Erreurs marketing critiques à éviter à tout prix sur Instagram

Erreurs marketing critiques à éviter à tout prix sur Instagram

Instagram, la plate-forme de médias sociaux appartenant à Facebook, compte désormais plus de 300 millions d’utilisateurs actifs, ce qui en fait l’un des points focaux du marketing numérique aujourd’hui. Depuis sa création en 2010, Instagram n’a fait que grandir et les entreprises de toutes tailles utilisent désormais la plateforme pour partager des visuels attrayants sur leurs produits et services avec leurs abonnés.

Cependant, les efforts marketing déployés par les entreprises et les influenceurs sur Instagram ne portent pas toujours leurs fruits, principalement en raison de certaines erreurs qui peuvent finalement faire dérailler les stratégies marketing. Dans cet article, nous examinerons certaines des erreurs marketing critiques que vous devez éviter sur Instagram afin que vous puissiez continuer à gagner plus d’abonnés Instagram et faire en sorte que vos stratégies marketing réussissent à long terme. Alors, sans plus tarder, allons droit au but!

1. Ignorer la bio

Les personnes qui ne savent pas pour vous ou pour votre entreprise se dirigeront d’abord vers votre bio Instagram pour voir de quoi vous êtes. Cependant, vous seriez surpris de savoir que de nombreuses entreprises ne prennent pas le temps de remplir leurs sections Insta bio avec des informations pertinentes et significatives.

Bien qu’il existe de nombreuses façons de créer votre bio Instagram, les étapes suivantes sont les plus efficaces:

  • Gardez votre Insta bio net et concis. Incluez suffisamment d’informations pour dire aux gens ce qu’ils doivent savoir sur votre entreprise, mais ne le remplissez pas avec trop de mots, car les gens n’ont tout simplement pas la patience de lire une biographie complète.
  • Incluez des emojis pour donner à votre Insta bio un look coloré. Une bio dépourvue de couleurs peut sembler ennuyeuse et terne, tandis qu’une bio qui est colorée peut immédiatement capter l’attention d’un utilisateur.
  • Incluez des liens vers le site Web officiel de votre entreprise ou des pages pertinentes et incluez des appels à l’action afin que les internautes se sentent encouragés à les visiter pour en savoir plus sur vos produits et services. En plus d’inclure des liens vers votre site Web officiel, vous pouvez également ajouter des liens supplémentaires tels que ceux qui redirigent les utilisateurs vers votre chaîne YouTube, votre profil Facebook, etc.

2. Préserver la confidentialité des profils d’entreprise

La confidentialité est une préoccupation majeure en ce qui concerne les profils personnels Insta, mais il n’en va pas de même pour les profils d’entreprise. Si votre profil d’entreprise est privé, vous perdez de nombreux abonnés potentiels et des likes Instagram, ce qui ne va pas vraiment aider votre entreprise à étendre sa portée, n’est-ce pas?

Les utilisateurs d’Instagram ne peuvent pas afficher les images et les histoires téléchargées par des profils privés, c’est pourquoi vous devez vous assurer que votre profil d’entreprise est public. Pour ce faire, ouvrez votre page de profil et appuyez sur le bouton «Modifier votre profil». Ensuite, faites défiler vers le bas et assurez-vous que l’option “Les photos sont privées” n’est pas cochée.

3. Ne pas interagir avec les abonnés

Le but d’être actif sur n’importe quel profil de réseau social est d’être social et il en va de même pour Instagram. Si vous n’interagissez pas avec vos abonnés, cela crée une mauvaise impression dans leur esprit, et ils ne tarderont pas à vous désabonner et à rechercher une alternative.

N’oubliez pas que chaque fois qu’un abonné prend son temps pour laisser un commentaire sur l’un de vos messages, c’est un signe qu’il souhaite s’engager avec votre marque. Pour aider à développer un sentiment de foi et de confiance dans le cœur de l’adepte, vous devez répondre rapidement et de manière humble. Même si un commentaire est critique, acceptez-le et promettez de vous améliorer à l’avenir.

Si un utilisateur souhaite en savoir plus sur un certain produit et / ou service que vous offrez, répondez avec des informations détaillées afin d’éliminer toute confusion ou tout doute. Ne pas répondre à vos abonnés est souvent considéré comme irrespectueux et indifférent, ce qui n’est pas des caractéristiques que vous voudriez que vos abonnés associent à votre marque, n’est-ce pas?

4. Ne pas utiliser de hashtags

Les old-schoolers ne sont peut-être pas trop à l’aise lorsqu’il s’agit d’utiliser des hashtags, mais le fait est qu’ils comptent beaucoup sur Insta. Après tout, Instagram permet aux utilisateurs d’inclure jusqu’à 30 hashtags pour chaque publication et il y a une raison à cela. La plupart des utilisateurs d’Insta, en particulier ceux des jeunes générations, utilisent des hashtags pour rechercher du contenu pertinent. Si vous partagez des publications de votre profil d’entreprise Insta sans hashtags, vos publications risquent de manquer de nombreux spectateurs potentiels.

La meilleure façon de savoir quels hashtags inclure pour un article spécifique est de mener des recherches sur les hashtags qui sont à la mode dans votre créneau commercial. Le moyen le plus simple de le faire est de consulter les pages Insta des concurrents populaires et de consulter leurs hashtags. Plus vous utilisez des hashtags pertinents pour votre public cible, plus vos publications ont de chances d’être découvertes, aimées et partagées.

5. Ne pas publier d’images haute résolution

La résolution d’image est une question de grande importance sur Instagram, en particulier pour les profils d’entreprise. Bien que vous puissiez vous en sortir en publiant des images de mauvaise qualité sur votre profil personnel, les résultats ne sont pas aussi indulgents en ce qui concerne votre profil d’entreprise. Si vous capturez les photos à télécharger sur Insta, envisagez d’investir dans un appareil photo de haute qualité et n’hésitez pas à utiliser un logiciel de retouche pour affiner les photos avant de les télécharger.

Si vous utilisez une photo d’archive, assurez-vous de télécharger une version haute résolution et encore une fois, essayez un logiciel d’édition pour vous assurer que l’image laisse une bonne impression sur les vrais abonnés Instagram. Instagram a ses propres filtres pour que les utilisateurs puissent expérimenter, donc même si vous n’êtes pas sûr du logiciel d’édition, appliquez des filtres Insta pour des résultats vraiment époustouflants.

6. Ne pas utiliser les histoires Instagram

Pour vous assurer que tous vos abonnés Insta sont au courant de votre dernière publication, il n’y a pas de meilleure fonctionnalité sur Insta que les histoires Instagram. Chaque histoire Instagram dure 24 heures et c’est un excellent moyen pour vous de promouvoir votre dernière publication sans spammer vos abonnés. Ne pas utiliser cette fonctionnalité peut faire passer beaucoup de vos messages sous le radar, en particulier si vous avez des abonnés qui suivent également une douzaine d’autres profils ou plus.

Instagram offre également aux utilisateurs de nombreuses options pour rendre leurs histoires colorées et attrayantes, alors utilisez votre imagination et votre créativité pour faire ressortir votre histoire et assurez-vous d’inclure un appel à l’action pour attirer l’attention de vos abonnés sur vos publications récentes.

7. Être incompatible avec vos messages

Que ce soit Instagram, Facebook, Twitter ou YouTube, chaque plateforme de médias sociaux récompense aujourd’hui la cohérence avec la croissance et punit l’incohérence en réduisant la visibilité. C’est pourquoi vous devez être cohérent avec votre publication de contenu Instagram. Vous ne pouvez pas avoir un calendrier de publication erratique où vous publiez des photos pendant cinq jours consécutifs et que vous ne publiez rien pendant deux jours.

Pour rendre votre publication Instagram plus cohérente, vous devez avoir une stratégie en place et vous devez vous y tenir quoi qu’il arrive. Par exemple, vous pouvez créer un calendrier de publication dans lequel vous téléchargez du contenu tous les lundis et mercredis. Une fois que vous avez créé un calendrier de publication, vous pouvez également tenir vos abonnés informés du moment où vous attendez votre prochain message. Par exemple, vous pouvez inclure une ligne telle que “Nouveaux messages tous les lundis et mercredis” dans la légende de chaque message.

Vous devez trouver votre propre équilibre entre la sous-publication et la sur-publication, et à moins que vous n’essayiez de tester différents calendriers de publication, vous ne pourrez pas déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre marque.

8. Téléchargement de messages qui ne semblent pas professionnels

Tous les êtres humains font des erreurs, mais lorsque vous faites des erreurs stupides sur vos publications sur les réseaux sociaux, cela réduira automatiquement votre réputation dans l’esprit des abonnés existants et désactivera les abonnés potentiels. Tout ce qu’il faut pour éviter les erreurs grammaticales et les fautes d’orthographe est une relecture. Grâce à des logiciels comme Grammarly, vous pouvez vérifier les compétences grammaticales de vos messages avant de les télécharger et apporter des modifications si nécessaire.

Si vous n’êtes pas sûr du type de sous-titres à écrire pour vos publications Insta, vous pouvez également envisager de faire appel à un développeur de contenu professionnel. Cependant, si votre budget est limité, il est préférable d’utiliser la grande variété d’outils gratuits disponibles en ligne. N’oubliez pas non plus d’éviter le plagiat.

9. La répétition conduit à la stagnation

Naturellement, vous voulez que vos anciens messages retiennent autant d’attention que vos nouveaux articles. Cependant, cela ne signifie pas que vous publierez la même chose encore et encore, car cette pratique peut ressembler à du spam pour beaucoup de vos abonnés. Au lieu de répéter les mêmes messages, essayez de trouver des moyens innovants et plus subtils d’attirer l’attention sur vos anciens messages.

Par exemple, vous pouvez ajouter un lien vers votre biographie ainsi qu’un appel à l’action pour encourager vos abonnés à jeter un œil à un post plus ancien. La répétition des mêmes messages conduit finalement à la stagnation, car cela donne l’impression que vous n’avez rien de nouveau à partager, c’est pourquoi vous avez recours à la publication de contenu plus ancien.

En évitant ces erreurs marketing sur Instagram, votre profil d’entreprise aura beaucoup plus de poids et davantage d’utilisateurs d’Insta se sentiront obligés de vous suivre.

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