Configurer un compte professionnel sur Instagram ?

Jusqu’en 2016, Instagram était considéré comme une plate-forme de médias sociaux amusante pour les particuliers, mais en ce qui concerne les entreprises, la plate-forme n’était pas très utilisée. Cependant, l’ajout de profils d’entreprise à la plate-forme en 2016 s’est avéré être une décision qui a changé la donne. Avance rapide jusqu’en 2020, et rien qu’aux États-Unis, plus de 75% des entreprises de toutes échelles et tailles ont créé des comptes professionnels sur Instagram et récoltent les fruits d’une plate-forme qui s’agrandit chaque jour.

Quoi de plus? La fonctionnalité des comptes professionnels d’Instagram n’est pas uniquement destinée aux entreprises conventionnelles. Certains des plus grands influenceurs des médias sociaux, avec des centaines et des milliers d’abonnés Instagram, ont également été bénis avec ses avantages, et vous aussi, vous avez beaucoup à gagner si vous faites les bons choix. Dans ce blog, nous allons approfondir les détails de la façon dont vous pouvez créer votre propre compte professionnel Insta et ce que vous pouvez faire pour l’optimiser étape par étape.

Étape 1: la photo de profil

Instagram est une plate-forme basée sur la photo et la vidéo, c’est pourquoi la photo de profil est l’élément le plus important de votre compte professionnel. Alors que les entreprises utilisent généralement leurs logos officiels, les influenceurs ont tendance à choisir leurs photos comme images de profil; des photos que les gens voient et savent immédiatement de quoi il s’agit.

Par exemple, si vous êtes photographe, vous devez inclure une photo intelligente de vous-même tenant votre appareil photo. Si vous êtes musicien, une photo de vous avec l’instrument de musique que vous jouez serait idéale.

N’oubliez pas de choisir une photo de haute qualité comme photo de profil. Il ne devrait pas y avoir de pixellisation dans l’image et elle devrait être bonne sur tous les appareils. Il est recommandé de télécharger une image plus grande, car Instagram offre des dimensions plus grandes sur les ordinateurs de bureau. Si quelqu’un consulte votre compte professionnel Insta à partir d’un appareil mobile, la plate-forme redimensionnera automatiquement l’image et la réduira à 110 x 100 pixels.

En dehors de votre compte professionnel Insta, vous devriez essayer d’utiliser la même photo de profil sur tous vos profils de médias sociaux, car elle parvient à établir un certain degré de cohérence.

Étape 2: La bio

Si vous considérez Instagram comme une plate-forme commerciale, vous devez faire attention à la bio et en créer une qui parvient à dire aux téléspectateurs qui vous êtes et ce que vous faites sans trop élaborer.

Tout commence par votre nom, et gardez à l’esprit que votre nom et votre nom d’utilisateur sont deux entités distinctes. Lorsque vous configurez votre compte professionnel Insta, choisissez le nom que vous souhaitez que les internautes utilisent pour vous rechercher. Vous pouvez également ajouter certaines choses, telles que votre emplacement à votre nom. Pour ajouter une touche de couleur aux procédures, séparez votre nom de votre emplacement à l’aide d’un emoji. L’ajout de détails tels que l’emplacement à votre nom peut faire des merveilles, en particulier si vous essayez d’atteindre un public basé dans un lieu spécifique. L’inclusion d’un mot-clé spécifique à votre public cible est également une excellente idée lorsque vous configurez votre profil, car cela améliore la recherche sur Instagram.

Ensuite, dirigez-vous vers la section «bio», que vous devriez utiliser pour informer votre public de toutes vos compétences. Au lieu d’écrire des phrases élaborées, utilisez simplement les mots qui décrivent le mieux vos compétences. Outre vos compétences, vous pouvez également inclure vos passe-temps, ce qui vous aiderait à montrer votre côté personnel et professionnel.

La meilleure façon d’intégrer à la fois vos compétences et vos passe-temps dans la bio est d’utiliser des mots-clés ciblés. Pour déterminer les bons mots clés pour votre profil d’entreprise Insta, vous devez penser à votre public cible et aux mots-clés qu’ils utiliseraient probablement pour rechercher ce que vous avez à offrir.

Cependant, vous devez vous rappeler que l’utilisation de mots-clés dans la section «bio» ne fera aucune différence pour votre capacité de recherche Instagram; leur seul but est de vous aider à gagner de vrais abonnés Instagram qui sont vraiment intéressés par le contenu que vous publiez.

Terminez la création de votre bio en saisissant le lien vers votre site Web ou votre blog dans la section «site Web» et n’oubliez pas de partager également votre identifiant de messagerie. S’il y a trop d’engagement avec votre profil Instagram, il peut être difficile pour vous de suivre tous les messages directs, auquel cas votre identifiant de messagerie vous sera utile.

Étape 3: Créativité

Bien qu’Instagram soit devenu l’une des plus grandes plates-formes de médias sociaux au monde et se classe parmi les plates-formes de marketing les plus puissantes, il reste très léger en son sein. Son ambiance décontractée et colorée vous donne la liberté d’être aussi créatif que vous le souhaitez lorsque vous créez votre compte professionnel.

Outre l’utilisation d’émojis dans le champ «Nom», comme mentionné à l’étape précédente, vous pouvez également les utiliser dans la section «Bio». Certains outils permettent également aux utilisateurs d’utiliser des polices spéciales sur Instagram, et même si la tendance à utiliser des polices spéciales n’est pas aussi grande qu’elle ne l’était autrefois, vous pouvez toujours essayer de pimenter votre profil.

N’oubliez pas également de créer un hashtag de marque que vous utiliserez de manière cohérente dans toutes vos publications sur Instagram. Les hashtags sont devenus des éléments clés de l’identité de la marque, en particulier sur Instagram et un hashtag mémorable ne permettra pas seulement à votre marque de se démarquer de la concurrence, mais encouragera également vos abonnés à l’utiliser.

Il est également impératif de proposer un appel à l’action créatif (CTA), car cela encouragera davantage de téléspectateurs sur Instagram à interagir avec votre profil et le contenu que vous partagez. Avec un CTA de qualité qui parvient à persuader les gens d’interagir avec votre profil Insta, vous pouvez vous attendre à plus de likes Instagram sur toutes vos publications sur la plateforme.

Avec un compte professionnel configuré de manière optimale sur Instagram, vous pouvez vous déplacer. Cependant, il ne suffit pas de créer un excellent compte professionnel. Vous devez compléter votre compte bien conçu avec certaines pratiques que nous aborderons dans la section suivante.

Pratiques pour transformer votre compte professionnel en quelque chose de grand

  • Créez un plan de publication de contenu et respectez-le: Le contenu est ce qui déterminera en fin de compte le sort de votre compte professionnel Instagram, et vous devez publier du contenu pertinent pour votre public cible dès le premier jour.Pour vous assurer que ce que vous publiez retient autant que possible l’attention de vos abonnés, vous devez prendre le temps de poster au sérieux. Grâce à Instagram Insights, un outil d’analyse intégré, vous pouvez comprendre exactement quand vos abonnés sont en ligne et les plus actifs sur la plateforme. Utilisez ces informations pour publier votre contenu à des heures fixes et vous serez sûr de constater une amélioration significative de l’engagement des utilisateurs.

    Une fois que votre compte professionnel gagne un public décent, vous devez rédiger un plan de publication de contenu auquel vous vous tiendrez. Dans le cadre du plan, vous pouvez décider du contenu que vous allez publier à l’avance afin qu’il ne reste rien jusqu’à la dernière minute.

  • Soyez visuellement cohérent: Nous avons longuement parlé de la photo de profil de votre compte professionnel auparavant et de la raison pour laquelle il est important d’en choisir une qui permet de connecter votre public cible à votre marque. Il en va de même pour l’aspect visuel général de votre profil d’entreprise Insta, et c’est à vous de créer une cohérence visuelle à travers vos publications.Même si deux articles contiennent des images radicalement différentes, vous pouvez toujours incorporer un élément qui relie les deux en termes d’apparence et de convivialité. Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que les filtres photo pour faciliter votre travail. De nombreux influenceurs Instagram ont créé leurs styles de signature simplement sur la base des filtres qu’ils ont utilisés pour pimenter les images qu’ils ont publiées.

    Pour créer votre style unique, vous devez expérimenter autant que vous le pouvez avec les filtres intégrés d’Instagram et choisir deux ou trois filtres que vous allez utiliser de manière cohérente dans toutes vos publications. Vous pouvez également aller au-delà d’Instagram et vous essayer à l’édition de vos photos et vidéos avec un logiciel d’édition dédié.

  • Utilisez la fonction Instagram Stories à votre avantage: Chaque jour, la fonctionnalité Instagram Stories rencontre plus de 400 millions d’utilisateurs, et parmi eux, beaucoup l’utilisent pour se promouvoir ainsi que leurs compétences / produits / services.Comme la fonction Instagram Stories peut être utilisée pour publier du contenu qui disparaît automatiquement des flux de vos abonnés après 24 heures, c’est le moyen ultime pour les marques émergentes de prendre des risques créatifs en publiant des photos et des vidéos colorées, vibrantes et plus surtout, accrocheur.

    La fonctionnalité est un monde à part, et une fois que vous avez téléchargé votre première histoire Instagram avec succès, assurez-vous de publier régulièrement des histoires. Le but de publier des histoires tous les jours est d’amener vos abonnés dans la rainure de les visionner. Si votre contenu parvient à capter l’attention des spectateurs, vous pouvez vous attendre à ce que vos histoires contribuent énormément à la croissance de votre profil d’entreprise Insta.

    Donc, si vous êtes un fervent utilisateur d’Instagram, pourquoi ne pas envisager de transformer votre utilisation de la plate-forme en quelque chose de plus productif en créant un compte professionnel?

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5000 Followers Instagram + 500 Likes = 28,90 €

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