TikTok n’est plus le petit nouveau. Il s’agit d’un réseau de médias sociaux de grande envergure qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs. C’est pourquoi le marketing d’influence sur TikTok devient de plus en plus populaire. Si vous souhaitez vous faire remarquer et être payé pour travailler avec des marques que vous connaissez et aimez, il est temps de commencer à prendre votre présence sur TikTok au sérieux et de développer votre marque. Comment ? Nous avons tout ce qu’il vous faut.
10 façons d’augmenter le nombre de vos followers sur TikTok
CONNAÎTRE SON PUBLIC CIBLE
Pour obtenir de nouveaux adeptes, il faut d’abord savoir tout ce que l’on peut savoir sur ses adeptes actuels. Quel type de contenu recherchent-ils sur TikTok ? Veulent-ils des vidéos éducatives ou des clips esthétiques de type vlog ?
Si vous avez un compte Business sur TikTok, vous aurez accès à de nombreuses données qui vous en apprendront beaucoup sur votre public. Regardez qui vous suit et interagit avec votre contenu, cela vous permettra de savoir qui ils sont et ce qu’ils aiment. Alors, faites-en plus ! Plus vous créerez de contenu pour votre public cible spécifique, plus il s’engagera.
AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VOS VIDÉOS
Certes, les TikToks n’ont pas besoin d’être des chefs-d’œuvre cinématographiques, mais si vos vidéos ont un son ou une qualité vidéo de mauvaise qualité, les gens passeront facilement leur chemin. Selon le type de contenu que vous produisez, investir dans un éclairage circulaire ou un petit microphone peut faire des merveilles pour rendre vos vidéos encore plus intéressantes. Le simple fait de trouver un endroit calme et bien éclairé pour filmer est un moyen simple d’améliorer la qualité de vos vidéos.
SAUTER SUR LES CHANSONS ET LES SONS À LA MODE
Ce n’est pas pour rien que ces chansons sont à la mode ! Elles sont populaires et bénéficient souvent de l’appui des maisons de disques. L’algorithme favorise tout contenu
Les vidéos de ce type sont donc un moyen facile de faire connaître vos vidéos à un large public.
devant un plus grand nombre d’yeux. Vous pouvez trouver des chansons à la mode dans l’onglet “Découvrir” ou utiliser les morceaux que l’application TikTok suggère lorsque vous enregistrez une nouvelle vidéo.
Bien entendu, ce n’est pas parce qu’un sujet est à la mode que vous devez y participer. Veillez à ce qu’il soit pertinent pour votre niche et votre public.
UTILISER DES HASHTAGS EN VOGUE
Comme sur toutes les autres plateformes de médias sociaux, les hashtags sont essentiels pour diffuser votre contenu. L’utilisation de hashtags en vogue (et la pertinence de vos vidéos par rapport à ces hashtags) peut augmenter vos chances d’apparaître sur la page “Pour vous” des internautes.
Si vous ne savez pas quels hashtags utiliser, jetez un coup d’œil à d’autres créateurs dans votre créneau et inspirez-vous d’eux. Ou tapez simplement “#” lorsque vous écrivez votre légende et voyez quels sont les hashtags les plus courants. (Voici ce qui est tendance sur TikTok en ce moment !)
ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE CONTENU SE DÉMARQUE
Oui, suivre les tendances est un excellent moyen d’augmenter votre audience. Mais vous devez également créer du contenu original – des vidéos qui vous aideront à vous démarquer. Qu’apportez-vous à vos abonnés qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs ?
Essayez de donner une touche unique aux tendances pour vous les approprier.
DUO ET POINT
Consacrez du temps et des efforts à l’interaction avec les autres créateurs et marques sur la plateforme. C’est ce qu’on appelle les médias sociaux, après tout ! L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est d’utiliser les fonctions de duo ou de couture, qui permettent de prendre une vidéo TikTok existante et d’y ajouter votre propre interprétation.
Lorsque vous partagez une vidéo avec un autre créateur, vous serez probablement placé dans le groupe de discussion des personnes qui suivent le créateur original, et si vous êtes dans le même créneau, c’est un moyen facile d’obtenir de nouveaux adeptes. Même le fait de commenter
régulièrement le contenu d’autres créateurs est un moyen efficace et authentique de se faire remarquer.
S’ENGAGER AVEC LES MARQUES PAR LE BIAIS DE HASHTAGS DE MARQUE
Si vous regardez les hashtags actuellement en vogue sur TikTok, il y a de fortes chances qu’au moins un ou deux d’entre eux soient des marques. Les entreprises créent des défis et des tendances avec des hashtags, et investissent de l’argent dans leur stratégie de marketing. S’engager sur ces hashtags est un excellent moyen de se faire remarquer par les marques, surtout si vous souhaitez travailler avec elles à l’avenir.
Il suffit d’explorer un hashtag, de voir ce que les autres Creators ont inventé et d’y apporter sa propre touche. Par exemple, la marque de matelas Simmons a lancé le défi #Snoozzzapalooza, dans le cadre duquel les créateurs ont transformé leur chambre en festival de musique en plongeant dans leur lit.
Les hashtags de marque sont souvent des défis simples que vous pouvez interpréter en fonction de votre niche et de votre public.
S’AMUSER
Je ne veux pas paraître ringard, mais en fin de compte, il s’agit de s’amuser. Si vous prenez votre présence sur TikTok trop au sérieux, cela se ressentira dans vos vidéos. En revanche, si vous créez du contenu que vous aimez et qui vous passionne, cette énergie positive rayonnera à travers l’écran.
Lorsque vous vous amusez vraiment, vous créez naturellement un contenu attrayant que les gens veulent voir.
POSTER AU BON MOMENT
Si vous voulez que les gens voient votre contenu, vous ne devez pas télécharger de nouvelles vidéos à 3 heures du matin. Vous devez partager des vidéos lorsque vos followers (et followers potentiels) sont déjà en train de faire défiler l’application. Heureusement, si vous disposez d’un compte professionnel, il est très facile de suivre ces informations.
Dans la section Business Suite de l’application, vous trouverez l’activité des followers, qui vous indique les jours et les heures où vos followers sont les plus actifs sur TikTok.
TRAVAILLER AVEC DES MARQUES
Travailler avec une marque qui s’aligne sur vos valeurs est un moyen efficace d’augmenter votre audience. Le marketing d’influence a pris une ampleur considérable sur TikTok ces dernières années et les marques cherchent constamment à travailler avec des créateurs passionnés et talentueux (comme vous).
Même avec un petit nombre de followers, vous pouvez nouer des partenariats avec des marques.
L’un des moyens les plus simples de trouver des marques que vous connaissez, que vous aimez et avec lesquelles vous souhaitez travailler. avec c’est grâce à TRIBE. Croyez-le ou non, les marques d’aujourd’hui recherchent un contenu réel et authentique de la part de créateurs comme vous, avec un public plus restreint et plus fidèle. Et TRIBE peut vous aider à décrocher des contrats pour les marques que vous connaissez et aimez déjà.
Vous avez hâte de déployer vos ailes créatives ? Gardez l’œil ouvert pour découvrir les nombreuses campagnes TikTok qui débarquent chaque semaine dans l’application.