Un guide étape par étape sur Instagram Creator Studio

C’est enfin là! le nouvel Instagram Studio créateur est conçu pour vous aider à gérer toutes vos publications Instagram, obtenir des informations sur votre bureau, monétiser votre contenu et plus encore.

Auparavant, Creator Studio n’était disponible que pour les pages Facebook.

En utilisant le nouvel Instagram Creator Studio, les créateurs de contenu ont accès à une variété de nouvelles fonctionnalités et outils, y compris la possibilité de programmer leurs vidéos IGTV.

Voici ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’Instagram Creator Studio.

Qu’est-ce qu’Instagram Creator Studio?

Fin 2017, Facebook a lancé son application Facebook Creator et son site Web Facebook for Creators pour aider les influenceurs et les créateurs de contenu à gérer leur présence sur Facebook. En août 2018, Facebook a annoncé le lancement du Creator Studio, qui a donné aux créateurs la possibilité de gérer et de publier du contenu pour Facebook.

En décembre 2018, Facebook a annoncé qu’il testait une nouvelle fonctionnalité Instagram Creator qui permettrait aux utilisateurs d’accéder à des contrôles de profil flexibles, à une messagerie simplifiée et à des outils de croissance supplémentaires.

Facebook a maintenant intégré Instagram dans Creator Studio afin que les créateurs puissent publier, gérer, mesurer et monétiser du contenu sur leurs pages Facebook et comptes Instagram.

Facebook a récemment arrêté l’application Creator, mais le studio Creator est toujours disponible sur le bureau.

«Créateur» désigne toute personne qui crée et publie du contenu original sur Facebook ou Instagram. Un communiqué de presse Facebook indique que l’un de leurs plus grands objectifs est d’aider leurs créateurs à gagner de l’argent grâce au contenu qu’ils créent grâce au soutien des fans, des collaborations avec la marque et des revenus publicitaires.

Bien que l’outil soit assez limité en termes d’analyse, de collaboration d’équipe et de planification visuelle, il reste utile pour ceux qui ont déjà optimisé leur stratégie globale sur Instagram.

1. Connectez votre compte Instagram à Creator Studio

Avant de pouvoir gérer les publications, consultez votre Analyses Instagram, ou publier du contenu Instagram à partir de votre bureau, vous devez associer votre compte Instagram à Creator Studio.

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir un compte Instagram et une page Facebook auxquels votre Instagram est connecté. si vous ne l’avez pas déjà fait, changez votre compte Instagram en profil professionnel ou en compte créateur.

Ouvrez Creator Studio sur votre bureau. Cliquez sur l’icône Instagram en haut de la page. Les prochaines étapes dépendent de la relation entre vos comptes Instagram et vos pages Facebook.

  • Si vous gérez une page Facebook déjà connectée au compte Instagram que vous souhaitez utiliser dans Creator Studio, cliquez pour vous connecter à cette page.
  • Si vous ne gérez pas déjà une page Facebook connectée à un compte Instagram, cliquez sur Se connecter à Instagram. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour vous connecter au compte Instagram que vous souhaitez connecter.
  • si vous gérez une page Facebook connectée à un compte Instagram, mais que vous souhaitez utiliser un autre compte Instagram que vous ne voyez pas dans la liste, cliquez sur «Connecter un autre compte Instagram» et suivez les instructions à l’écran.
  • Si vous avez plusieurs comptes Instagram déjà connectés à vos pages Facebook et que vous souhaitez les gérer dans Creator Studio, cliquez sur “Continuer avec les comptes connectés”.

Une fois que quelqu’un s’est connecté à un compte Instagram et à Creator Studio, toute autre personne ayant un rôle sur la page Facebook connectée à ce compte y aura automatiquement accès dans la section Instagram de Creator Studios, ce qui est bon pour les comptes Instagram partagés par plusieurs personnes pour une organisation.

après avoir terminé les étapes pour connecter votre Instagram à Creator Studio, vous aurez automatiquement accès aux nouveaux outils Instagram de la plate-forme.

2. Gérez votre contenu Instagram à l’aide de la bibliothèque de contenu Instagram

L’onglet Bibliothèque de contenu de Creator Studio vous offre un aperçu de toutes vos vidéos, photos, histoires, carrousel et publications IGTV Instagram.

Utilisez la barre de recherche pour trouver rapidement du contenu ou utilisez les filtres pour organiser le contenu par statut ou date de publication.

Vous avez également la possibilité de cliquer sur l’un des éléments de votre liste pour obtenir une vue plus détaillée du contenu et de ses performances.

Cela inclut l’intérieur et le nombre de personnes qui ont vu le message et comment ils ont interagi avec celui-ci. Vous serez également en mesure de voir quelles actions les gens ont prises lorsqu’ils interagissent avec le message.

De manière générale, vous verrez les mêmes analyses de publication individuelles que vous verriez dans l’application Instagram native. Cependant, le studio Creator fait défaut lorsqu’il s’agit d’évaluer votre contenu dans son ensemble.

Les informations que vous voyez lorsque vous cliquez sur un élément de votre bibliothèque de contenu varient en fonction du type de publication sur lequel vous cliquez. Vous verrez des informations différentes sur une histoire que vous avez publiée par rapport aux informations que vous voyez sur une vidéo que vous avez publiée.

3. Contenu du message

L’une des plus grandes choses à propos de Creative Studio d’Instagram est qu’il ajoute des outils de publication pour les publications de flux Instagram et IGTV. Les créateurs disposent désormais d’un espace unifié pour gérer leur présence sur Instagram et Facebook.

Pour l’utiliser pour gérer votre propre contenu, il vous suffit de cliquer sur «Créer un article» en haut à gauche de la page. Vous devriez voir des options pour le flux Instagram et IGTV.

La publication circule très légèrement entre les publications Instagram et les vidéos IGTV. Commençons par les publications Instagram.

Flux Instagram

Sélectionnez “Flux Instagram”. Une fenêtre s’ouvre à droite de l’écran dans laquelle vous pouvez télécharger votre image, ou des images si vous créez un message carrousel. Vous pourrez également rédiger votre légende et ajouter un emplacement. Si vous le souhaitez, vous pouvez recadrer vos images à différentes dimensions.

Une fois que vous êtes satisfait du message, cliquez sur la flèche vers le bas située à côté du bouton de publication et sélectionnez “Planifier”.

De là, vous verrez une boîte de paramètres de calendrier et d’heure. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le jour et l’heure auxquels vous souhaitez que votre message soit mis en ligne. lorsque vous êtes satisfait de ce paramètre, appuyez sur le bouton de programmation. Le Creator Studio publiera vos photos dans votre flux à l’heure sélectionnée.

Vidéos IGTV

Pour le moment, les vidéos IGT ne sont pas incluses dans l’API Instagram, donc aucune plate-forme tierce n’est actuellement disponible pour planifier ou publier des vidéos IGTV, faisant de Creator Studio la meilleure option pour le moment.

Dans le tableau de bord Instagram, appuyez sur le bouton “Créer” dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez “IGTV”.

Une nouvelle fenêtre apparaît sur le côté droit de votre écran où vous pourrez télécharger une vidéo, ajouter des titres et des légendes. Vous définissez également l’heure à laquelle vous souhaitez que votre vidéo soit mise en ligne.

Vous pouvez soit télécharger une vidéo depuis votre ordinateur, soit choisir la vidéo qui existe déjà sur votre profil Instagram. Si vous téléchargez depuis votre ordinateur, vous devrez choisir un fichier MP4.

Vous ne pouvez pas télécharger un fichier .MOV, ce qui pose un problème si vous enregistrez vos histoires Instagram sur votre pellicule. Vous devrez les télécharger de votre téléphone sur votre ordinateur et les convertir en MP4 si vous souhaitez les utiliser avec Creator Studio.

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez ajouter tous les détails de la vidéo. Vous pouvez également choisir votre image de couverture IGTV.

Prenez le temps de définir vos paramètres de publication. Décidez si vous souhaitez partager un aperçu d’une minute sur votre flux Instagram. C’est une excellente occasion d’amener plus de personnes à regarder vos vidéos, d’augmenter l’engagement et de générer encore plus de trafic vers votre chaîne, donc cela en vaut la peine dans la plupart des cas.

Sélectionnez le bouton “Partager l’aperçu dans le flux” si vous êtes prêt à partager un aperçu sur votre flux. Vous avez également la possibilité de programmer votre vidéo igtIGTV sur votre page Facebook. Sélectionnez simplement le bouton «Votre page» pour le faire.

Une fois que vous êtes prêt à planifier votre vidéo «IGTV», cliquez sur la flèche vers le bas à côté du bouton de publication et sélectionnez «Planifier». De là, vous verrez une boîte de paramètres de calendrier et d’heure afin que vous puissiez ajouter l’heure et le jour où vous souhaitez que votre message soit mis en ligne. Vous pouvez programmer vos vidéos jusqu’à six mois à l’avance.

Une fois que vous êtes satisfait de la date et de l’heure, appuyez sur le bouton de programmation et vous êtes prêt à partir. Votre vidéo sera publiée dans votre flux le moment venu.

Si vous souhaitez consulter vos publications programmées et vos vidéos IGTV dans la bibliothèque de contenu, cliquez sur l’en-tête “Programmé” dans “État de la publication”.

4. Suivez vos informations Instagram

La dernière chose que vous pouvez faire dans Creator Studio est d’examiner vos statistiques pour vous aider à comprendre votre public et la manière dont les gens interagissent avec votre contenu. Creator Studio recueille uniquement les informations des 7 derniers jours et uniquement au niveau du compte. Autre Analyses Instagram les plateformes vous fournissent jusqu’à 3 mois de données.

Vous pouvez voir l’activité au niveau de la publication et obtenir des informations sur l’audience avec des informations sur vos abonnés, telles que leur tranche d’âge, leur emplacement et leur sexe.

Le studio Creator d’Instagram est un outil formidable pour les créateurs pour gérer leur présence et engager leurs fans.

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