Vendre sur Instagram : 8 Hacks pour exploser vos ventes

Instagram devient rapidement le lieu incontournable pour vendre des produits en ligne.

De Shopping en direct sur Instagram à Guides Instagram, Instagram a lancé plusieurs grands commerce électronique fonctionnalités au cours des 12 derniers mois.

Quelle que soit votre marque ou votre entreprise, il existe une fonctionnalité Instagram pour vous aider à générer plus de ventes et à atteindre vos objectifs commerciaux.

 

8 façons de vendre des produits sur Instagram

Prêt à générer plus de ventes pour votre entreprise? Voici nos 8 principales fonctionnalités Instagram pour générer des clics et des conversions:

  1. Boutique Instagram
  2. Lien dans la bio
  3. Instagram Feed Post Shopping
  4. Guides Instagram
  5. Histoires Instagram Shopping
  6. Shopping en direct sur Instagram
  7. IGTV et Instagram Reels Shopping
  8. Shopping des créateurs

# 1: Boutique Instagram

Boutique Instagram offre aux entreprises un moyen de présenter leur catalogue de produits et d’atteindre de nouveaux clients sur Instagram.

Par créer une boutique Instagram, les marques peuvent organiser une liste de produits achetables directement accessibles via le bouton «Voir la boutique» sur leur page de profil Instagram.

Mais ce n’est pas tout. Les entreprises avec Instagram Shop peuvent également être présentées sur le Onglet Boutique Instagram – une nouvelle destination shopping accessible depuis le menu de navigation principal d’Instagram.

Ici, les acheteurs peuvent «Parcourir les boutiques», «Voir les choix des éditeurs», «Explorer les guides» et «Acheter des collections».

Grâce à ce nouveau flux, Instagram a trouvé un moyen de montrer aux utilisateurs davantage ce qu’ils sont très susceptibles d’acheter, le tout en fonction de l’engagement précédent et des publications et des marques que les gens suivent.

En cliquant sur un produit suggéré, les utilisateurs peuvent voir plus d’images présentant le produit, des informations sur les prix, d’autres produits du même détaillant et suivre l’itinéraire pour acheter.

Pour les clients basés aux États-Unis, la voie d’achat est encore plus simplifiée avec Paiement Instagram, qui permet aux utilisateurs de payer pour un produit et de fournir leurs détails d’expédition sans jamais quitter l’application Instagram.

REMARQUE: Le paiement n’est actuellement disponible que pour les marques éligibles et les clients basés aux États-Unis.

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# 2: Lien dans la bio

Le lien dans votre bio Instagram est facile à trouver et facilement cliquable, ce qui en fait l’un des moteurs de trafic les plus précieux de votre profil Instagram.

Cependant, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec un seul lien – sauf si vous utilisez un outil tiers pour profiter de cette opportunité.

Avec Linkin.bio par Later, vous pouvez créer un version cliquable de votre flux Instagram et ajoutez-le au lien dans votre bio.

Pour chaque publication de votre flux, vous pouvez créer un lien vers vos pages de produits spécifiques sur votre site Web, ce qui permet aux internautes d’acheter facilement les produits qu’ils découvrent via vos publications.

Et si vous êtes sur un Croissance ultérieure ou plan avancé, vous pouvez même connecter votre compte Shopify à Linkin.bio.

En quelques clics, étiquetez les produits Shopify dans vos publications Linkin.bio et facilitez encore plus l’achat de votre flux.

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# 3: Instagram Feed Post Shopping

Instagram a toujours été un endroit idéal pour que les utilisateurs découvrent de nouveaux produits, mais Shopping sur Instagram rend plus facile que jamais le passage de l’inspiration à la conversion.

Avec Instagram Shopping, les entreprises peuvent étiqueter les produits (répertoriés dans leur boutique Instagram) directement dans les publications de fil, Histoires Instagram, Vidéos IGTV, Bobines, Guides, et Diffusions en direct (plus à venir sur ceux-ci plus tard).

La présentation des produits dans les articles de fil fournit un contexte précieux, comme le dimensionnement, l’ajustement ou l’inspiration de style.

Avec les étiquettes de produit, les utilisateurs peuvent toucher pour découvrir les détails du produit, visiter le site Web d’une marque ou effectuer un achat directement dans l’application avec Instagram Checkout.

De plus, en utilisant régulièrement Instagram Shopping, les entreprises ont plus de chances d’être présentées sur l’onglet de découverte de la boutique Instagram.

REMARQUE: Instagram Shopping est actuellement disponible pour les comptes professionnels en 46 pays agréés. Instagram Checkout n’est disponible que pour les entreprises éligibles aux États-Unis.

# 4: Guides Instagram

Guides Instagram sont une nouvelle façon de partager des conseils et des recommandations sur Instagram, et ils sont parfaitement optimisés pour le commerce électronique.

Comment utiliser les guides Instagram pour les entreprises

Les guides offrent un moyen unique de regrouper le contenu existant avec de nouveaux commentaires, et sont actuellement disponibles en 3 formats:

  • Lieux: recommandez des lieux dans votre ville et au-delà
  • Produits: recommandez vos produits préférés
  • Messages: recommandez les articles que vous avez créés ou enregistrés

Les guides de produits, comme vous l’avez peut-être deviné, sont un moyen fantastique de promouvoir les produits. Les marques peuvent soit créer elles-mêmes une liste de produits organisée, soit s’associer avec des influenceurs pour atteindre un réseau encore plus large.

Pour obtenir les meilleurs résultats, envisagez des modifications organisées qui intéresseront votre public cible, telles que “Cadeaux de moins de 20 $” ou “Favoris de soins de la peau”.

# 5: Shopping sur Instagram

Peu importe le nombre de vos abonnés, vous pouvez générer des ventes importantes à partir de Histoires Instagram.

Les histoires d’Instagram offrent une énorme opportunité aux marques de se connecter avec leurs abonnés à un niveau plus personnel – ce qui est idéal pour renforcer la confiance, augmenter l’engagement et créer une communauté.

Mais ce n’est pas tout. Il existe également plusieurs façons de rendre les articles immédiatement achetables!

Les entreprises avec Instagram Shopping peuvent ajouter autocollants de produits achetables que les abonnés peuvent toucher pour faire des achats ou ajouter un lien «glisser vers le haut» qui redirige les internautes vers un produit répertorié dans leur Boutique Instagram.

Et une fois que vous avez atteint plus de 10 000 abonnés, vous pouvez ajouter des liens “glisser vers le haut” vers toute URL Web à partir de vos histoires Instagram – une énorme opportunité de générer du trafic et des ventes.

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# 6: IGTV et Instagram Reels Shopping

Shopping IGTV et Instagram Reels Shopping sont 2 nouvelles façons de mettre en valeur et de vendre des produits via du contenu vidéo sur Instagram.

Grâce à ces nouvelles mises à jour, qui sont déployées dans le monde entier, les spectateurs peuvent désormais sélectionner le bouton «Afficher les produits» pour acheter, enregistrer ou en savoir plus sur les produits présentés.

De plus, les créateurs pourront bientôt étiqueter les produits de marques partenaires dans Reels – en s’appuyant sur Instagram Shopping des créateurs offre (voir ci-dessous).

# 7: Shopping des créateurs

Shopping des créateurs permet aux marques partenaires approuvées (telles que les influenceurs, les célébrités ou les créateurs) de marquer vos produits directement dans leurs publications.

Leurs abonnés peuvent ensuite appuyer sur «Afficher les produits» pour obtenir plus d’informations et acheter les produits étiquetés directement via Instagram Checkout – en effectuant l’itinéraire depuis influence à achat extra simplifié.

REMARQUE: Les achats des créateurs sont actuellement disponibles uniquement pour les entreprises disposant d’Instagram Checkout et d’un certain nombre de créateurs de haut niveau, mais cela se poursuivra probablement dans les mois à venir.

Vous souhaitez en savoir plus sur les achats des créateurs? Trouver Comment utiliser Instagram Shopping des créateurs dans ce billet de blog!

# 8: Shopping en direct sur Instagram

Shopping en direct sur Instagram est une nouvelle façon pour les marques et les créateurs de vendre des produits lors d’une Instagram en direct diffuser.

Cette nouvelle fonctionnalité de commerce électronique permet aux comptes d’accéder à Paiement Instagram étiqueter jusqu’à 30 produits de leur Boutique Facebook ou catalogue avant la mise en ligne.

Pendant la diffusion, l’hôte peut épingler un produit à la fois sur l’écran – fournissant un nouveau, contextualisé façon de magasiner pendant un Instagram Live.

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Cette expérience entièrement intégrée est idéal pour les marques qui souhaitent générer des ventes et permet aux spectateurs d’acheter plus facilement les produits phares.

Comme vous pouvez le voir, il existe des tonnes de fonctionnalités différentes pour stimuler les ventes sur Instagram.

Trouver les bons pour vous peut prendre quelques essais et erreurs, mais avec une stratégie cohérente, vous verrez de vrais résultats plus tôt que vous ne le pensez.

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