Pourquoi tout le monde organise des faux concours Instagram ?

Le déclenchement de cette nouvelle a ouvert la voie à la scène de croissance de son compte Instagram lorsque ses abonnés ont commencé à taguer leurs amis et à mentionner ce concour en story. Là où certains utilisateurs ont posté des émoticônes de prière, une femme a écrit: «Je veux croire aux miracles maintenant.»

Plusieurs autres célébrités, dont Harry Jowsey, l’influenceuse lifestyle Caitlin Covington et Laura Beverlin, ont offert des cadeaux  à leurs abonnés. En retour, tout ce qu’ils demandent, ce sont des followers, des likes Instagram et des vues Instagram.

Au milieu de l’épidémie de coronavirus, ces faux concours pour gagne de l’argent peuvent servir de bouée de sauvetage aux américains qui ont déposé une demande de chômage et à des millions d’autres qui sont aux prises avec le coût inattendu des factures médicales et des achats de nourriture.

The Top 10 Fashion Influencers to Follow in 2019 | The Influencer Marketing  Blog

Eh bien, les données révélant le fait que Hathaway a obtenu des milliers de dollars de Social Stance, une entreprise de marketing sur les réseaux sociaux, pour promouvoir le cadeau sur son feed. La société a facturé 900 $ pour un créneau sur la liste et a demandé aux participants de follow ces comptes, aidant ainsi les sponsors à gagner des milliers d’abonnés en un rien de temps. Cet acte nous rend désireux de savoir si les cadeaux sont vraiment pour la charité ou c’est juste la connivence auto-entretenue?

Nathan Johnson, qui aide les stars de YouTube et de TikTok à coordonner les cadeaux, a déclaré une fois: «Si vous dites à quelqu’un qu’il peut gagner 50 000 abonnés en trois jours, il le fera.» Il a ajouté: «Les entrepreneurs achètent des abonnés Instagram pour gagner du social proof pour vendre leurs cours ou leurs ebook. Un service comme Fastagram fera gagner des abonnés, augmenter l’engagemente. »

Les affaires de Nathan sont assez simples. Tout ce qu’il a à faire est être payé et on lui demande de promouvoir un cadeau en espèces et il gagne sa kichta en vendant des emplacements sur son feed.

Les Fake ou Faux concours Instagram sont apparus pour la première fois vers 2016  «en boucle». Ils existaient juste comme une collaboration entre influenceurs. Ils étaient sans sponsor et n’ont demandé aux participants de suivre qu’un groupe de personnes.

Tout était cool jusqu’à l’été dernier, ce qui a marqué l’émergence de cadeaux sponsorisés. Cela a commencé avec des choses comme des sacs, mais plus tard, surtout pendant cette période de pandémie, les gens préfèrent donner de l’argent.

Organiser un VRAI concours est un excellent point de départ si vous souhaitez un compte Instagram organique.

Les publications liées aux concours Instagram ont tendance à gagner environ 64 fois plus de commentaires et 3,5 fois plus de likes par rapport au contenu “ FULL ORGANIQUE 😱 ”. Par conséquent, les followers à se développer sur Instagram a encouragé les sponsors à acheter de plus en plus sur de cadeaux.

Fashion Influencer Marketing has a proven track record of being successful.  Many huge brands such as H&M and Expre… | Fashion, Influencer marketing,  Fashion company

Preston Million, fondateur et PDG de l’agence de marketing numérique Influential Management, nous a éclairé sur le fait que les artistes à venir sont les acheteurs fréquents des emplacements des sponsors dans les cadeaux. L’achat de machines à sous est le moyen le plus simple et le plus méprisable de se développer sur Instagram. Il existe bien sûr d’autres moyens de gagner plus d’abonnés, mais vous souhaitez utiliser tous les outils de votre arsenal pour accroître la notoriété de votre marque. L’achat de publicités sur Instagram est également une alternative, mais c’est plus cher. Il en coûte environ 10000 dollars pour gagner 100000 abonnés sur les publicités Instagram, mais grâce à un cadeau, on peut augmenter le même nombre de followers en dépensant seulement 2000 dollars.

Selon Johnson, les plus gros acheteurs de machines à sous de sponsors sont les chirurgiens plasticiens et les entrepreneurs. Ils ciblent le groupe démographique et d’âge. Ces personnes admirent les influenceurs, ce qui est une aubaine pour que les acheteurs les ciblent avec précision.

Le fondateur de HighKey Clout, Jordan Lintz a déclaré: «C’est comme parrainer un événement sur Internet», car il n’aime pas le présenter comme l’achat de followers. L’événement est déclaré sur la page IG vérifiée et chaque avis concernant les gagnants et la campagne est signalé sur le site Web de l’entreprise.

Ces cadeaux sont également considérés comme louches par certains influenceurs comme Liraz Roxy car ils refusent de participer à de telles activités en raison du manque de clarté de l’événement.

Les cadeaux en espèces, selon Robert Freund, qui est un avocat qui propose une formation juridique aux influenceurs, pourraient constituer une violation des directives de la communauté des entreprises.

Il a mentionné le manque de franchise remarqué dans la plupart des cadeaux d’influence où ils ont besoin de termes et conditions clairs et de vérification de l’âge et de l’emplacement des participants.

Les influenceurs doivent divulguer le fait qu’ils sont payés pour promouvoir un cadeau.

 5 Fashion Brands Leveraging Influencer Marketing in Style | by Kamiu Lee |  INFLUENCE

À l’heure actuelle, il y a une tendance que les influenceurs donnent l’impression que ces cadeaux en espèces sont hors de la bonté de leur cœur à cause de COVID. Au contraire, des influenceurs comme Katie Sturino, ainsi que trois autres influenceurs positifs pour le corps, ont collecté 6000 $ de leur propre argent pour un cadeau. Ils ont demandé aux participants de suivre les quatre influenceurs et un gagnant au hasard a été sélectionné.

L’influenceuse a ensuite évoqué le fait que c’était quelque chose dont elle ne se sentait pas louche car les gens étaient ravis de connaître des Instagrammers positifs. Pour elle, c’était une bonne chose positive.

Yomi Denzel, son incroyable faux concours ?!

 Dans quelques jours, vous verrez certainement des articles et des histoires sur Instagram, qui relient le célèbre concours de Yomi Denzel, remportant la Mercedes Classe A, Rolex, le sac en cuir Yves Saint-Laurent, l’iPhone Pro 11 et enfin les AirPods Pro . Le total dépasse 35 000 €. Dans la semaine jusqu’à présent, les réseaux sociaux américains ont été inondés de republications d’histoires liées à ce jeu. Ce concours est organisé par Yomi Denzel.

Yomi Denzel : Il organise le plus gros concours jamais fait sur Instagram !  Une Mercedes à gagner !

Mais qui est Yomi Denzel ?

Yomi Denzel est une jeune entrepreneure, YouTuber et formatrice de Lausanne, Suisse. Il est largement connu grâce à des formations et à diverses vidéos publiées sur la chaîne YouTube. À ce jour, le nombre d’abonnés sur sa chaîne YouTube a atteint 400 000. Le Suisse de 23 ans explique souvent ses différentes activités en vidéos, de la façon dont il est passé d’étudiant en faillite à multimillionnaire. Par conséquent, il a évoqué plusieurs sujets liés aux affaires, mais son domaine de prédilection est le Dropshipping! Selon certaines sources, la richesse actuelle de Yomi Denzel dépasse les 10 millions d’euros.

 Sur la base de ses données actuelles, on peut dire que cette stratégie de communication est très efficace pour lui. En moins d’une semaine, on a vu plus de 700 000 followers sur son compte Instagram. Le nombre d’abonnés à sa chaîne YouTube a également considérablement augmenté: plus de 50 000.