Publicité Instagram : Pourquoi est-ce important pour vous en 2021 ?

Avec la popularité croissante d’Instagram, il n’est pas surprenant que les marques proposent des moyens de stimuler la croissance de leur entreprise via la plate-forme. Près d’un tiers des stories les plus vues sur Instagram proviennent d’entreprises, 60% des personnes découvrant de nouveaux produits sur Instagram. 75% des utilisateurs d’Instagram ont tendance à agir après s’être inspirés d’une publication. Le potentiel de la plate-forme pour inciter les abonnés Instagram à passer à l’action est énorme. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’en tirer le meilleur parti. Les publicités Instagram peuvent vous aider à faire exactement cela.

Instagram Ads : C’est quoi ?

Les publicités sur Instagram peuvent prendre la forme de publications ou de stories qui apparaissent sur les feeds des utilisateurs d’Instagram. Ils sont payés par l’entreprise et diffèrent des publications et des histoires régulières en raison de leur étiquette «Sponsorisé». La fonctionnalité Instagram Ads a été lancée en 2015 et permet aux entreprises d’atteindre des utilisateurs qui ne sont pas déjà leurs abonnés Instagram. Les publicités sur Instagram ou Instagram ADS peuvent être de différents types et peuvent inclure un appel à l’action tel que «En savoir plus» ou «Acheter maintenant» en fonction de l’objectif choisi. Le coût de ces annonces dépend de facteurs tels que le ciblage, le format d’annonce, l’emplacement d’annonce, ainsi que la période de l’année. Quel que soit votre budget, vous pourrez obtenir plus de likes Instagram, augmenter le nombre de vrais abonnés Instagram que vous avez et atteindre vos objectifs commerciaux en utilisant les publicités Instagram.

Quels types de publicités Instagram existent?

Il existe de nombreux formats d’annonces disponibles sur Instagram qui peuvent vous rapporter plus de likes Instagram et de vrais abonnés Instagram. Chacun de ces types d’annonces sert des objectifs différents et peut être utilisé avec des boutons d’appel à l’action qui aident à atteindre l’objectif spécifique. Les types d’annonces Instagram sont:

Annonces stories

Ce sont des publicités en plein écran qui apparaissent entre les histoires d’utilisateurs d’Instagram d’une manière qui ressemble à des histoires régulières, offrant aux utilisateurs une expérience transparente. Avec 500 millions d’utilisateurs qui consultent des histoires chaque jour, cela offre un potentiel énorme pour atteindre votre public cible. Cela peut être utilisé pour atteindre l’objectif d’augmenter la portée et les conversions, générer des prospects, du trafic et plus de vues vidéo, et même pour renforcer la notoriété de la marque. Le bouton d’appel à l’action utilise généralement la fonction «Balayer vers le haut», qui oblige les utilisateurs à «S’abonner», «En savoir plus», «S’inscrire», «Obtenir une offre» ou «Acheter maintenant». Les images de l’histoire doivent être de 1080 x 1920 pixels, avec un rapport hauteur / largeur de 9:16. Les vidéos d’histoire peuvent durer jusqu’à 15 secondes, avec un rapport vidéo de 9:16 maximum et une résolution vidéo d’au moins 1080 x 1920 pixels. 4 Go est la taille de fichier maximale pour les vidéos.

Annonces photo

Ces publicités peuvent être utilisées pour présenter des produits et services à l’aide d’images accrocheuses. Ceux-ci peuvent être au format paysage ou carré. Les images de paysage doivent être de 1200 x 628 pixels, avec un rapport hauteur / largeur de 1,9: 1. Les images carrées doivent avoir un rapport de 1: 1 et être de 1080 x 1080 pixels. Les images verticales doivent être de 600 x 750 pixels et avoir un rapport hauteur / largeur de 4: 5. L’appel à l’action doit être soigneusement choisi en tenant compte des exigences de croissance de l’entreprise. Les fichiers doivent être de type JPG ou PNG avec une taille de fichier maximale de 30 Mo et 600 pixels étant la largeur minimale de l’image. 4: 5 est le rapport d’image minimum et 16: 9 est le maximum.

Annonces vidéo

Les publicités vidéo utilisent un contenu visuellement attrayant pour capter l’attention des téléspectateurs et vous attirer davantage de vrais abonnés Instagram. Celles-ci peuvent durer jusqu’à 1 minute, bien que les publicités vidéo plus courtes réussissent souvent mieux à atteindre les objectifs commerciaux et à obtenir plus de likes Instagram. Une résolution vidéo d’au moins 1080 × 1080 pixels et une taille de fichier maximale de 4 Go sont nécessaires pour les vidéos. Le rapport vidéo doit être de 4: 5 minimum et 16: 9 maximum.

Annonces carrousel

Ces publicités permettent à vos utilisateurs ciblés de parcourir plusieurs images ou vidéos dans une seule publication avant de prendre des mesures en fonction du bouton d’appel à l’action choisi. Avec cela, vous serez en mesure de mettre en évidence plusieurs produits, de partager une histoire en plusieurs parties ou même d’élaborer une offre de produit ou de service en particulier dans un maximum de 10 photos ou vidéos. Les mêmes exigences en matière de vidéo et d’image s’appliquent aux annonces carrousel que vous souhaitez publier pour votre entreprise.

Annonces de collection

Les publicités de collection donnent aux abonnés Instagram la possibilité d’acheter un produit directement à partir de l’annonce. Une telle publicité offre une fonctionnalité de commerce électronique pour les spécialistes du marketing où les utilisateurs cliquent sur l’annonce et sont automatiquement dirigés vers une vitrine Instagram Instant Experience. Ces publicités peuvent vous aider à augmenter les ventes, le trafic et les conversions du catalogue, offrant aux internautes la possibilité d’en savoir plus ou d’effectuer un achat direct.

Explorer les annonces

L’écran Explorer sur Instagram permet la découverte de nouveaux comptes et contenus sur Instagram. Les annonces Explorer ne s’affichent pas directement sur les chaînes thématiques ou la grille Explorer. Ces annonces sont diffusées auprès des internautes qui cliquent sur une photo ou une vidéo spécifique dans l’onglet Explorer.

Annonces IGTV

Les publicités IGTV sont le dernier ajout aux options de format publicitaire d’Instagram, les créateurs recevant 55% des revenus générés par l’utilisation de ces publicités.

Annonces Shopping sur Instagram

Les publications achetables peuvent être utilisées sur Instagram sous la forme d’annonces d’achat Instagram. Avec cela, l’expérience d’achat est facilitée pour les abonnés Instagram qui peuvent accéder directement à une page de description de produit dans l’application Instagram et effectuer un achat. De cette façon, vous pouvez augmenter les ventes et augmenter les conversions pour votre marque tout en offrant à vos abonnés Instagram une expérience d’achat transparente. Choisissez un type d’annonce en fonction de vos objectifs commerciaux SMART et associez-le au bon appel à l’action. Pourquoi devriez-vous utiliser les publicités Instagram

Pourquoi devriez-vous utiliser Instagram Ads ?

Croissance de votre audience

Les publicités Instagram vous permettent d’atteindre un public beaucoup plus large au-delà de vos abonnés Instagram. Lorsque vous payez pour une publicité sur Instagram, la plateforme garantit que votre contenu est placé devant plusieurs clients potentiels afin qu’ils puissent répondre à votre appel à l’action. Avec de plus en plus de gens qui utilisent des smartphones chaque jour et qui créent des comptes sur des plateformes de médias sociaux comme Instagram et Facebook, les publicités Instagram peuvent vous aider à toucher un public auquel vous n’auriez pas eu accès via le marketing traditionnel.

Ciblage

Avec les outils disponibles sur la plateforme, vous pourrez utiliser les publicités Instagram pour cibler le bon public. Vous pouvez cibler des individus en fonction de la région, de la ville ou du pays de leur emplacement; les détails démographiques tels que le sexe, l’âge et les langues; et même des audiences similaires aux clients actuels que vous avez. Vous pouvez également cibler des publicités sur des individus en fonction de leurs comportements sur et en dehors de Facebook et d’Instagram. Vous pouvez également proposer des publicités aux internautes en fonction de leurs centres d’intérêt, des comptes qu’ils suivent, ainsi que des clients connus grâce à leurs numéros de téléphone et identifiants de messagerie enregistrés. La plateforme propose également un ciblage automatisé afin que vous ayez accès à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées par votre marque et de cibler ces personnes. Un ciblage efficace et spécifique peut aider à exposer les bons groupes à votre message afin d’augmenter les chances de conversion.

Intention et attention

Les plates-formes telles qu’Instagram sont en mesure de capter l’attention des utilisateurs plus facilement aujourd’hui que d’autres formes de marketing. Nous vivons dans un monde numérique où presque tout le monde a accès à un smartphone et est capable de naviguer sur le Web. Avec autant d’informations en ligne, il y a une possibilité de surcharge d’informations. Instagram se distingue à cet égard car il offre aux utilisateurs l’accès à un contenu visuellement attrayant qui retient leur attention. Vous êtes susceptible d’obtenir plus de likes Instagram sur une publication visuellement attrayante offrant aux téléspectateurs de la valeur. Cela peut se traduire par plus d’abonnés Instagram. Les utilisateurs de la plate-forme ont également l’intention de faire des achats et de se renseigner sur les nouvelles activités et offres. Cela vous permet d’atteindre un public réceptif pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Résultats

Vous ne devriez pas faire quelque chose si cela ne vous donne pas de résultats, peu importe le nombre de personnes qui en parlent. Heureusement, ce n’est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter lorsqu’il s’agit d’utiliser des publicités Instagram. Quel que soit votre objectif commercial, les publicités Instagram ont été utilisées à maintes reprises par les entreprises car elles donnent des résultats. Vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque ou inciter davantage de personnes à télécharger votre application? Vous souhaitez augmenter votre portée et générer plus de prospects? Vous voulez augmenter le trafic sur votre site Web ou voir une croissance des ventes? Vous pouvez tout faire grâce à l’utilisation d’annonces Instagram. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer d’utiliser le bon appel à l’action avec votre annonce et d’attendre de voir les résultats qu’elle génère.

Conclusion

Les publicités Instagram vous offrent un avantage unique par rapport aux autres formes de publicité et de marketing, car elles vous donnent accès à une audience en ligne qui connaît une croissance chaque jour. Il existe de nombreux types d’annonces qui peuvent être utilisés sur la plate-forme, mais vous devez choisir un type en fonction de vos objectifs commerciaux soigneusement sélectionnés pour obtenir les résultats souhaités.
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5000 Followers Instagram + 500 Likes = 28,90 €

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