Introduction

Si vous cherchez à développer votre marque et à devenir un célèbre influenceur sur les réseaux sociaux, il est important d’utiliser tous les outils à votre disposition. De nombreux influenceurs ont utilisé TikTok pour gagner en notoriété avant de passer à d’autres plateformes, et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Actuellement, TikTok compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. Oui, milliard, avec un b ! Avec autant de personnes prêtes et disposées à regarder votre contenu, c’est à vous de créer des vidéos captivantes qui les incitent à revenir.

Une fois que vous publiez régulièrement, vous pouvez établir une connexion personnelle, transformant les spectateurs en fans enthousiastes. Aller en direct est l’un des moyens les plus efficaces de le faire, mais tout le monde ne peut pas utiliser cette fonctionnalité passionnante. Examinons de plus près les avantages de TikTok Live, qui peut en bénéficier, et des conseils pour augmenter rapidement votre nombre d’abonnés TikTok.

Qu’est-ce que TikTok Live ?

TikTok Live est une diffusion en direct en temps réel permettant aux créateurs d’interagir avec d’autres utilisateurs sur la plateforme. Cette fonctionnalité passionnante vous permet de vous connecter avec votre public de manière plus personnalisée, en répondant aux questions, en fournissant un accès aux coulisses, en partageant des conseils et des astuces, et bien plus encore ! De plus, les utilisateurs de 18 ans et plus peuvent envoyer et recevoir des cadeaux, offrant un flux de revenus financiers supplémentaires.

Quels sont les avantages de TikTok Live ?

TikTok Live offre aux créateurs un moyen efficace de développer leur marque dans un environnement plus détendu et intime. Si vous êtes prêt à passer votre présence sur les réseaux sociaux au niveau supérieur, vous ne voudrez pas manquer les avantages incroyables que cette fonctionnalité offre.

Créer du contenu long

TikTok a de nombreuses qualités incroyables, mais la limitation de la durée des vidéos n’en fait probablement pas partie. Essayer de compresser un contenu de haute qualité dans un clip de 60 secondes peut être difficile, et même si vous utilisez le temps alloué complet jusqu’à 10 minutes, vous ne pourrez peut-être pas créer des vidéos de la même qualité que sur d’autres plateformes. C’est là que Live change la donne ! Bien que vous ne puissiez pas télécharger de vidéos éditées, vous pouvez diffuser jusqu’à 60 minutes à la fois, ce qui est une augmentation massive par rapport à la durée vidéo typique. Avec ce temps, vous pouvez couvrir des sujets plus vastes, interagir avec les abonnés et laisser libre cours à votre créativité !

Développer votre communauté

La diffusion en direct sur TikTok vous permet d’atteindre des personnes avec lesquelles vous n’auriez peut-être pas été en contact autrement, développant votre communauté et ouvrant la porte à des opportunités plus importantes. Lorsque vous êtes en direct, n’importe qui peut rejoindre votre flux, et s’ils aiment ce qu’ils voient, ils pourraient devenir un abonné dévoué. C’est aussi une excellente occasion de promouvoir vos autres réseaux sociaux et de faire votre propre marketing, en élargissant votre portée et en augmentant votre notoriété.

Créer plus de contenu

Sur le sujet de l’expansion du contenu, TikTok Live est un excellent moyen de créer plusieurs vidéos à partir d’un seul événement en streaming. Une fois votre direct terminé, vous pouvez éditer et utiliser le contenu pour créer d’autres publications que vous pouvez télécharger sur votre compte TikTok. Maintenant, vous avez transformé un événement en de nombreuses vidéos que vous pouvez publier sur plusieurs plateformes sans avoir besoin de filmer à nouveau.

Renforcer votre relation avec votre public

Il ne fait aucun doute que TikTok Live améliore l’engagement du public, ce qui aide à renforcer votre relation avec votre audience. Les gens peuvent vous connaître à un niveau plus personnel, voir votre personnalité et se connecter avec vous en temps réel. Même s’il y a des milliers de personnes sur votre flux, cela semble plus intime, comme une rencontre entre amis, ce qui crée de la loyauté et transforme les spectateurs en fans.

Qui peut utiliser TikTok Live ?

Il n’y a que deux exigences pour utiliser TikTok Live, ce qui en fait l’une des fonctionnalités les plus facilement accessibles pour développer votre marque. La première exigence est que vous devez avoir 16 ans, et la deuxième est que vous devez avoir 1 000 abonnés. Votre âge est déterminé par la date de naissance que vous avez saisie lorsque vous avez initialement créé votre profil TikTok, alors assurez-vous de l’entrer correctement pour éviter des retards indésirables. Si vous avez du mal à développer votre compte, consultez cet article sur comment obtenir 1 000 abonnés sur TikTok !

Comment diffuser sur TikTok Live

Une fois que vous avez rempli les conditions, vous êtes prêt à passer en direct sur TikTok ! Il suffit de quelques étapes simples, et vous êtes prêt à vous connecter avec des spectateurs impatients du monde entier.

Pour passer en direct sur TikTok :

  1. Ouvrez l’application TikTok et cliquez sur le bouton (+) en bas
  2. Dans le menu, appuyez sur LIVE
  3. Une fois que vous avez sélectionné LIVE, un aperçu de votre vidéo apparaîtra. Ici, vous pouvez ajouter un titre, activer ou désactiver les commentaires, choisir de soutenir une œuvre de bienfaisance, ajouter des filtres ou des effets, et choisir de partager votre flux sur d’autres services de messagerie ou plateformes de médias sociaux.
  4. Une fois prêt, cliquez sur Go LIVE pour commencer à diffuser
  5. Une fois que vous avez terminé votre diffusion en direct, cliquez sur le bouton d’alimentation sur l’écran du menu, et votre flux se terminera.

Note – Votre contenu disparaîtra une fois le flux terminé, alors assurez-vous d’enregistrer votre flux en utilisant le lecteur QuickTime sur iOS ou la fonction d’enregistrement d’écran sur Android pour sauvegarder votre vidéo.

Conclusion

TikTok Live est une fonctionnalité géniale pour tout créateur cherchant à développer sa marque et à élargir son public. Une fois que vous avez atteint les exigences nécessaires, il ne vous reste que quelques étapes simples, et vous êtes prêt à y aller ! Maintenant, vous pouvez laisser briller votre créativité tout en vous connectant avec des gens du monde entier et vous rapprocher de devenir l’influenceur des médias sociaux dont vous avez toujours rêvé d’être !

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