Tout ce que vous devez savoir sur Instagram Analytics

Tout ce que vous devez savoir sur Instagram Analytics

Depuis combien de temps n’avez-vous pas réellement consulté les chiffres de votre compte Instagram ?

Vous suivez peut-être le nombre d’adeptes et d’amateurs et vous essayez de publier régulièrement un contenu de qualité, mais êtes-vous aussi proactif que possible pour vous assurer que votre contenu Instagram est réellement perçu par son public cible et qu’il atteint son plein potentiel ?

Exploitez-vous les données et vos propres analyses ?

 

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Si vous êtes comme la plupart des personnes qui publient du contenu sur Instagram, la réponse à cette dernière question est probablement un non catégorique, mais pourquoi ?

Peu importe que vous soyez un entrepreneur, un influenceur, un artiste ou un créateur de contenu, le fait de connaître vos données peut être la clé qui vous permettra d’exploiter pleinement le potentiel de votre compte Instagram.

La connaissance de vos données et de vos analyses Instagram peut vous aider à en savoir plus sur le fonctionnement d’Instagram, et peut jouer un rôle important dans l’affinement de votre stratégie marketing Instagram. Après tout, si vous êtes vraiment en phase avec vos données et que vous connaissez votre public, vous pouvez ajuster vos stratégies de marketing à la volée, à mesure que vous trouvez de nouveaux moyens de monétiser votre compte Instagram.

Vous avez certainement envie d’en savoir plus sur tous les détails qui se cachent derrière le fait d’être en phase avec vos analyses Instagram, et c’est exactement pour cela que cet article existe. Vous apprendrez pourquoi vos analyses sur Instagram sont si importantes, quelles sont les différentes options d’analyse disponibles pour les propriétaires de comptes Instagram partout dans le monde, et sur quelles données vous devriez vraiment vous concentrer pour rendre votre marketing Instagram efficace.

Pourquoi l’analyse d’Instagram est-elle importante pour vous ?

Instagram est la deuxième plateforme de médias sociaux la plus populaire au monde, avec plus de 25 millions de comptes professionnels Instagram et plus de 200 millions d’utilisateurs réguliers d’Instagram qui se connectent quotidiennement. Avec ce genre de chiffres, il est évident qu’il est très utile de connaître les données qui se cachent derrière votre compte Instagram.

La vérité est simple : si vous ne comprenez pas le public auquel vous faites la promotion du contenu, ou si vous ne savez pas qui voit et interagit avec votre profil et vos publicités Instagram, ou comment vos comptes d’adeptes Instagram et autres se traduisent en valeur, alors vous perdez tout simplement votre temps sur la plateforme.

La clé pour monétiser votre Instagram et en tirer toute la valeur possible est de vraiment connaître vos données et de comprendre vos analyses.

Voici quelques exemples de ce qui pourrait se produire si vous ne fixez pas de calendrier pour le contrôle de vos analyses Instagram.

  • Vos messages pourraient être destinés à des publics totalement erronés.
  • Vous pourriez en publier trop, ou pas assez.
  • Vous pourriez attirer un trafic non pertinent sur votre site.
  • Vous pourriez ignorer des mentions potentielles qui pourraient déboucher sur des partenariats précieux plus tard.
  • Vous pourriez publier vos messages à des moments de la journée ou des jours de la semaine qui ne conviennent pas à votre public.
  • Vous pourriez manquer des occasions de vous engager dans les commentaires de votre message ou dans vos histoires d’Instagram.

Ce ne sont là que quelques exemples de ce que vous pourriez comprendre et faire mieux si vous vous plongiez vraiment dans vos données. Les informations que vous trouvez en comprenant vraiment les mesures d’Instagram pourraient être l’une des seules choses dont vous avez vraiment besoin pour améliorer votre stratégie de marketing Instagram. Cela peut, à son tour, vous offrir plus de valeur pour votre entreprise, tout en comprenant réellement votre public et en vous aidant à obtenir un contenu pertinent pour les personnes qui le recherchent déjà.

Comment fonctionne l’analyse de profil Instagram ?

Toutes les données analytiques sont accessibles très facilement sur la page “Mon profil”, où vous trouverez tous vos messages Instagram. Sur cette page, vous pouvez consulter les informations des sept derniers jours. Vous avez peut-être déjà vu cet écran auparavant, mais vous n’avez peut-être pas pensé à vous lancer dans la vérification de vos données.

 

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez vérifier et examiner à partir de cet écran.

  • Impressions d’Instagram. Vos impressions sur Instagram sont le nombre de fois que les gens ont vu vos messages dans le laps de temps spécifié.
  • Interactions avec Instagram. C’est le nombre d’interactions et d’engagements que les gens ont eu avec votre compte.
  • Portée. Votre “portée” sur Instagram est le nombre total de comptes qui ont vu un seul de vos messages.
    Visites de profil. Il s’agit du nombre total de personnes qui ont consulté votre compte Instagram dans les délais indiqués.
  • Nombre de clics sur le site. C’est le nombre de fois que les gens ont cliqué sur le lien que vous avez mis sur votre profil Instagram. Idéalement, ce lien devrait être votre site web personnel ou professionnel ou votre vitrine.
  • Clics de contact. C’est le nombre de fois que les gens ont cliqué sur le bouton “Contact” de votre profil Instagram, qui se présente sous la forme d’un bouton “Appel” ou “Courriel”.
  • Mentions Instagram. Il s’agit du nombre total de fois où le nom d’utilisateur de votre compte a été mentionné par d’autres utilisateurs Instagram dans le laps de temps spécifié.

Analyse d’audience sur Instagram

En matière de marketing en ligne, la clé pour faire des ventes et faire des affaires est de comprendre votre public cible. Votre public cible, également connu sous le nom d’avatar de votre client, est le groupe démographique que vous jugez idéal pour votre produit ou service.

Comment votre public cible correspond-il actuellement au public qui consulte le contenu de votre Instagram ?

Vous pouvez répondre à cette question très facilement, en utilisant la section pratique de votre section d’analyse sur Instagram qui est consacrée uniquement à vous tenir au courant de votre public. Il y a quelques facteurs importants que vous devez rechercher et auxquels vous devez prêter attention lorsque vous vérifiez les informations sur votre public.

  • Les lieux où les gens voient le plus souvent vos messages. Les informations sur les lieux les plus fréquentés afficheront les cinq premières villes, ainsi que les cinq premiers pays dans lesquels se trouvent les personnes qui vous suivent.
  • La tranche d’âge de vos lecteurs. Connaître la tranche d’âge de vos abonnés est un autre moyen facile de leur fournir directement du contenu. Instagram décompose vos mesures d’audience en fourchettes faciles à comprendre. Celles-ci vont de 13 à 17, 18 à 24, 25 à 34, 35 à 44, 45 à 54, 55 à 64, et 65 et plus.
  • Le sexe de vos auditeurs. Vous pouvez ainsi connaître la répartition de vos adeptes, séparés entre hommes et femmes.
  • Heures pendant lesquelles vos adeptes sont actifs. Cette statistique est très utile pour connaître le moment moyen de la journée où vos adeptes utilisent Instagram. La connaissance de ces informations peut vous aider à planifier les affichages aux heures où vous savez que vos adeptes sont le plus susceptibles de les voir.
  • Jours où vos abonnés sont actifs. Comme la section “heures”, celle-ci est utile pour vous montrer quels jours de la semaine votre public est le plus actif sur Instagram. Grâce à ces informations, vous saurez quels sont les meilleurs jours de la semaine pour programmer des messages sur votre compte Instagram.

 

Analyse des messages individuels d’Instagram

 

En plus de vous aider à comprendre les données démographiques de votre public et le moment où il est le plus en ligne, vous pouvez également trouver des informations pratiques en plongeant dans les données derrière chacun de vos postes Instagram. Cela peut être un excellent moyen de voir quel type de message correspond à votre public et quel contenu lui convient le mieux.

Ce ne sont là que quelques-uns des types de statistiques que vous pouvez trouver pour vos messages Instagram individuels.

  • Interactions. Les interactions sont des actions qui ont été effectuées directement à partir de votre message Instagram. Il peut s’agir de consulter un profil, de cliquer sur un lien, de cliquer sur le bouton “contact” d’un profil, etc. Toutes ces actions sont mises à jour pour vous dans cette section.
  • Découverte. Cette section permet aux personnes qui recherchent du nouveau contenu sur Instagram de découvrir des choses qu’elles apprécieront probablement. Ici, les gens verront de nouveaux contenus provenant de comptes qu’ils ne suivent pas actuellement, adaptés à leurs besoins spécifiques. Les comptes d’entreprise sur Instagram sont plus qu’éligibles pour figurer dans la section Découverte, permettant aux gens du monde entier de trouver votre page.
  • Suivre. Cette section vous indique le nombre de nouveaux adeptes qu’un seul message vous a permis de suivre (si vous avez besoin d’aide pour développer votre compte, vous pouvez toujours acheter des adeptes d’Instagram sur Buzzoid).
  • Atteindre. C’est le nombre de personnes qui ont vu votre message sur Instagram.
  • Impressions. C’est le nombre de fois que votre message a été vu sur Instagram. L’application décompose également les informations un peu plus pour vous, vous permettant de voir si ces impressions proviennent de hashtags, de la section d’accueil, d’un profil ou d’une autre section de la plateforme.
  • Commentaires. C’est le nombre de commentaires sur un post donné.
  • Enregistrements. C’est le nombre de comptes qui ont sauvegardé votre contenu dans leur dossier de sauvegarde.

 

L’analyse derrière vos stories Instagram

 

Les Instagram Stories sont un autre moyen important de communiquer avec votre public sur la plateforme. Dépassant Snapchat avec cette fonctionnalité, c’est une énorme opportunité dont chaque page d’Instagram devrait profiter. Les utilisateurs d’Instagram adorent les Histoires, et elles constituent un excellent moyen d’interagir avec votre public.

Comme d’autres sections de votre profil sur Instagram, la plateforme vous permet également de consulter les statistiques qui se cachent derrière vos Histoires sur Instagram. Voyons comment ils sont décomposés.

La portée. C’est le nombre total de comptes sur Instagram qui ont consulté votre histoire.
Impressions. C’est le nombre total de fois que votre histoire a été regardée.
Story sort. C’est le nombre de fois que quelqu’un a cessé de regarder votre histoire à la moitié de son parcours.
Réponses. C’est le nombre total de réponses au contenu de votre histoire, comme une photo ou une vidéo.
Perception des gens. La rubrique “People insights” répertorie les comptes qui ont consulté une certaine partie de votre histoire.

Sur quoi vous concentrez-vous pour aller de l’avant ?

Vous venez de recevoir beaucoup d’informations sur la façon dont vous pouvez approfondir votre analyse sur Instagram. Avec toutes ces nouvelles informations qui circulent dans votre cerveau, vous êtes sûr de penser à des moyens de les appliquer à votre compte Instagram afin de mieux comprendre votre public et de rendre votre stratégie marketing encore plus efficace.

L’équipe de Buzzoid a identifié quelques objectifs communs pour les personnes qui utilisent Instagram pour leurs affaires, et quelques mesures principales que vous pouvez suivre pour chacun d’entre eux.

Créer du buzz autour de votre marque

Si vous cherchez à renforcer la notoriété de votre entreprise, Instagram peut être un outil précieux, vous aidant à mettre votre contenu à la portée des personnes qui l’apprécieront le plus. Ces mesures peuvent vous aider si tel est votre objectif.

Le nombre d’adeptes augmente : Si votre nombre d’abonnés augmente, cela signifie que vos messages doivent trouver un écho auprès des gens. Vous pouvez même diffuser des annonces sur Instagram en ayant pour objectif d’augmenter le nombre de vos abonnés.

Impressions et portée : Plus il y a de personnes qui voient votre contenu, mieux c’est, n’est-ce pas ? Ces chiffres vous aideront à suivre le nombre de comptes qui ont vu votre contenu, ainsi que le nombre total de fois où ce contenu a été vu sur toute la plateforme. Gardez également un œil sur le nombre d’appréciations que vos messages reçoivent car c’est généralement un bon indicateur pour mesurer la croissance de votre compte (si vous avez besoin d’un coup de main, vous pouvez toujours acheter des appréciations Instagram chez nous).

Augmentez vos ventes et générez des prospects

Les prospects et les ventes sont l’élément vital de toute entreprise. Après tout, ce sont les deux choses qui se traduisent directement en argent ! Vous pouvez passer des annonces sur Instagram, ainsi que promouvoir des postes. Voici quelques mesures que l’équipe de Buzzoid vous suggère de vérifier lorsque vous cherchez à augmenter vos ventes et à générer plus de prospects pour votre entreprise.

  • Nombre de clics sur le site web : Vous voudrez que les gens se rendent sur votre site web à partir de votre profil sur Instagram ou à partir du moment où ils voient vos annonces. Cette option vous indique combien de personnes ont cliqué sur votre site sur Instagram et de quelle source provient ce clic, qu’il provienne de votre profil ou d’une annonce.
  • Heures et jours de suivi : Cette option est très pratique pour savoir quand votre public est en ligne. C’est un excellent moyen de vous assurer que vos messages sont publiés au moment où ils sont le plus susceptibles d’être en ligne.
  • Cliquez sur le formulaire de contact. Que vous utilisiez un bouton “Appel” ou “Email” sur votre profil, cet aperçu vous indiquera combien de personnes ont cliqué sur votre bouton de contact.

Êtes-vous prêt à devenir un ninja des données ?

Muni de toutes les informations pertinentes pour votre public sur Instagram, vous êtes prêt à mieux comprendre votre public et les paramètres de votre compte Instagram. Grâce à ces informations et à ces données, vous serez mieux équipé pour créer et programmer des messages. La connaissance de votre public est un élément essentiel pour réaliser des ventes, et Instagram fournit de nombreux outils intégrés pour s’assurer que vous êtes à jour dans vos mesures sur la plate-forme.

 

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