Erreurs Instagram à éviter absolument en 2021

Depuis son lancement en octobre 2010, Instagram est devenu l’une des plateformes de marketing des médias sociaux les plus populaires pour les particuliers et les marques. Ce qui a commencé comme une plate-forme de partage de photos a connu une croissance massive au fil des ans. Aujourd’hui, Instagram offre tellement plus d’options pour les spécialistes du marketing que le simple partage de photos. Le nombre de personnes utilisant la plate-forme aujourd’hui a fait du marketing Instagram un aspect crucial de la stratégie de marketing d’entreprise.

Avec autant de concurrence sur la plateforme, il est important de savoir comment vous pouvez vous assurer que votre entreprise se démarque pour les bonnes raisons. Il existe de nombreuses façons de stimuler la croissance de l’entreprise et de gagner plus d’abonnés Instagram, mais certaines erreurs peuvent vous coûter cher. Voici un guide sur ce qu’il ne faut pas faire pour votre stratégie marketing Instagram.

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Ne pas établir un objectif clair

Instagram est une plate-forme amusante, mais pour stimuler la croissance de l’entreprise sur la plate-forme, il faut bien plus que simplement publier des photos de haute qualité. Vous devez avoir un objectif clair en tête lors de la planification de votre stratégie marketing Instagram. Cherchez-vous à gagner plus de vrais abonnés Instagram? Voulez-vous augmenter la notoriété de votre marque? Cherchez-vous à augmenter les ventes de votre stratégie marketing? Sans avoir un objectif clair en tête, vous allez perdre du temps à faire des choses qui ne produisent pas les résultats escomptés. L’absence d’objectif clair signifiera également que vous ne pourrez pas mesurer les indicateurs de performance clés de votre profil.

Garder une bio Instagram incomplète

Une biographie incomplète ne donnera pas à vos abonnés Instagram les informations dont ils ont besoin sur votre marque et ses produits ou services. Vous devez vous assurer que votre bio contient des informations courtes mais pertinentes pour vos nouveaux abonnés Instagram afin d’avoir une idée exacte de ce que fait votre marque. C’est une façon de montrer ce que représente votre marque, alors ne la laissez pas incomplète.

Ne pas inclure de lien cliquable dans votre bio est une autre erreur marketing à éviter sur Instagram. Les liens sur Instagram ne peuvent être ajoutés que dans la bio, bien que les comptes avec plus d’abonnés Instagram aient d’autres options. Les petites entreprises doivent capitaliser sur le lien dans la fonction bio pour inclure des liens cliquables vers des sites Web, des pages de produits ou des pages de destination. Ne pas le faire vous coûtera des clients potentiels.

Garder un profil privé

Les profils privés permettent uniquement aux abonnés Instagram approuvés de voir leur contenu. La plupart des gens finissent par revenir au défilement d’Instagram lorsqu’ils rencontrent un profil privé. Cela signifie que vous finirez par perdre des abonnés potentiels et des likes Instagram. Un profil privé signifie également que les personnes qui ne vous suivent pas ne pourront pas voir votre contenu partagé par d’autres. Cela limite considérablement la portée de vos publications, vous donnant accès à un public beaucoup plus restreint.

Ne pas vérifier votre contenu pour les erreurs avant de publier

Créer un contenu de haute qualité prend beaucoup de temps. Vous ne voulez pas que vos efforts soient gaspillés simplement parce que vous n’avez pas corrigé une erreur de dernière minute. Des fautes de grammaire et d’orthographe, une ponctuation erronée et d’autres fautes de frappe peuvent vous faire paraître très peu professionnel sur Instagram et vous coûter des abonnés Instagram. Vous devez avoir un certain niveau de professionnalisme si vous voulez que vos abonnés Instagram vous prennent au sérieux, alors assurez-vous de vérifier votre contenu avant de le publier. Relisez tout afin de publier un contenu qui ne contient aucune erreur.

Publier du contenu en double

Parfois, il est normal d’afficher du contenu précédemment publié et de le publier à nouveau pour le mettre en valeur tout en essayant de faire valoir un point. Les retours en arrière fonctionnent bien pour cette raison, mais publier du contenu en double du passé ennuiera souvent vos abonnés Instagram et les fera quitter votre marque. Les utilisateurs d’Instagram cherchent à être inspirés pour s’engager avec votre marque et la duplication de l’ancien contenu leur montre seulement que vous ne vous souciez pas assez d’être original et de leur donner quelque chose de nouveau.

Ne pas rester cohérent

La cohérence est la clé du marketing Instagram. Vous devez créer de l’anticipation parmi vos abonnés Instagram et vous pouvez bien le faire en respectant un calendrier de publication cohérent. Vous ne voulez pas publier 5 articles en une semaine, puis disparaître pendant les 3 prochaines semaines. Le maintien de la cohérence dans le nombre de publications que vous publiez quotidiennement ou hebdomadairement maintiendra les niveaux d’activité sur votre profil. Cela garantit que vos abonnés Instagram attendent avec impatience votre prochain message. Vous devez vous assurer de ne pas publier trop ou pas assez.

Publication sans légende

Vous pouvez avoir une image ou une vidéo de haute qualité prête à être publiée, mais le faire sans une bonne légende pour l’accompagner est une grave erreur. Les légendes sont essentielles pour engager votre public. Ils peuvent vous aider à communiquer la personnalité de votre marque et même poser à vos abonnés Instagram certaines questions auxquelles ils devront répondre dans la section commentaires. Bien qu’une image puisse valoir mille mots, vous pouvez ajouter un calque différent à votre message entièrement avec la bonne légende.

Ne pas s’engager et interagir avec votre public

Si vous voulez plus de vrais abonnés Instagram, vous devrez leur montrer que vous vous souciez d’eux. Cela signifie créer un contenu attrayant pour eux, prendre en compte leurs commentaires et interagir avec eux. Instagram propose de nombreux outils qui rendent cela possible. Vous devez vous assurer de répondre aux commentaires des utilisateurs et de les reconnaître. Vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles que des sondages, des questions et bien plus encore sur les histoires pour avoir un aperçu de ce que pensent vos abonnés Instagram. Sans les engager, vous faites passer le message que vous ne vous souciez pas de votre public, ce qu’aucune marque ne souhaite.

Ne pas publier de vidéos

Ne pas publier de vidéos

Bien que les photos soient extrêmement importantes sur la plate-forme, il existe de nombreux outils vidéo tels que IGTV, Reels et même la possibilité de publier des vidéos sur votre flux ou des histoires sur Instagram. Les vidéos peuvent vous aider à créer un contenu visuellement attrayant pour vos abonnés Instagram qui est beaucoup plus facile à retenir. Vous pouvez publier une vidéo de tutoriel, une vidéo de changement de tenue, une vidéo éducative ou même répondre à certaines questions fréquemment posées sous la forme d’une vidéo pour vos abonnés Instagram. Le taux d’engagement élevé des vidéos signifie que vous obtiendrez également plus de likes Instagram, vous manquez donc un gros avantage si vous n’utilisez pas de vidéos Instagram.

Prioriser la quantité au détriment de la qualité

Le nombre de publications que vous publiez sur Instagram est certainement important, mais cela ne devrait pas se faire au détriment de la qualité. Publier une image ou une vidéo de haute qualité est bien mieux que de publier dix vidéos ou photos différentes de mauvaise qualité sur votre profil Instagram. Parce qu’Instagram est une plate-forme visuelle, des images et des vidéos de haute qualité vous rapporteront beaucoup plus de likes Instagram et de vrais abonnés Instagram, contribuant à stimuler la croissance de l’entreprise sur la plate-forme.

Ne pas mettre en valeur la personnalité de votre marque

Les gens d’aujourd’hui se connecteront davantage avec des marques avec lesquelles ils peuvent résonner. Bien que vous puissiez offrir d’excellents produits et services, vous êtes plus susceptible de gagner plus de vrais abonnés Instagram si vous avez une forte personnalité de marque qui parle à votre public. Vous pouvez inclure les bons hashtags et utiliser les sondages Story, mais si vous ne parvenez pas à communiquer la personnalité de votre marque à travers vos publications, vous risquez de créer une déconnexion avec vos abonnés Instagram.

Être trop promotionnel avec votre contenu

La narration est importante dans le monde du marketing d’aujourd’hui et l’établissement d’un lien personnel avec votre public est nécessaire pour stimuler la croissance de la marque. Un contenu trop promotionnel semble juste commercial et place le profit au centre de tous les efforts de marketing. Il ne parvient pas à engager votre public de manière personnelle. Personne n’aime avoir l’impression qu’on lui vend toujours quelque chose. Un contenu trop promotionnel peut irriter votre public et vous coûter des abonnés Instagram.

Utilisation abusive des hashtags

Les hashtags sont importants pour que les utilisateurs puissent trouver votre contenu lorsqu’ils recherchent un contenu similaire. Vous ne devriez pas éviter d’utiliser des hashtags car ils peuvent augmenter considérablement la portée de vos publications et mettre votre contenu devant un public plus large.
Ce n’est pas parce que vous ne les évitez pas non plus que vous les utilisez correctement. Vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags dans vos publications de fil, mais utiliser des hashtags juste pour le plaisir ne vous servira à rien. L’utilisation d’environ 7 ou 10 hashtags pertinents et bien documentés fera beaucoup plus pour vos publications que 15 ou 20 hashtags choisis au hasard. Vous voulez vous assurer de garder les hashtags pertinents pour votre secteur ou votre niche afin de toucher votre public cible. Utiliser trop de hashtags peut sembler désespéré et c’est loin de ce que vous voulez.

Ne pas prêter attention aux analyses

Ignorer vos analyses est une grosse erreur lorsque vous essayez de commercialiser avec succès votre entreprise sur Instagram. Lorsque vous examinerez vos analyses, vous pourrez accéder aux détails sur la démographie de vos abonnés Instagram, leur répartition géographique, les meilleurs moments pour publier, les publications qui fonctionnent bien, et bien plus encore. Ces détails vous aideront à identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin que vous puissiez apporter des modifications à votre stratégie marketing sur Instagram.

Conclusion

Stimuler la croissance de l’entreprise sur Instagram n’est pas facile, mais en évitant ces erreurs courantes, vous serez mieux placé pour réussir en affaires grâce à vos efforts.

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