Influenceur Instagram : Comment devenir & réaliser des partenariats ?

   Comment devenir un influenceur sur Instagram grâce à des collaborations

 

Comment faire des partenariats instagram ? Comment devenir influenceur ou influenceuse et être sponsorisé sur Instagram ? Comment gagner de l’argent sur instagram ?

 

Influenceur Instagram : C’est l’âge des influenceurs des médias sociaux, et si vous voulez profiter de leur avantage et devenir le futur Arouf, il n’y a pas de meilleure plateforme que Instagram. Le site Web de médias sociaux et la popularité de l’application appartenant à Facebook ont ​​explosé, avec plus d’un milliard de personnes utilisant la plate-forme chaque mois, d’après les statistiques récentes. Si vous voulez faire avancer vos efforts et être au même niveau que les influenceurs qui commandent des centaines et des milliers de vues, vous devez être prêt à relever quelques défis.

L’un des meilleurs moyens de relever les défis qui nous attendent est de collaborer avec des influenceurs sur la plate-forme de médias sociaux, et dans ce blog, nous verrons comment vous pouvez générer plus de likes Instagram en joignant la main à ceux qui attirent l’attention des masses et parviennent à la capter. Mais avant de le faire, passons en revue toutes les raisons pour lesquelles vous devriez envisager des collaborations Instagram.

 

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Les avantages

 

  • Une plus grande notoriété de la marque: Instagram est un terrain de jeu égal pour tout individu, groupe ou organisation qui décide de créer un compte sur la plateforme. En conséquence, si un homme émerge en tant que comédien ou qu’une femme émerge comme modèle sur la plateforme et parvient à avoir 100 000 followers Instagram, il / elle peut être considéré comme un influenceur, du moins dans leurs niches respectives.

    En tant qu’utilisateur d’Instagram qui souhaite faire passer son message dans le monde, vous ne devez pas hésiter à contacter ces influenceurs avec vos idées. Idéalement, vous devriez essayer de viser des influenceurs Instagram qui opèrent dans le même créneau que vous.

    Chaque fois que vous travaillez sur quelque chose avec un influenceur (idéalement quelqu’un avec plus d’abonnés que vous), la notoriété de votre marque est générée au sein de différents publics, ce qui rend votre page Instagram plus visible qu’auparavant.

    Cependant, ce n’est pas parce que vous voulez vous frayer un chemin vers le haut de la pile que vous ne devez collaborer qu’avec des créateurs de contenu plus populaires que vous. De temps en temps, vous devriez également faire attention à ceux de votre créneau qui trouvent encore leur place en termes de marketing Instagram. N’oubliez pas que se faire autant d’amis que possible est la clé pour développer votre marque sur Insta.

  • Aller au-delà de la publicité traditionnelle: Les publicités conventionnelles visaient avant tout à promouvoir les produits aussi sans vergogne que possible et pour les marques qui pouvaient se le permettre, en faisant la promotion de produits avec l’aide de personnalités publiques célèbres telles que des athlètes, des stars de cinéma et des musiciens.

    Cependant, les plateformes de médias sociaux comme Instagram ont apporté leur touche radicale au jeu publicitaire. Aucune personnalité publique conventionnellement célébrée n’est requise pour vendre une marque, et vous n’avez pas besoin d’une tonne d’argent pour collaborer avec un collègue «Instagrammer». Ce dont vous avez principalement besoin, c’est d’une approbation, et une fois que cela est fait et épousseté, vous pouvez vous attendre à ce que votre collaboration en tire de très grosses récompenses.

    La meilleure chose à propos des projets de collaboration est que s’ils réussissent, vous pouvez compter sur votre collaborateur pour travailler à nouveau avec vous à l’avenir, lorsque vous aurez tous les deux beaucoup plus d’abonnés Instagram. De cette façon, vous pouvez continuer à vous soutenir mutuellement tant que vous êtes tous les deux actifs sur la plate-forme et que vous êtes prêt à proposer un contenu dont vos publics respectifs ont besoin.

  • Plus de confiance: La confiance est probablement le pilier le plus vital qui doit être à la base même de votre stratégie Instagram, car si vos abonnés ne vous font pas confiance ou perdent confiance en cours de route sur Instagram, vous n’avez tout simplement aucune chance d’exceller sur la plateforme .

    Le plus grand avantage qu’une collaboration Instagram peut vous apporter est plus de confiance, et la raison en est assez simple; si vous collaborez avec quelqu’un dans votre créneau qui a plus d’abonnés, vous faites une déclaration qui en dit long à la fois à votre public et à votre collaborateur.

    Étant donné que la probabilité que votre page Insta soit suivie par l’audience de votre collaborateur et vice versa est assez élevée car vous faites tous les deux partie du même créneau, vous allez renforcer la confiance non seulement pour vos canaux respectifs, mais également entre vos canaux respectifs. public. Après tout, les plateformes de médias sociaux ont été essentiellement créées pour permettre aux gens de se connecter, n’est-ce pas? Et quoi de mieux que la confiance pour aider les gens à se respecter mutuellement?

    La confiance est particulièrement importante pour les «Instagrammers» qui souhaitent vendre en utilisant la plateforme. Tant qu’ils n’obtiennent pas les utilisateurs populaires d’Instagram pour se porter garant de leurs produits, il n’y a aucun moyen de convaincre les gens de leur faire confiance, surtout s’ils sont en concurrence dans un créneau où il existe déjà de nombreux produits similaires.

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Nos conseils

    • Trouvez quelqu’un pour compléter votre offre: Recherchez les utilisateurs d’Instagram qui n’opèrent pas seulement dans le même créneau que vous, mais choisissez ceux qui ont des choses dans leur casier qui complètent vos qualités pour des résultats idéaux.

      Par exemple, si vous êtes chanteur, vous pouvez vous adresser à un fabricant de microphones, et votre vidéo de collaboration pourrait être une vidéo dans laquelle vous chantez une chanson pour montrer la capacité d’un microphone spécifique à capturer votre voix.

      Si vous aimez cuisiner et que vous avez attiré un nombre de fans assez nombreux sur Instagram, pourquoi ne pas essayer de collaborer avec un fabricant bien connu d’ustensiles et d’outils de cuisine? Vous pouvez soit utiliser les outils du fabricant dans vos vidéos de cuisine, soit les examiner dans des vidéos séparées ou faire les deux si vous le souhaitez!

    • Collaborez avec des graphistes et des professionnels de la vidéographie: Le contenu textuel se démode lentement, mais le contenu vidéo est là pour rester, et dans un tel scénario, la demande de graphistes et de professionnels de la vidéographie ne cesse de monter en flèche.

      L’une des meilleures façons de collaborer avec d’autres «Instagrammers» à l’heure actuelle est de contacter les graphistes et les professionnels de la vidéographie. Ce sont les personnes qui peuvent vous aider à créer des éléments vitaux de votre identité de marque, tels que le logo que vous utilisez sur Instagram et d’autres plateformes de réseaux sociaux et, bien sûr, vos photos et vidéos qui jouent un rôle majeur dans la poursuite de vos aspirations Insta en tant que bien.

      Comme il y a tellement de professionnels de la conception graphique et de la vidéographie travaillant en tant que pigistes ces jours-ci, il n’y a tout simplement pas de meilleur endroit que Instagram pour les approcher pour des collaborations. Si vous avez un budget limité et que vous souhaitez réaliser des vidéos de qualité sans dépenser une fortune, approchez-vous d’un «Instagrammer» talentueux mais prometteur. Dans de nombreuses situations, ceux qui cherchent à se faire un nom peuvent même vous aider à produire gratuitement votre contenu photo et vidéo.

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  • Déterminez chaque étape de la collaboration: Une collaboration réussie qui parvient à attirer de vrais abonnés Instagram est celle où les devoirs de chaque collaborateur sont clairement définis. Une fois que vous parvenez à un accord informel avec un collaborateur potentiel, vous devez réfléchir ensemble et décider de certaines choses telles que:

    (a) Ce que vous allez promouvoir
    (b) Qui met dans quel effort
    (c) Les résultats attendus
    (d) La durée de la collaboration

    Décider de toutes ces choses peut vous aider à collaborer au fur et à mesure que vous collaborez. Si ces facteurs ne sont pas pris en compte et résolus, vous risquez de rencontrer des problèmes et des conflits avec votre collaborateur, ce qui peut mettre fin prématurément à la collaboration.

  • Arrêtez d’être perfectionniste et soyez plutôt des professionnels: À une époque où la capacité d’attention diminue avec chaque jour qui passe, c’est une tâche inutile et, plus important encore, ingrate d’être un perfectionniste. Une chose sur laquelle vous et vos collaborateurs devriez être d’accord est de cesser d’être perfectionnistes, car essayer de perfectionner les choses demande souvent beaucoup trop de temps à des efforts de collaboration pour qu’ils restent amusants.

    Il est préférable de décider du produit final en respectant le calendrier qui a été décidé avant le début des efforts de collaboration. Même si des défauts mineurs peuvent apparaître dans vos premières tentatives de faire passer le mot sur Instagram, n’oubliez pas que ce sont toutes des courbes d’apprentissage qui vous aident à vous améliorer dans votre cheminement.

    De nombreux utilisateurs d’Instagram n’atteignent jamais les potentiels dont ils sont capables simplement parce qu’ils stagnent en réfléchissant à la façon dont ils peuvent se perfectionner avant de mettre ce qu’ils ont là-bas. Cependant, l’astuce pour débloquer les immenses possibilités qu’offrent des plateformes comme Instagram est de faire plus et de penser moins.

  • Utilisez toutes les fonctionnalités d’Instagram pour un effet maximal: Instagram dispose de nombreuses fonctionnalités permettant aux utilisateurs de présenter tout ce qu’ils souhaitent. Les utilisateurs peuvent interagir avec différents messages de différentes manières. Qu’il s’agisse de participer à des sondages, de republier ou de laisser des commentaires, si votre contenu a le «facteur informatique», vous pouvez vous attendre à ce que vos abonnés fassent le nécessaire pour que votre contenu devienne viral.

    Cependant, en tant que créateurs de contenu sur Insta, vous et vos collaborateurs devez pleinement utiliser toutes les fonctionnalités qu’Insta vous offre pour faire connaître vos voix respectives aux audiences de l’autre.

    Il existe également une grande variété d’outils permettant aux créateurs de contenu d’évaluer le degré d’engagement de leur contenu. Avec ces outils, les utilisateurs d’Insta peuvent suivre certains indicateurs de performance clés (KPI) tels que les engagements par abonné, la croissance des abonnés et le nombre de commentaires reçus.

    Les collaborations sont le présent et l’avenir prévisible en ce qui concerne le marketing sur Instagram, et si vous avez de grands espoirs de devenir un influenceur des médias sociaux, il est grand temps que vous collaboriez avec un collègue «Instagrammer».

 

 

folÉvitez ces erreurs lors de la promotion de votre entreprise sur Instagram

Avoir followers Instagram : Il faut absolument éviter ces erreurs. Une image peut avoir des milliers de mots et, à travers des photos, Instagram a révolutionné la façon dont les marques interagissent désormais avec les consommateurs. Avec une interface simple et 1 milliard d’utilisateurs mensuels, Instagram devrait être votre outil de messagerie à utiliser pour maintenir l’engagement de votre public et promouvoir votre marque de l’une des manières les plus efficaces.

Si vous envisagez de commencer à utiliser Instagram comme outil de marketing pour votre marque, il y a certaines choses que vous ne devez pas faire pour que votre marketing réussisse. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes que les entreprises font très souvent:

 

 

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