TikTok n’est plus le petit nouveau. Il s’agit d’un réseau de médias sociaux  de grande envergure qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs. C’est  pourquoi le marketing d’influence sur TikTok devient de plus en plus  populaire. Si vous souhaitez vous faire remarquer et être payé pour  travailler avec des marques que vous connaissez et aimez, il est temps de  commencer à prendre votre présence sur TikTok au sérieux et de  développer votre marque. Comment ? Nous avons tout ce qu’il vous faut.

10 façons d’augmenter le nombre de vos  followers sur TikTok

CONNAÎTRE SON PUBLIC CIBLE

Pour obtenir de nouveaux adeptes, il faut d’abord savoir tout ce que l’on  peut savoir sur ses adeptes actuels. Quel type de contenu recherchent-ils  sur TikTok ? Veulent-ils des vidéos éducatives ou des clips esthétiques de  type vlog ?

Si vous avez un compte Business sur TikTok, vous aurez accès à de  nombreuses données qui vous en apprendront beaucoup sur votre public.  Regardez qui vous suit et interagit avec votre contenu, cela vous  permettra de savoir qui ils sont et ce qu’ils aiment. Alors, faites-en plus !  Plus vous créerez de contenu pour votre public cible spécifique, plus il  s’engagera.

AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VOS VIDÉOS

Certes, les TikToks n’ont pas besoin d’être des chefs-d’œuvre  cinématographiques, mais si vos vidéos ont un son ou une qualité vidéo de  mauvaise qualité, les gens passeront facilement leur chemin. Selon le type  de contenu que vous produisez, investir dans un éclairage circulaire ou un  petit microphone peut faire des merveilles pour rendre vos vidéos encore  plus intéressantes. Le simple fait de trouver un endroit calme et bien  éclairé pour filmer est un moyen simple d’améliorer la qualité de vos  vidéos.

SAUTER SUR LES CHANSONS ET LES SONS À LA MODE

Ce n’est pas pour rien que ces chansons sont à la mode ! Elles sont  populaires et bénéficient souvent de l’appui des maisons de disques.  L’algorithme favorise tout contenu

Les vidéos de ce type sont donc un moyen facile de faire connaître vos  vidéos à un large public.

devant un plus grand nombre d’yeux. Vous pouvez trouver des chansons à  la mode dans l’onglet « Découvrir » ou utiliser les morceaux que l’application  TikTok suggère lorsque vous enregistrez une nouvelle vidéo.

Bien entendu, ce n’est pas parce qu’un sujet est à la mode que vous devez  y participer. Veillez à ce qu’il soit pertinent pour votre niche et votre public.

UTILISER DES HASHTAGS EN VOGUE

Comme sur toutes les autres plateformes de médias sociaux, les hashtags  sont essentiels pour diffuser votre contenu. L’utilisation de hashtags en  vogue (et la pertinence de vos vidéos par rapport à ces hashtags) peut  augmenter vos chances d’apparaître sur la page « Pour vous » des  internautes.

Si vous ne savez pas quels hashtags utiliser, jetez un coup d’œil à d’autres  créateurs dans votre créneau et inspirez-vous d’eux. Ou tapez simplement  « # » lorsque vous écrivez votre légende et voyez quels sont les hashtags les  plus courants. (Voici ce qui est tendance sur TikTok en ce moment !)

ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE CONTENU SE DÉMARQUE

Oui, suivre les tendances est un excellent moyen d’augmenter votre  audience. Mais vous devez également créer du contenu original – des  vidéos qui vous aideront à vous démarquer. Qu’apportez-vous à vos  abonnés qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs ?

Essayez de donner une touche unique aux tendances pour vous les  approprier.

DUO ET POINT

Consacrez du temps et des efforts à l’interaction avec les autres créateurs  et marques sur la plateforme. C’est ce qu’on appelle les médias sociaux,  après tout ! L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est d’utiliser les  fonctions de duo ou de couture, qui permettent de prendre une vidéo  TikTok existante et d’y ajouter votre propre interprétation.

Lorsque vous partagez une vidéo avec un autre créateur, vous serez  probablement placé dans le groupe de discussion des personnes qui  suivent le créateur original, et si vous êtes dans le même créneau, c’est un  moyen facile d’obtenir de nouveaux adeptes. Même le fait de commenter

régulièrement le contenu d’autres créateurs est un moyen efficace et  authentique de se faire remarquer.

S’ENGAGER AVEC LES MARQUES PAR LE BIAIS DE HASHTAGS  DE MARQUE

Si vous regardez les hashtags actuellement en vogue sur TikTok, il y a de  fortes chances qu’au moins un ou deux d’entre eux soient des marques.  Les entreprises créent des défis et des tendances avec des hashtags, et  investissent de l’argent dans leur stratégie de marketing. S’engager sur ces  hashtags est un excellent moyen de se faire remarquer par les marques,  surtout si vous souhaitez travailler avec elles à l’avenir.

Il suffit d’explorer un hashtag, de voir ce que les autres Creators ont  inventé et d’y apporter sa propre touche. Par exemple, la marque de  matelas Simmons a lancé le défi #Snoozzzapalooza, dans le cadre duquel  les créateurs ont transformé leur chambre en festival de musique en  plongeant dans leur lit.

Les hashtags de marque sont souvent des défis simples que vous pouvez  interpréter en fonction de votre niche et de votre public.

S’AMUSER

Je ne veux pas paraître ringard, mais en fin de compte, il s’agit de  s’amuser. Si vous prenez votre présence sur TikTok trop au sérieux, cela  se ressentira dans vos vidéos. En revanche, si vous créez du contenu que  vous aimez et qui vous passionne, cette énergie positive rayonnera à  travers l’écran.

Lorsque vous vous amusez vraiment, vous créez naturellement un contenu  attrayant que les gens veulent voir.

POSTER AU BON MOMENT

Si vous voulez que les gens voient votre contenu, vous ne devez pas  télécharger de nouvelles vidéos à 3 heures du matin. Vous devez partager  des vidéos lorsque vos followers (et followers potentiels) sont déjà en train  de faire défiler l’application. Heureusement, si vous disposez d’un compte  professionnel, il est très facile de suivre ces informations.

Dans la section Business Suite de l’application, vous trouverez l’activité  des followers, qui vous indique les jours et les heures où vos followers  sont les plus actifs sur TikTok.

TRAVAILLER AVEC DES MARQUES

Travailler avec une marque qui s’aligne sur vos valeurs est un moyen  efficace d’augmenter votre audience. Le marketing d’influence a pris une  ampleur considérable sur TikTok ces dernières années et les marques  cherchent constamment à travailler avec des créateurs passionnés et  talentueux (comme vous).

Même avec un petit nombre de followers, vous pouvez nouer des  partenariats avec des marques.

L’un des moyens les plus simples de trouver des marques que vous  connaissez, que vous aimez et avec lesquelles vous souhaitez travailler. avec c’est grâce à TRIBE. Croyez-le ou non, les marques d’aujourd’hui  recherchent un contenu réel et authentique de la part de créateurs comme  vous, avec un public plus restreint et plus fidèle. Et TRIBE peut vous aider  à décrocher des contrats pour les marques que vous connaissez et aimez  déjà.

Vous avez hâte de déployer vos ailes créatives ? Gardez l’œil ouvert pour  découvrir les nombreuses campagnes TikTok qui débarquent chaque  semaine dans l’application.

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