils ne soient pas considérés comme du spam. Assurez-vous simplement que vous utilisez également des balises supplémentaires plus ciblées. Une telle combinaison peut bien fonctionner en votre faveur en vous aidant à atteindre un public plus large tout en continuant à atteindre votre groupe démographique plus ciblé.

6. Ajouter des hashtags plus tard

Vous pouvez même ajouter des hashtags après la publication d’un article. Parfois, vous prenez plus tard conscience de hashtags vraiment géniaux que vous auriez aimé utiliser depuis le début. C’est bon. Revenez simplement aux articles pertinents, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’article et cliquez sur «modifier». Vous pouvez ensuite modifier votre message et ajouter le hashtag nouvellement acquis. Il est également possible d’éviter l’étape d’édition et de coller simplement des hashtags dans les commentaires si vous préférez.

7. Cachez vos hashtags

Parfois, les hashtags peuvent sembler assez désordonnés et encombrer votre contenu. Il existe un moyen simple d’éviter cela si vous le souhaitez. Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez toujours choisir d’ajouter des hashtags aux commentaires de votre message. De cette façon, ils sont loin des choses importantes et ne sont pas distrayants. Cependant, ils sont toujours utiles pour aider les utilisateurs à trouver votre publication avec la fonction de recherche d’Instagram. Vous pouvez facilement ajouter ces balises en cliquant sur la bulle de dialogue sous votre message une fois qu’il est publié. Ajoutez les hashtags, puis cliquez sur “publier”. C’est simple. Malheureusement, les utilisateurs ne pourront pas voir les balises une fois que vous aurez ajouté plusieurs commentaires. Ils devront cliquer sur le bouton «Afficher tous les commentaires» pour ce faire. Certains utilisateurs préfèrent enterrer les hashtags dans la légende. C’est aussi assez facile à faire. Lors de la rédaction de votre légende, appuyez simplement sur la touche «123», puis sur la touche «retour». Ajoutez un point, un tiret ou une puce (selon votre préférence) et appuyez une fois de plus sur «retour». Répétez ces étapes cinq fois et vous avez terminé. Parce qu’Instagram autorise uniquement les utilisateurs à afficher les trois premières lignes, ils ne verront pas vos hashtags à moins de cliquer sur l’option «plus».

8. Utiliser des hashtags de marque

Saviez-vous que vous pouvez créer vos propres hashtags uniquement pour votre marque? C’est vrai et c’est un moyen vraiment efficace d’attirer l’engagement de votre entreprise. Un hashtag de marque est uniquement destiné à votre entreprise. Parfois, cela fait référence à votre marque. Parfois, il dirige les utilisateurs vers une campagne ou un concours particulier. Vous pouvez être extrêmement créatif et vous amuser avec les hashtags de la marque. Ces hashtags permettent aux utilisateurs de baliser leurs publications contenant votre marque afin de les retrouver facilement. C’est un excellent moyen de créer un bouche à oreille viral si vous avez une campagne ou une histoire particulièrement convaincante à partager. Il permet également aux utilisateurs impliqués dans la campagne de se retrouver et de partager ou comparer des publications. Les gens aiment participer à ces campagnes, et elles peuvent vraiment susciter beaucoup d’intérêt. Assurez-vous simplement qu’ils sont petits pour que les gens puissent s’en souvenir facilement. Sinon, ils ne seront pas très efficaces. Essayez ces huit conseils lorsque vous utilisez des hashtags. J’espère que vous constaterez qu’ils créent l’engagement que vous recherchez et augmentent considérablement votre audience.
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15 000 Followers Instagram + 500 Likes = 89,90 €

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