Comment optimiser le profil Instagram de votre entreprise ?

Instagram pour les entreprises 

Est-ce une situation comme celle-ci – vous utilisez Instagram pour votre entreprise, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de voir que les pages d’autres entreprises ont beaucoup d’interactions et semblent avoir plus de succès que vous? Eh bien, si c’est le cas, il est fort probable que votre page Instagram ne soit pas correctement optimisée.

Alors, comment optimiser le profil Instagram de votre entreprise et réussir comme vos concurrents?

Eh bien, voici comment optimiser le compte Instagram de votre entreprise

Optez pour un compte professionnel :

Vous pourrez voir plus de succès si vous convertissez votre Instagram en compte professionnel. Cela devrait être la première étape avant de commencer le processus d’optimisation. Un profil d’entreprise contient les analyses, y compris les performances des publications et la croissance des abonnés. Contrairement au compte personnel, un compte professionnel vous permet d’ajouter l’emplacement, le site Web, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de l’entreprise.

 

 

Un compte Instagram professionnel vous permet de présenter votre entreprise de manière très professionnelle face à votre public cible.

 

Choisissez un nom parfait pour votre entreprise:

Vous pouvez voir que beaucoup de nom Instagram n’ont rien à voir avec leur entreprise, mais cela ne devrait pas être votre cas. N’oubliez pas que vous n’avez que 30 caractères avec lesquels jouer pour créer un nom. Alors, assurez-vous que ce n’est pas assez long pour que les gens puissent s’en souvenir facilement. Si vous n’avez pas commencé à créer votre compte Instagram, il est préférable de créer une un nom qui soit adaptée à la marque et pertinente pour votre entreprise. Si vous avez déjà un compte Instagram et que vous souhaitez modifier votre pseudo, vous ne devez pas faire de changement significatif car cela pourrait dérouter vos abonnés.

 

Optimisez votre activité Instagram sur tous les appareils:

 

Instagram a été créé pour une utilisation mobile uniquement. Il a d’abord été créé pour les utilisateurs d’iPhone, puis pour Android.

Étant donné que l’application fonctionne différemment pour différents appareils, vous devez vous assurer que votre profil d’entreprise est correctement optimisé à tous les niveaux. Vous devez vérifier votre profil sur au moins quatre appareils, y compris le bureau également. Cette optimisation vous aidera à créer une meilleure expérience pour les utilisateurs, quels que soient les appareils qu’ils utilisent.

 

Autres éléments à optimiser pour le compte Instagram de votre entreprise :

Il y a d’autres choses que vous pouvez optimiser pour le profil Instagram de votre entreprise.

Ajoutez des liens vers votre bio (cela permet à vos abonnés d’accéder directement à votre site Web)

  • Personnalisez vos publications (filtres, hashtags, etc.)
  • Utilisez des photos de haute qualité (ne publiez rien)
  • Créez une stratégie (ne postez pas à l’aveugle, ayez un plan en place)
  • Publiez régulièrement (il s’agit d’une optimisation continue qui maintient votre profil à jour)

Vous savez qu’Instagram est une plateforme marketing importante pour les médias sociaux de votre entreprise, alors n’ignorez pas les possibilités infinies qu’il peut offrir! S’assurer que votre profil d’entreprise est optimisé est la première étape vers le succès sur Instagram.

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