Story à la une instagram : Comment en créer en 2021 ?

Qu’est-ce que les gens voient en premier lorsqu’ils ouvrent votre profil Instagram ? 

 

Vos informations biographiques et bien sûr, juste en dessous de l’une des rubriques les plus utiles d’Instagram, les Story à la une instagram.Ils sont au centre de votre profil et servent d’indicateurs parfaits pour montrer aux utilisateurs ce qu’est votre marque. 

 

Contrairement aux Stories Instagram qui disparaissent après 24 heures, les Story à la une instagram peuvent vivre en permanence sur votre profil.  C’est pourquoi vous devriez envisager de consacrer un peu de temps à la planification de leur application pour mettre en valeur et promouvoir votre marque. 

 

On vous couvre ! 

 

Dans ce guide, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour créer des Story à la une instagram qui vous aideront à vous démarquer. 

 

1. Quels sont les points forts des Story à la une instagram ?

Nous savons tous que les stories Instagram disparaissent en 24 heures. Afin de permettre aux utilisateurs d’enregistrer certaines de ces stories et de les rendre visibles sous forme d’épingle dans leur profil, Instagram a mis en place une fonction appelée “Story à la une instagrams”

 

Les “Story à la une instagram” sont des groupes de stories que vous pouvez créer comme des sections de dossier sur vos profils Instagram. 

 

Cela signifie qu’une fois que vous avez posté un article, vous pouvez le sauvegarder dans une Story à la une instagram (comme un dossier) qui s’affichera sur votre profil Instagram, ou vous pouvez activer l’option Archive qui enregistrera automatiquement les articles Instagram et, à l’avenir, créera des Story à la une instagram à partir des stories sauvegardés dans votre archive. 

 

Les principaux attributs des “Story à la une instagram” sont les suivants : 

 

  • Couvertures des faits marquants – possibilité d’ajouter une image personnalisée ou une icône qui représentera le sujet des stories qui y sont enregistrées ;
  • Nom des surlignages – option permettant de nommer le surlignage de la même manière que pour les dossiers.

Notez qu’une fois que vous avez créé les points forts, ils apparaissent dans votre écran de profil Instagram, juste en dessous de votre texte de biographie et de votre photo de profil. 

 

2. Comment créer une story à la une instagram ?

Comme mentionné ci-dessus, vous avez deux façons de créer une Story à la une instagram : 

 

  • Créer un Story à la une instagram à partir de l’histoire active – Publier une histoire et la sauvegarder manuellement dans un Story à la une instagram
  • Créer un Story à la une instagram à partir d’stories archivées – Si vous avez activé l’option Archive, vos stories seront automatiquement enregistrées dans votre section d’archives et, à l’avenir, vous pourrez choisir les stories à organiser dans un Story à la une instagram.

Laissez-moi vous montrer comment créer un Story à la une instagram avec la première option : 

 

Créer une story à la une instagram à partir des stories actuelle

Si vous avez une histoire active et que vous voulez vous assurer que cette histoire est ajoutée à un Story à la une instagram, suivez simplement ces étapes : 

 

  1. Cliquez sur l’histoire active pour la visualiser
  2. Appuyez sur l’option du bas Mettre en évidence
  3. Appuyez sur l’icône plus pour créer un nouveau point fort
  4. Saisissez le nom du nouveau Story à la une instagram
  5. Appuyez sur les boutons bleus Ajouter

create highlight from active story 

 

Une fois que vous aurez fait cela, votre nouveau point fort apparaîtra sur la photo de votre profil et vos followers pourront le voir même après les 24 heures de l’histoire. 

 

Créer une Story à la une instagram à partir des stories archivées

Create new Instagram story highlights 

 

Pour ajouter les articles d’Instagram de vos archives à un point fort et les épingler sur votre profil, suivez les étapes ci-dessous : 

 

  1. Allez à votre profil Instagram et tapez Story Story à la une instagrams ci-dessous bio
  2. Appuyez sur l’icône plus
  3. Dans la nouvelle fenêtre, touchez et sélectionnez les stories que vous souhaitez voir apparaître dans la zone de mise en évidence et touchez Suivant.
  4. Appuyez sur “Modifier la couverture” pour choisir l’article qui apparaîtra comme une icône de mise en évidence ou téléchargez simplement une icône
  5. Entrez un nom pour votre point fort
  6. Appuyez sur Ajouter (iPhone) ou Terminé (Android).

Create highlights from archive 

 

Comment ajouter d’autres stories dans un Story à la une instagram actuel

Vous pouvez à tout moment ajouter des photos ou des vidéos à votre point fort en suivant ces étapes : 

 

  1. Accédez à votre profil et maintenez votre doigt appuyé sur le surlignage que vous souhaitez modifier
  2. Appuyez sur la touche Edit Story à la une instagram
  3. Choisissez les stories que vous souhaitez ajouter et appuyez sur Terminé

Dans cet écran “Edit Story à la une instagram”, il y a aussi du texte et l’image de la couverture. Et si vous souhaitez supprimer la surbrillance, il suffit d’appuyer et de maintenir la surbrillance que vous souhaitez supprimer et de choisir l’option “Supprimer la surbrillance”. 

 

Edit Instagram Highlights 

 

3. Pourquoi les Story à la une instagram sont-elles si importants ?

Les stories d’Instagram sont devenues l’un des principaux canaux permettant aux marques de se connecter, de s’engager et d’obtenir des résultats réels de leurs activités de marketing numérique. Comprendre les stories d’Instagram pour les entreprises peut être l’un de vos principaux avantages concurrentiels pour vos activités de marketing de 2020. 

 

Par conséquent, le fait de disposer de vidéos ou d’images de reportage produites en dur, sauvegardées pour que les futurs adeptes puissent les visionner à tout moment, rend la fonction “Story à la une instagrams” très importante pour les responsables de la communauté et les spécialistes du marketing numérique. 

 

Les principales raisons pour lesquelles vous devez utiliser Instagram Story à la une instagrams sont les suivantes : 

 

  • Utilisez ce nouveau format pour raconter une histoire en cours
  • Rendre le contenu de vos stories accessible à de nouveaux adeptes
  • Informez-les de vos activités antérieures affichées dans les stories
  • Présenter vos produits ou services, de manière structurée et catégorisée
  • Fournir un format de bibliothèque de contenu utile que vous avez déjà partagé

4. Comment ajouter des couvertures ou des icônes Instagram Story à la une instagrams ?

Les couvertures et le texte des “Instagram Story à la une instagrams” gagnent en popularité car ces petites icônes sont la première chose qu’un nouveau visiteur de votre profil Instagram verra. 

 

Vous remarquerez que les images de la couverture sont généralement celles des reportages que vous avez sélectionnés pour ce point fort particulier. Mais, dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment modifier les couvertures des Story à la une instagrams sans les partager dans une histoire. 

 

Avant de commencer, veuillez ajouter les images des icônes dans le rouleau d’images de votre téléphone et suivre les étapes suivantes. 

 

  1. Accédez à votre profil et maintenez votre doigt sur le point que vous souhaitez modifier
  2. Appuyez sur la touche Edit Story à la une instagram
  3. Appuyez sur Modifier la couverture
  4. Choisissez la photo de votre rouleau d’appareil photo
  5. Tap Tap Fait

Découvrez comment : Comment changer police écritures sur Instagram en 2020 ? 😍

 

5. Comment concevoir les icônes de couverture des points forts d’Instagram

Pour ce défi, je ne manquerai pas de recommander Canva

 

C’est un outil très simple et il possède déjà des icônes prédéfinies que vous pouvez facilement réutiliser pour faire des couvertures de points forts Instagram. 

 

Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous et, en un temps record, vous pourrez créer vos couvertures de points forts : 

 

  1. Ouvrez Canva et cliquez sur Créer un dessin

instagram story canva 

 

  1. Choisissez le format de l’article d’Instagram
  2. Choisissez un modèle, supprimez son contenu et changez la couleur de fond

instagram highlights bg icon canva 

 

  1. Allez à Éléments et dans le champ de recherche, tapez l’icône. Choisissez l’icône préférée, placez-la au milieu et choisissez sa couleur

idesign highlights icon 

 

  1. Partagez ce dessin dans votre courrier électronique et enregistrez-le sur le rouleau de votre téléphone

Une fois que vous voulez changer la couverture, il suffit de choisir cette icône dans la liste des images de votre téléphone. 

 

6. Instagram met en évidence des exemples pour s’inspirer

Une fois que vous savez comment vous voulez créer les icônes, vous devrez faire un plan pour la conception globale de la section “Story à la une instagrams”. 

 

Il s’agit d’une tendance actuelle et, comme vous le savez probablement, vous voulez vous assurer que les personnes qui viennent sur votre profil cliquent sur ces icônes et consultent vos superbes articles sur Instagram. 

 

Dans la section suivante, vous trouverez quelques idées intéressantes sur la façon d’organiser les stories d’Instagram et de concevoir les couvertures des Story à la une instagrams. 

 

Voici quelques couvertures de Story à la une instagrams pour vous inspirer : 

 

1. Glossier Inc. est un écosystème de beauté alimenté par les gens – ils utilisent la couleur rose uniquement pour leur image de profil (pas un logo) et pour les couvertures des Story à la une instagrams, ils n’utilisent que des images vierges – blanches. Très minimaliste et très différent des autres comptes, qui utilisent généralement des icônes ou certaines images de produits. 

 

Glossier Instagram 

 

2. Carottes n Gâteau Plans macro flexibles & Coaching – fournit une structure très endettée sur leur contenu publié via les articles d’Instagram et utilise toutes les icônes vertes avec la même mise en page pour représenter toutes les différentes catégories des points forts. 

 

3. Starbucks Coffee – ils utilisent des photos de personnes réelles comme icônes de couverture pour les “Story à la une instagrams”. Cet attrait donne vie au design de leur profil et permet aux visiteurs de ressentir la convivialité du profil. 

 

7. Conseils pour créer des couvertures efficaces pour vos Story à la une instagram

La popularité des points forts d’Instagram a définitivement fait d’eux un élément essentiel de chaque profil Instagram. 

 

Ainsi, pour vous permettre de suivre les dernières tendances, nous avons combiné quelques conseils avec des exemples réels pour vous montrer comment concevoir les couvertures de la série Story à la une instagram afin de tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité d’Instagram. 

 

Conseil n°1 : Soyez innovant. Utilisez des mots au lieu d’icônes ou vice versa

Lorsque vous créez des icônes Story à la une instagram, assurez-vous qu’elles sont en accord avec l’identité de votre marque tout en vous amusant, et essayez d’être aussi innovant que possible pour que ce petit espace attire l’attention. 

 

Voyez par exemple comment Instagram for business s’y prend. 

 

Ils utilisent leurs couleurs mais pas pour la conception des icônes de couverture. 

 

Ils ont littéralement balayé les espaces. 

 

Au lieu des icônes de couverture, ils utilisent du texte et comme nom de mise en évidence, ils utilisent l’émoji. Cool, non ?! 

 

Conseil 2 : Utilisez des icônes et du texte en gras pour mettre en valeur vos points forts

Regardez comment la chaîne de beauté française Sephora s’y prend

 

Ils utilisent des icônes simples mais mignonnes pour montrer leurs activités sur Instagram, qu’il s’agisse de publier des articles sur de nouveaux produits ou de classer ces articles par type de produit. 

 

Conseil n°3 : utilisez les couleurs de votre marque

Pour que votre profil ait un aspect cohérent et que votre marque reste bien en vue, essayez d’inclure votre kit de marque dans les couvertures des points forts d’Instagram. 

 

Voyez comment la chaîne de restaurants américaine Shake Shack s’y prend

 

Ils utilisent des icônes simples avec leur couleur noire prédominante comme fond et des graphiques verts pour présenter les activités de leur entreprise. 

 

Conseil n°4 : Présentez vos produits/services

Les points forts sont un bon moyen de montrer aux utilisateurs d’Instagram ce que vous offrez. 

 

Découvrez comment Florence by Mills s’y prend. La marque de cosmétiques crée des mises en valeur attrayantes (qui correspondent également aux couleurs de la marque) pour présenter ses produits et services. 

 

Conseil n°5 : utilisez les ambassadeurs de votre marque

Voyez comment Nike Women le fait en pratique. 

 

La célèbre société de chaussures compte des athlètes célèbres comme ambassadeurs de leur marque dans ses principales couvertures de reportage. 

 

Les couvertures réelles sont une photo de l’athlète et le nom de la vedette est son nom. 

 

8. Comment afficher Story à la une instagram sur votre site web ?

Une fois que vous aurez fini de créer les points forts de votre Instagram, pourquoi ne pas montrer votre créativité sur votre site web aussi ? 

 

Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, Instagram ne dispose pas d’une API permettant à des outils tiers de synchroniser directement les sites web avec vos points forts Instagram. 

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des outils comme EmbedStory à la une instagram qui peuvent afficher les stories d’Instagram sur n’importe quel site web. 

 

Cela signifie que vous pouvez intégrer les points forts d’Instagram mais uniquement pour les stories qui sont déjà générées dans la plateforme EmbedStory à la une instagram. 

 

Les stories archivées peuvent être téléchargées manuellement en utilisant l’option de téléchargement d’une histoire personnalisée que vous pouvez ajouter plus tard dans le menu des points forts de vos stories. 

 

Pour toute information sur la façon d’intégrer les points forts d’Instagram sur votre site web, n’hésitez pas à nous contacter

 

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En résumé, les points forts d’Instagram aident les marques à attirer l’attention de leurs adeptes et à les faire participer de manière plus créative. 

 

Et d’après ce que l’on peut voir, la popularité des points forts d’Instagram ne va pas disparaître de sitôt. 

 

Utilisez cela à bon escient ! 

 

 

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